Les vacances sont presque là, bientôt la plage en famille !

Bonne nouvelle, la météo vient enfin ensoleiller nos journées de nordistes et mes lunettes de soleil me sont redevenues indispensables ! Enfin, dans le sud de la France, on peut déjà sortir sans veste en soirée depuis quelques temps. Bref, ça sent bon l’été et surtout ça sent très fort les vacances !

Et qui dit vacances dit valises à préparer. Il faudra surtout ne rien oublier si on veut passer un moment agréable en famille. Dans moins de 3 semaines, nous décollerons vers le soleil, la chaleur et la plage et par expérience, je sais qu’il vaut mieux prévoir d’avance les activités pour les enfants, car ils peuvent vite s’ennuyer. Du coup, il faut emporter quelques jouets pour le plus petit, des activités créatives pour Chupa et jeux vidéos pour T-Biscuit.

Des vacances en bord de mer, c’est de l’amusement garanti pour les enfants. Mes doudoux ont hâte. Il faut juste ne pas oublier d’inclure les maillots de bain et des serviettes dans les valises. Les pelles et seaux sont déjà sur place.

Ah… le sable, les vagues, le soleil. On en rêve toute l’année de ce moment de détente pour recharger nos réserves de vitamine D. Partir en vacances à la plage permet de bien déconnecter du train-train quotidien, je trouve. Le doux roulement des vagues est zenifiant. C’est un bon moyen de se ressourcer et avec un peu de chance de lire quelques romans. Les miens ne prendront pas trop de place dans la valise, ils sont stockés sur mon gros smartphone. Enfin, j’en prendrai tout de même 1 ou 2 version papier. Pendant ce temps, les enfants pourront faire des pâtés de sable, ramasser des bernards l’hermite et se baigner. Il y a seulement quelques impératifs à respecter en faisant les valises. Tout d’abord, il faut penser à la crème solaire et aux maillots anti-uv, car le soleil peut très vite faire mal et les peaux jeunes sont d’autant plus sensibles. Il faut d’ailleurs de pas hésiter à en remettre de temps en temps, tout au long de la journée, car les effets de certaines crèmes s’estompent avec les baignades. De même, les lunettes de soleil ainsi que les casquettes et chapeaux sont des accessoires indispensables. Je n’imagine pas passer 3 semaines en Tunisie sans mes lunettes de soleil, mes yeux clairs ne le supporteraient pas.

Ces vacances, c’est également l’occasion, voire le besoin urgent de refaire la garde robe des enfants qui ont trop grandi en 1 an. Souvent, c’est MrRéglisse qui s’y colle pendant les soldes et justement, il a un peu fait les pré-soldes avec Chupa.

La plupart des enfants raffolent des vêtements et autres accessoires à l’effigie de leurs héros favoris et j’avais réussi à les éviter avec Chichi contrairement à T-Biscuit et Chupa qui portaient souvent du Oui-Oui, Spiderman, Hello Kitty ou Dora. Puis, je ne sais pas ce qui a pris à MrRéglisse mais il est revenu avec un tee-shirt Spiderman pour Chichi. C’est un motif de dispute, non ?

20150626_091212

Lorsque j’avais 7 ans, moi aussi, j’aurais adoré porter une robe à l’image de Blondine arc-en-ciel ou des Bisounours, mais à l’époque il était plus difficile de trouver des vêtements et accessoires adaptés aux passions des enfants.

Heureusement, Chupa n’a pas demandé un tee-shirt Violetta. Il paraît que Peppa Pig est également très en vogue chez les tout-petits, comme son ami Tchoupi, mais Chichi ne regarde pas. Le magazine Gulli de l’été est d’ailleurs ciblé Peppa Pig.

Niveau licence, on a tout de même la serviette de bain Cars et celle des Skylanders … Puis, petite, Chupa était trop mignonne avec ses lunettes de soleil Minnie. Facile de faire le bonheur de nos enfants.

