La passion retrouvée des Dinos*

IMG_20151025_122639

Le jour où Chichi m’a fait des petits yeux de chat potté pour avoir des dinosaures et des livres de la collection “Le Monde des dinosaures”, j’ai profité de l’offre découverte qui me poursuivait partout sur internet par la magie de criteo. Je m’étais dit que je résilierai avant de recevoir les numéros suivants de la collection.

Chichi a apprécié les 2 premiers albums découvertes. Il a demandé à avoir le reste de la collection, puis 1 semaine après, il était passé à autre chose, ça ne l’intéressait plus. Les dinosaures ont fini au fond de ses bacs de jouets, avec les jouets oubliés.

A notre retour de vacances, quand j’ai reçu 2 colis à quelques jours d’intervalles, je me suis maudit d’avoir oubliée de résilier cet abonnement. D’ailleurs, je ne trouvais aucune information sur comment stopper l’abonnement sur le site des collections.

J’ai déposé les colis dans le garage, ne voyant pas l’intérêt de les donner à Chichi, à fond dans les super Hero Mashers et pensant les retourner à l’envoyeur.

Puis les jours ont passé, les semaines aussi. J’ai reçu 1 relance pour payer mes colis non ouverts.

Chupa les a trouvé, les a ouvert, a joué 30 minutes avec et les a abandonné dans les bacs de jouets de Chichi.

Par hasard, le regard de Chichi s’est posé dessus et il fut tout étonné de découvrir qu’il avait tous ces dinosaures et ces albums sur les dinosaures. Il s’est demandé comment ils avaient atterri là, mais il était surtout super heureux.

Voilà comment il a eu envie de rejouer avec, comment il en est venu à me réclamer à nouveau toute la collection (mais cette fois, j’ai envoyé une lettre recommandée pour mettre fin à l’abonnement) et comment chaque soir, il me demande une histoire de dinosaures bien trop longue à mon goût.

Par contre, je ne peux pas le nier, les infos sur les dinosaures sont très intéressantes ! Même moi, j’apprends des choses. Mais surtout, les albums prennent un petit côté montessori avec Chichi. Ils ont tous un numéro et mon tout-petit adore les classer dans l’ordre, du plus petit au plus grand. Il révise ainsi les chiffres de 1 à 7 et en les mettant côte à côte, une image se forme.

Je ne pensais pas trouver ce genre d’utilité avec cette collection dont je ne voulais pas réellement à la base.

Bon, par contre, si Chichi est motivé avec les chiffres et qu’il peut presque compter jusqu’à 30 (avec quelques petits trous de mémoire), côté lettres, il s’en fiche totalement.

Avec la sortie du dessin animé “Le voyage d’Arlo“, le Disney de Noël 2015, au cinéma, il se peut que la passion des dinosaures gagne encore plus en intensité !

*mais pour combien de temps ?

20151029_130720

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “La passion retrouvée des Dinos*

    Vinie

    (29 octobre 2015 - 20:20)

    C’est ce qui est embêtant avec les enfants de cet âge : ils aiment tout et rien à la fois Ce qui est d’ailleurs compliqué pour les achats de Noël ou d’anniversaire je trouve Lù aime tout mais se désintéresse de tout aussi vite…

    petitdiables

    (30 octobre 2015 - 17:01)

    Ici aussi ses passions tournent un peu mais il ne se détourne pas complètement non plus. Le film a l’air chouette, je ne sais pas si je serais en etat pour le voir…

    Maud1202

    (2 novembre 2015 - 21:48)

    Je me disais que ce petit album dinosaure avait une couverture qui ne m’était pas inconnue 😉

    J’ai aperçu des images du voyage d’Arlo au ciné, et je pense qu’ici, on ne va pas y échapper !! Même si léo a d’autres centres d’inérêts, il raffole quand même toujours des dinosaures 🙂 ça va lui plaire je pense, en plus ça a l’air gentil, non ?

Laisser un commentaire