La Vie Douce et Piquantes {Sem 37*2015}

img1442215829456

La semaine dernière,

La maîtresse de Chichi avait une jolie surprise pour lui (celles qui me suivent sur instagram ou sont mes amies facebook savent, les autres attendront que j’écrive un billet), malgré tout, cela ne l’a pas empêché de pleurer quand j’ai du partir. La maîtresse m’a demandé de le mettre sur ses genoux afin qu’il ne s’enfuit pas. Avec du recul, ce n’était pas une très bonne idée étant donné que mon tout-petit n’aime pas du tout se sentir emprisonné, mais sur le coup, je n’ai pas réfléchi … Le soir, il avait oublié et était de bonne humeur. Les autres jours de la semaine, il est entré en classe sans pleurs. Fière de lui, le vendredi soir, je lui ai offert une nouvelle voiture hotwheels de la collection Les Gardiens de la Galaxy.

Chaque matin, nous sommes allés à l’école à trottinette. Cela faisait plaisir à Chichi. Un midi et un soir, je suis également allée les récupérer à trottinette. Chaque jour, j’ai donc fait 2 à 4 km à pieds ou à trottinette. J’ai bien senti mes cuisses travailler. Du coup, après cette semaine sportive (selon mes critères), j’ai voulu me peser. Habituellement, je monte sur la balance très rarement, mais là, je me suis dit que j’avais du perdre un peu de poids. Bah non, j’ai grossi … ce doit être du muscle …

La verrue de Chichi ayant disparu cet été grâce à un mix kerafilm, homéopathie et plante à verrue, et MrRéglisse n’ayant pas le temps d’aller à son rendez-vous dermato, j’en ai profité pour prendre leur place. Depuis le temps que je voulais faire checker ma myriade de grains de beauté, c’était l’occasion rêvée ! Douce nouvelle, tout va bien. Juste 2 grains de beauté à surveiller dont 1 sur le gros orteil, comme ma mère et ma soeur. Comptez sur moi pour continuer à revenir de vacances au soleil toute blanche.

Souvent, je regrette que les ados de nos voisins n’aient pas la politesse de nous dire bonjour quand ils nous croisent et, bien souvent, les 2 plus jeunes ne répondent pas quand je le leur dis. Chupa, elle, n’a pas hésité à dire bonjour à leur mère pendant qu’elle s’affairait dans leur garage. Je ne sais pas si c’est sa politesse qui l’a poussé à ce geste, mais dans la minute qui suivait, elle sortait avec pleins de paquets de Stikeez pour les offrir à une Chupa ravie.

J’ai profité d’un doux rayon de soleil pour déjeuner et prendre ma pause cappuccino dans mon jardin. La semaine s’annonce tellement grise qu’il fallait en profiter.

Vendredi soir, Kiabi invitait ses clientes à venir découvrir la nouvelle collection de 18h à 20h, avec une réduction de -50% sur son article préféré (le plus cher bien évidemment). J’y suis allée accompagnée de Chupa qui avait absolument besoin d’une ou 2 tenues de sport et elle ne voulait pas un jogging molleton qui fasse bouffon (comme elle dit) ou bouffant. Ma mini fashionista a trouvé son bonheur et j’ai même du la freiner car elle remplissait le sac shopping un peu trop aisément. Elle oublie parfois qu’il y a aussi ses frères à habiller. Je n’ai même pas eu le temps de faire un tour côté femme. Et vu le monde de dingue aux caisses, nous sommes sorties assez tard.

Samedi, MrRéglisse et moi nous sommes retrouvés complètement K.O, assommés par un gros rhume + mal de gorge. En début de semaine, Chichi avait la reniflette et là, c’était notre tour d’être attaqué par les microbes. Malgré tout, j’ai du sortir avec Chupa pour aller faire un tour à Décathlon Campus car il lui fallait aussi des baskets pour le sport, puis je devais trouver un cadenas pour T-Biscuit qui souhaite avoir un casier au collège pour décharger son sac. Par contre, je n’avais pas prévu de me retrouver coincée dans les bouchons à cause des matchs de l’EuroBasket. J’avais un peu zappé … pourtant, j’ai un fan de basket à la maison …

Dimanche, notre grand canapé d’angle a été le meilleur ami de toute la famille ! Les microbes familiaux ont continué de faire des ravages en attaquant Chupa. Nous avons regardé “A la poursuite du roi plumes“, un joli film d’animation sur un petit lapin qui cherche à retrouver sa maman partie dans l’autre monde. On a aussi joué à Splatoon. T-Biscuit a découvert le thème du prochain festival qui aura lieu la semaine prochaine : Chambre rangée vs chambre mal rangée. Il a hésité puis a choisi que sa chambre était bien rangée (lol).

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquantes {Sem 37*2015}

    petitdiables

    (14 septembre 2015 - 19:40)

    J’espère que les microbes vont vous lâcher…

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:04)

      J’espère aussi mais on est milieu de semaine et ils sont toujours bien là

    La vie en Tisanie

    (14 septembre 2015 - 21:32)

    Bien sûr que c’est du muscle! qu’est-ce que ça pourrait être d’autre???
    Bon courage avec les microbes! Chez nous les nez commencent à couler aussi!

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 17:55)

      N’est ce pas, what else ? 😉 Un peu d’oréo et de chocolat certainement avec du reblochon 😀

    lanabc

    (14 septembre 2015 - 23:26)

    Même week end que vous, terrassée par les microbes, le canapé et les lits ont été très appréciés

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:07)

      Là, je lutte pour ne pas rallumer le chauffage. Il fait 18,5° dans la maison, dehors il pleut et quand on ne bouge pas de l’ordi, c’est glaçant … après je multiplie les pause cappuccino et fatalement, je grossis

    Mademoiselle Farfalle

    (15 septembre 2015 - 9:54)

    Les vilains crobes arrivent ici aussi… Entre moi qui ai chopé la crève à la Parisienne et Raoul qui a les bronches encombrées, l’automne arrive…

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 18:09)

      Oui, l’automne arrive et il fait frisquet dans la maison du coup, j’utilise la technique de l’oignon

    nancy

    (15 septembre 2015 - 19:52)

    J’aime lire vos chroniques, elles donnent le sourire malgré les vilains microbes !
    Belle soirée à la p’tite famille !

Laisser un commentaire