La vie Douce et Piquante {Sem 39 * 2015}

img1443430960583

La semaine dernière …

Je n’ai pas posté beaucoup de photos sur mon compte instagram, mais il y a une raison à cela. Pour commencer, T-Biscuit avait une journée d’intégration lundi et il voulait prendre le très vieil iphone de MrRéglisse pour s’occuper dans le bus. Il avait installer quelques jeux dessus, mais l’un des jeux qu’il aimait bien ramait un peu … Je n’aurai pas du mais je l’ai installé sur mon téléphone. MrRéglisse et T-Biscuit sont devenus accros à ce jeu et comme mon collégien a eu de nombreux profs absents la semaine dernière, il était trop souvent à la maison et avait très souvent mon téléphone entre les mains. Du coup, j’avais rarement mon téléphone et quand je l’avais, c’est parce qu’il était déchargé. Impossible de prendre des photos …

Je suis allée chercher T-Biscuit au collège à chaque fois que ses cours étaient finis et j’ai culpabilisé en voyant ses copains rentrer à pieds … J’ai voulu leur proposer de les raccompagner, ils sont sur le chemin, mais sans en parler à leurs parents avant, ça ne se fait pas … je n’aimerais pas que T-Biscuit rentre en voiture avec des parents sans que je sois au courant. De toute façon, il l’a dit, il refuserait de monter.

Samedi, nous n’avons pas participé à la grande fête lilloise pour l’ouverture de Lille 3000 – Renaissance. Tout le monde y était. J’ai regardé les photos instagram et cela avait l’air génial. Mais samedi, nous avions une autre fête. C’est ce jour que mon cousin a épousé celui avec qui il partage sa vie depuis plus de 10 ans. Leur mariage aurait certainement pu faire la Une de Hellocoton tellement la fête sur le thème de la fête foraine était bien pensée et organisée. Il n’y avait pas d’enfants, juste quelques ados un peu plus vieux que T-Biscuit et Chupa, mais comme nous n’avions pas de moyen de garde, nos doudoux sont restés avec nous de 18h à 21h, ainsi, ils ont bien pu profiter des bonbons à volonté, de barbes à papa, du tir à la carabine auquel T-Biscuit et MrRéglisse ont gagné des peluches et autres gadgets pour toute la famille, du punching-ball où leur papa et leurs tontons se sont livrés à un petit combat de coq, du grand terrain pour courir, de la musique pour danser, mais surtout de la cabine photomaton faite maison dans laquelle ils ont fait pleins de grimaces ! Chichi était fan (et j’ai cru qu’il allait faire une overdose de bonbons) ! Nous avons laissé nos empreintes sur le très bel arbre à empreintes. A 21H30, il y a eu un magnifique feu d’artifice, tiré dans le champ voisin (et que j’ai pu admirer au chaud depuis ma chambre d’enfant). Puis à 22h00, un food truck servait de très bonnes frites avec un délicieux hamburger (que MrRéglisse m’a rapporté à domicile comme je surveillais les enfants) ou un américain. La nuit, il faisait certes un peu froid, mais ce fut une jolie fête qu’on a été heureux de ne pas rater. Ce fut également l’occasion de revoir quelques visages du lycée. Oui, mon cousin a 7 ans de plus que moi mais a des amis de mon âge (enfin, ses amis n’étaient pas mes amis, mais je connais leurs visages). C’est drôle parce que je trouve que personne n’a changé. Plus de 15 ans ont passé mais les visages et les comportements n’ont pas trop évolué.

Quand la nuit est tombée, la lune m’a semblé bien grosse au dessus de la forêt. J’ai demandé à mon père si elle était déjà pleine et si c’était une super lune, mais il fallait attendre encore 24h pour parler de Super Lune de Sang.

Dimanche, nous en avons profité pour faire certainement le dernier barbecue de 2015 (mais le 1er de l’automne qui semble débuter en été indien (mais seulement l’après-midi parce que le matin, ça caille)) chez mon oncle. Une autre occasion de revoir une arrière grand tante pas vue depuis 15 ans et qui pour son âge semble encore très énergique (et qui fume toujours). Ce fut aussi un moment pour voir les souvenirs de ma mamie affluer et d’expliquer à Chupa comment les petits-enfants se battaient pour avoir leur assiette à dessert des fables de la Fontaine préférées.

De doux moments en famille avant le départ de mon frère pour le Japon, ce jeudi (Inchallah, il sera avec nous pour Noël)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {Sem 39 * 2015}

    Marie

    (28 septembre 2015 - 15:18)

    Vous avez passé une bien belle semaine!
    Bon voyage à ton frère (le Japon, j’en rêve!)

      MissBrownie

      (29 septembre 2015 - 10:48)

      On aurait bien rejoint mon frère au Japon pendant les vacances de la Toussaint mais sans les enfants et il faut réussir à les placer 😀

    Nancy

    (28 septembre 2015 - 15:41)

    Nous ne sommes pas allés non plus à la cérémonie de Lille 3000 Renaissance 😉
    Ici, c’était plutôt mer et nature (avec des photos sur le blog 😉 )
    Trop mignonne l’histoire avec les assiettes *-*
    Belle semaine !

    maman est occupée

    (28 septembre 2015 - 16:17)

    Je crois qu’effectivement la saison du barbecue touche à sa fin (malheureusement) mais ne nous plaignons pas : nous avons eu du rab’ ce week-end !

    La vie en Tisanie

    (28 septembre 2015 - 21:06)

    Nous aussi dernier barbecue de l’année dimanche! qu’est-ce que ça a fait du bien!!!

    Maud1202

    (28 septembre 2015 - 23:07)

    wouaw ! que de belles choses !! il avait l’air chouette ce mariage “fête foraine” !! 🙂 c’était près de chez tes parents ? c’est pour ça que tu as pu garder les enfants chez eux, et regarder le feu d’artifice depuis ta chambre d’enfant ?(et eu droit au hamburger livré à domicile?) ! sympa l’idée du food truck aussi ! 🙂 j’adore… pas de photos de tout ça ? 🙂
    et bbq d’automne c’est chouette aussi 🙂 ça fait envie…ici, l’été s’est terminée bien plus vite que d’habitude , même si on est encore en manches courtes (pas le matin qd même) et sans chaussettes… (la baignade surtout!).

      MissBrownie

      (29 septembre 2015 - 10:17)

      Mon cousin (fils de la soeur de mon père), le frère de ma mère et mes parents habitent le même village 😉
      MrRéglisse a pris quelques photos mais moi je n’ai pas pu car T-Biscuit avait déchargé mon téléphone avec son jeu -_-

      Ici le matin il fait vraiment froid. L’après-midi c’est soleil mais il ne fait pas chaud longtemps, les températures redescendent vite.

        Maud1202

        (29 septembre 2015 - 23:46)

        excellent ça ! du côté de ta mère et de ton père dans le même village ! coïncidence ? ou volonté ?

    Isabelle de Guinzan

    (2 octobre 2015 - 16:33)

    Eh bien ça avait l’air d’être un mariage magnifique ! Ah un voyage au Japon, j’en rêve… Mais oui j’espère qu’il sera de retour pour les fêtes avec vous 🙂

Laisser un commentaire