La vie Douce et Piquante { sem 38 * 2015 }

img1442823836332

La semaine dernière (Désolée, ça risque d’être redondant pour celles qui me suivent sur mon profil et ma page facebook) …

Lundi matin, je pensais qu’il allait pleuvoir, mais au moment de partir pour l’école, il y eu une jolie éclaircie  alors on a pris les trottinette parce que nous avions le temps (ou pas en fait). Sur le chemin, c’était un peu la fête ou 30 Millions d’amis (comme me l’a fait remarqué Tiny la souris). Nous avons croisé des limaces, beaucoup de limaces, puis des escargots faisant la course pour arriver le premier sur le mur et une libellule … morte.

J’ai râlé parce qu’il n’y avait déjà plus d’essuie-tout alors que j’en avais acheté 4 rouleaux la semaine précédente.

Le Quick de la pause déjeuner entre copines a repris du service. Un vrai doux moment.

Je suis allée chercher ma commande au Drive et en ouvrant le coffre, j’ai découvert … mon paquet de 4 rouleaux d’essuie-tout. Oups.

J’ai aidé T-Biscuit à apprendre les quatres premières strophes de la chanson Kangourou de Charles Trenet pour son cours d’éducation musicale. On a écouté Charles Trenet la chanter sur YouTube pour avoir l’air en tête. Au début, je l’ai trouvé drôle cette chanson. Je le fredonnais gaiement. Puis T-Biscuit m’a dit “Tu vas voir, la fin est un peu triste quand même“. J’ai lu l’intégralité de la chanson et mes yeux se sont embués. Comme j’avais un rhume, j’ai dit à T-Biscuit que c’était la faute de ma sinusite.

En sortant la poubelle des recyclables, je n’ai pas eu à slalomer entre les escargots ce soir là, par contre, j’ai frôlé une araignée monstrueuse qui descendait le mur du garage. Désolée pour la ligue de protection des araignées gigantesques, mais mon instinct m’a dicté d’aller chercher un chausson (de MrRéglisse qui n’était pas là) pour l’éliminer et éviter qu’elle entre se réchauffer dans la maison. Le lendemain soir, il fallait sortir la poubelle des non recyclables et les escargots étaient de retour.

Jeudi, la maîtresse de Chichi était absente. Un appel de l’école m’a informé qu’elle serait en arrêt pour 10 jours. Heureusement, le lendemain, elle avait une remplaçante. Mais le samedi matin, un maître avait pris sa place, juste pour la matinée. Les enfants avaient été prévenus du changement donc Chichi n’a pas été surpris.

MrRéglisse et T-Biscuit sont allés voir la demi-finale de l’Eurobasket France -Espagne au stade Pierre Mauroy. Un match bien stressant et une ambiance qu’ils ont kiffé !

Je me suis aperçue que mon blog avait encore été “piraté”. J’ai certainement mis du temps à m’en rendre compte car la vilaine publicité ne s’affichait uniquement quand je n’étais pas connectée à mon admin (admin qui subit de nombreux attaques de hackers chaque jour, c’est impressionnant). Bref, j’ai cherché, cherché, cherché d’où provenait cette publicité. J’ai parfois eu envie d’abandonner et de demander de l’aide, mais j’aime me débrouiller seule car ça permet d’apprendre. J’ai fini par trouver. Et j’ai été fière de moi.

D’un point de vue gastronomique, la semaine a été vraiment très grasse. Très très grasse. Croziflette (dîner et déjeuner car faut finir les restes), Fast food, Pizza …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 38 * 2015 }

    Nancy

    (21 septembre 2015 - 19:21)

    Je ne connaissais pas la chanson de Charles Trenet, moi aussi j’ai des larmes à cause de la sinusite en l’écoutant 😉
    Aïe pour l’araignée, tu es bien courageuse, je n’aurais jamais réussi à l’écraser ….Moi il y a de petits dinosaures sur mon blog 😉
    Belle et surtout douce semaine à toi, aux escargots et à ton trio !

      MissBrownie

      (23 septembre 2015 - 18:43)

      Dingue hein, elle est triste cette chanson.
      Le dinosaure sur ton blog est trop choupi ^_^

    Maristochat Bellemam

    (22 septembre 2015 - 14:02)

    Je vais écouter cette chanson ! Ca fait peur le piratage de ton blog, j’espère que cela va se résoudre !

      MissBrownie

      (23 septembre 2015 - 18:44)

      Le piratage de blog est de plus en plus fréquent 🙁
      Je ne suis pas la seule à être touchée

Laisser un commentaire