La Vie Douce et Piquante { sem 31 & 32 2015 }

SEM 31 32

Après 4 semaines de congés, MrRéglisse est reparti bosser ce lundi. La vie normale redémarre. Il faut penser à la rentrée qui, comme le fait remarque T-Biscuit qui flippe un peu beaucoup, arrivera trop vite et aux fournitures scolaires. Avec l’entrée en 6ème, le budget sera plus conséquent que les années précédentes.

Mais plutôt que de commencer à déprimer maintenant, voici ce que nous avons fait les 2 dernières semaines …

  • Nous avons dormi 2 nuits dans un hôtel all inclusive de Mahdia, à 1 heure de route de chez belle-maman. Les doudoux ont profité à fond de la piscine avec 7 toboggans et des animations nocturnes. Il y avait de nombreux touristes de République Tchèque, de Slovaquie et de Tunisie. Ce fut un doux séjour.
  • Après notre retour, nous sommes retournés à la plage près de chez belle-maman avec un cousin et des cousines de MrRéglisse. Ensuite il a fait horriblement chaud (43°) et le temps tournait à la tempête de sable donc nous n’y sommes pas allés pendant 3 jours. Piquant.
  • Mais nous en avons profité pour passer 1 soirée à Hammamet (même s’il y a eu de l’orage). Nous sommes allés à Yasmine Hammamet, à côté du parc d’attractions Carthage Land, mais nous avons fait les autres attractions autour. Carthage Land sera pour l’année prochaine. Aussi, nous avons profité de l’occasion pour prendre le thé avec un autre cousin de MrRéglisse habitant au Québec mais en vacances avec toute sa famille à Hammamet
  • Le jour suivant, nous sommes allés rendre visite à d’autres cousines, petits cousins et petites cousines que nous apprécions beaucoup. Le temps passé avec eux est toujours trop court.
  • Pour faire plaisir aux enfants, nous avons passé la soirée à Spring Land, le parc d’attractions de Monastir. Depuis 2011, il était fermé car il avait été détruit en partie durant le printemps arabe tunisien mais cette année il a réouvert et brille de mille feux. Les enfants ont adoré leur douce soirée (même si Chupa a reçu un bon coup dans les autos tamponneuses )
  • Chichi a voulu jouer les acrobates entre 2 fauteuils et s’est retrouvé avec le menton des frères Bogdanoff et un hématome pas très beau …
  • Pour notre dernier jour de vacances, nous avons dit au revoir à la plage et à la mer. Ce jour là, il y avait des vagues, l’eau était trouble et il y avait beaucoup de méduses. Du coup, nous ne nous sommes pas beaucoup baignés. MrRéglisse sortait les méduses de l’eau et les enterrait dans le sable. Dans la paume de la main, elles sont inoffensives (mais il faut bien se rincer les mains après) donc T-Biscuit et moi avons osé en prendre une. Brrrr
  • Mardi 4 août, nous qui étions habitués aux grass’mat jusque 11h (heure tunisienne soit 12h en France), nous avons du nous réveiller à 5h pour prendre l’avion. Piquant. Heureusement, le vol retour était plus agréable que l’aller. Nous avons tous dormi un peu.
  • Pour prolonger les vacances, nous sommes allés visiter le zoo Pairi Daiza en Belgique, à 50 minutes de route de chez nous. Comme nous sommes partis un peu tard, nous avons pris l’abonnement afin d’y retourner plusieurs fois d’ici le 11 novembre. Ce zoo est vraiment beau et s’y promener est agréable.
  • Le week-end s’est déroulé chez mes parents, à la campagne, là où le coucher de soleil est toujours splendide et le ciel étoilé magique (quand il n’y a pas de nuages). Un doux moment pour se ressourcer.
  • Avant mes vacances, j’avais répondu à un questionnaire sur le site de Klorane afin de connaître les recommandations de la marque pour prendre soin de mes cheveux. Sans surprise, ma routine klorane est composée d’un shampoing et après-shampoing à la camomille, à alterner avec un shampoing à la pivoine pour cuir chevelu irrité. En parlant de cuir chevelu, le mien pèle et c’est beurk … Oui, j’avais cramé du cuir chevelu à ne pas mettre de bob.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “La Vie Douce et Piquante { sem 31 & 32 2015 }

Laisser un commentaire