La Vie Douce et Piquante { sem 34 * 2015 }

SEMAINE 34

La semaine dernière a été plutôt piquante. Heureusement, il y a eu le week-end pour amener de la douceur.

Zétoune, notre chat, a du avoir un p’tit coup de stress ou bien, à 15 ans, elle montre quelques signes de vieillesse … Toujours est-il que depuis qu’elle s’est retrouvée par inadvertance dans la cave pendant l’orage qui a légèrement inondé cette dernière, Zétoune a fait pipi un peu n’importe où, a beaucoup romi et perdait du sang. Elle buvait beaucoup aussi, mangeait peu. Je la trouvais bizarre. Elle semble aller mieux depuis dimanche.

Chupa s’est mise à angoisser dès qu’on prononçait la phrase “Allez, il est l’heure d’aller au lit !”. Elle pleurait sans raison, sans trop savoir nous expliquer pourquoi. Du coup, elle s’est installée dans la chambre de Chichi. Cela la rassure pour la nuit mais ne l’empêche pas de pleurer avant d’aller dormir. J’ai donc ressorti le spray Rescue nuit et le spray nuit calme de Gifrer.

Les 3 doudoux se sont mis à mal dormir. Oui, mes marmottons ont commencé à se réveiller à 5h et à migrer tous les 3 dans le canapé. Eux trouvaient ça fun de dormir ensemble dans le canapé. Il faut dire que dormir seul dans sa chambre après avoir dormi à 5 pendant 3 semaines leur a paru rude. L’un se plaignait soit-disant des moustiques tigres alors pour qu’il dorme, on a cédé, on a racheté des trucs cracras qui se branchent sur secteur. L’autre avait toujours soif à 5h. Bref, les nuits étaient piquantes.

Vendredi soir, j’ai lancé l’idée à MrRéglisse que samedi serait la journée parfaite pour un barbecue.

Samedi matin, il est parti acheter de la viande avec Chupa. Ils sont revenus avec un salon de jardin. Une bonne affaire. Moi, j’étais ravie d’avoir enfin de quoi déjeuner dehors après 4 ans 1/2 dans cette maison avec jardin. Du coup, nous avons déjeuné dehors, mais aussi petit-déjeuner dehors dimanche matin. Doux.

Nous avons également récupéré les blocs de mousse sur mesure que nous avions commandé pour donner une nouvelle jeunesse à notre grand canapé d’angle. Du coup, on a l’impression d’avoir un nouveau canapé. On y dort bien mieux qu’avant. J’ai testé dans la nuit de dimanche à lundi.

Dimanche après-midi, malgré la vigilance orage, nous avons décidé de profiter de nos abonnements au parc Pairi Daiza à Brugelette en Belgique. Il y a eu de la pluie mais nous y avons passé un très doux moment. Il y avait peu de monde et contrairement à la dernière fois où il faisait très chaud, les animaux étaient de sortis. Les jeunes lions jouaient comme des enfants, les hyènes les observaient avec envie, une vraie scène du Roi Lion. MrRéglisse a craqué sur les girafes et les tigres blancs et j’ai kiffé la crypte aux chauves-souris. Les pandas roux étaient toujours bien cachés dans les feuillages. Il faudra donc y retourner quand les arbres auront moins de feuilles.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 34 * 2015 }

    lafilleaupullprune

    (24 août 2015 - 20:37)

    Les loulous ont du mal à dormir ici aussi… Ils vont reprendre l’école avec des cernes jusqu’aux chaussettes 🙁

    petitdiables

    (24 août 2015 - 20:44)

    Pour les moustiques, même les tigres, j’ai découvert un truc incroyable et qui marche: un bol de vinaigre dans les pièces et paf, plus de moustiques. C’est fou mais ca marche. Bon, ca pue, mais plus de trucs crades dans nos prises!

    lanabc

    (24 août 2015 - 23:16)

    Moi je suis tellement allergique aux moustiques que je vais partout avec ma prise crade mais tant pis, il y va de ma survie… Plus de gratouille des jours et des jours avec des traces qui restent des mois…Non je n’exagère pas. Oui tes enfants ont sans doute du mal à réintégrer leur chambre seul avec la rentrée qui approche en plus. Les photos de dimanche que j’ai vu sur insta étaient très sympas

    lanabc

    (24 août 2015 - 23:17)

    J’oubliais, ça vous a couté cher la mousse ? Je voulais en faire découper pour faire un tour de lit pour ma Chipoune qui n’arrête pas de se cogner dans le mur…

      MissBrownie

      (25 août 2015 - 19:12)

      On a payé une centaine d’euros pour refaire tout le canapé 😉

        lanabc

        (25 août 2015 - 19:47)

        Ca va c’est raisonnable, pour le tour de lit ce n’est pas de la mousse épaisse…

    Maristochat Bellemam

    (25 août 2015 - 21:57)

    Ohlala pas rigolo les angoisses de ta Chupa, j’espère que cela va vite lui passer !
    Un salon de jardin, c’est ce qu’il nous faut également !
    Je ne savais pas qu’il y avait des abonnements pour Pairi Daiza, c’est sympa !

    charlotte

    (26 août 2015 - 22:20)

    Cest peut-être la rentrée qui tracasse Chupa, et le moment d’aller se coucher lui rappelle qu’elle approche. En tout cas j’espère qu’elle va vite s’apaiser

      MissBrownie

      (27 août 2015 - 11:41)

      Je ne pense pas car elle n’arrête pas de répéter qu’elle a hâte de retourner à l’école et que les vacances sont trop longues. Je pense plutôt à une histoire d’extraits de films d’horreur regardés sans permission …
      Elle dort dans la chambre de Chichi depuis 1 semaine et n’a pas envie de réintégrer sa chambre …

Laisser un commentaire