Pour se protéger du soleil en faisant le chemin jusque la plage, on pense toujours à des vêtements vêtements légers et faciles (je veux dire rapides) à retirer mais qui plaisent aux enfants. Débardeurs, robes et tongs sont incontournables, d’ailleurs en parlant de tongs, la marque Havaïanas en propose de très chouettes que les enfants adorent avec, par exemple, les minions dessus. Sur celles de Chichi qui viennent de Sao Paulo, il y a Pirates des Caraïbes. MrRéglisse a choisi seul, mais, ouf, mon tout-petit a adoré. Heureusement  car parfois, il vaut mieux choisir avec eux pour éviter les déconvenues et les déceptions.

skylanders-havaianas

Les vacances sont sacrées alors autant mettre toutes les chances de notre côté pour qu’elles soient réussies.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Les vacances sont presque là, bientôt la plage en famille !

    jenesuispasunesupermaman

    (29 juin 2015 - 14:44)

    Nous sommes prêts ici aussi: lunettes, combi anti-UV, crème solaire et capeline!

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:14)

      Des lunettes il faudrait que j’en rachète pour moi car mes lunettes moustaches ne sont pas assez bonnes pour le soleil tunisien

    Maristochat Bellemam

    (29 juin 2015 - 15:24)

    On s’y prépare doucement même si nous ne prendrons que très peu de vacances cette année, achat d’une maison oblige. Courage pour la chaleur qui arrive !

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:16)

      Notre maison garde bien la fraîcheur donc on ne souffre pas trop de la chaleur quand il fait chaud 🙂

    vinie

    (29 juin 2015 - 16:47)

    Tiens, ça me fait penser que demain il faut que je fasse partir le livre de Ginie histoire que tu l’ais pour tes vacances 😉

    maman est occupée

    (29 juin 2015 - 16:47)

    Dans la valise, deux indispensables que je te conseille : une paire de Crocs ! C’est le must-have des campings et c’est drôlement pratique (même si c’est moche, il faut bien l’avouer). Je te souhaite de belles vacances, d’ores et déjà !

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:18)

      J’ai des Crocks (imitation tunisienne) qui m’attendent chez Belle maman 😉 Je les adore, elles sont parfaites pour la plage et je les ai depuis au moins 5 ou 6 ans 😀
      Merci ! Douces vacances à toi aussi

    La vie en Tisanie

    (29 juin 2015 - 22:04)

    les sacs sont presque prêts chez nous aussi! et comme tous les ans, j’espère n’avoir rien oublié! bonnes vacances!

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:19)

      On stresse toujours à l’idée d’oublier quelque chose comme … sa pilule contraceptive 😀

    Marie

    (30 juin 2015 - 10:46)

    Ici aussi on est bien équipé même si je manque de t-shirt anti-uv à mon goût.
    L’été, on ne porte exclusivement que des Crocs, toute la petite famille. J’adore leur confort et leur originalité (je réserve les sabots qu’aux kids)
    Niveau licence, on en a très peu. De temps en temps je prends un t-shirt histoire de faire plaisir et qu’ils puissent montrer aux copains ^^

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:22)

      Je devrais penser aux sabots crocs pour Chichi car il a du mal à mettre ses pieds dans les tongs.

      Notre problème pour faire les valises, c’est qu’on laisse pleins de choses en Tunisie et au bout d’un an, on ne sait plus ce qui est là bas ou pas … Genre là, je ne sais pas si je dois racheter des bermudas de bain à T-Biscuit ou pas

    debullesenaiguilles

    (30 juin 2015 - 13:19)

    Vite vite la plage et la mer surtout ! 😉
    Et question bête : ça sert à quoi exactement un t-shirt anti UV ? Parce qu’avec un t-shirt normal on ne bronze pas…

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:10)

      Les tee-shirts anti-UV sont surtout pour se baigner dans l’eau sans prendre de coups de soleil. Généralement, on ne met qu’un slip de bain aux garçons et on doit les tartiner de crème solaire. On préfère leur mettre un tee-shirt anti-UV. Un tee-shirt classique n’est pas agréable à porter mouillé, il sèche lentement et mouillé, il ne protège plus des UV surtout s’il est blanc. Voilà ^_^

    lanabc

    (30 juin 2015 - 19:29)

    Tee shirt anti uv acheté et lunettes de soleil achetée pour Chipoune…

Laisser un commentaire