La semaine Douce et Piquante { sem 40 * 2015 }

img1444039652008

La semaine dernière, le temps est encore une fois passé beaucoup trop vite. Même T-Biscuit et Chupa qui avaient tendance à se plaindre de la longueur d’une semaine d’école s’étonnent d’être déjà à la fin de la semaine chaque jeudi soir.

Lundi, Chupa est restée au chaud, à la maison. Victime de ce qui semble avoir été un piquant coup de froid ou petite grippe intestinale, elle n’a pas été en état d’aller à l’école. Non, à la place, elle m’a parlé toute la journée – un calvaire quand tu essaies de te concentrer. Heureusement, ce même jour, j’ai reçu des coffrets créatifs de la part de Larousse Jeunesse, des coffrets très sympas dont je vous reparlerai.

Le jour où la maîtresse de Chichi affichait devant la classe “Vérifiez les cheveux de vos enfants”, nous recevions le colis de rentrée parfait pour les éradiquer. Enfin, je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin. Par contre, les vitamines à croquer et les pansements seront certainement très utiles.

box rentrée pouxLes doudoux ont continué leur collection de cartes PIXAR Auchan. Une aubaine pour eux que j’ai SI SOUVENT à faire des courses. Mais bon, Chichi a boudé parce que ça ne lui a pas plu d’avoir 2 cartes issues de Ratatouille. Il voulait des cartes Cars.

Chichi adore les “sikisenlève” aka les super heros mashers de Hasbro donc, sans surprise, il kiffe grave les nouveaux jouets inclus dans les KINDER Surprise. Grâce à mon oncle et à ma mère, il a déjà une jolie collection de dinosaures Infinimix [Bon par contre, il est moins fan des robots … et les jouets filles, bof …]

Emmener T-Biscuit au collège le matin a eu quelques avantages : assister au lever de soleil, sauf qu’un matin, j’ai cru que la fin du monde était arrivée … Dans le ciel, j’ai eu l’impression de voir une pluie de météorites s’abattant sur Terre. Bon, petite la pluie, mais au moins 6 ou 7. Il s’avère que c’était juste un effet d’optique du à des avions décollant et filant vers un horizon qui me semblait être le sol et suivis par une belle traînée. Il semblerait que 7h50 soient l’heure du passage des trains aux 2 passages à niveaux à côté de chez nous et celle des décollage d’avions à l’aéroport de Lille (pas très loin non plus). Bref.

Chichi était un peu survolté en fin de semaine. Cet enfant est du genre pile électrique quand il est fatigué et c’est assez piquant. Pour tenter de l’apaiser, je lui ai proposé de faire de l’art thérapie … du coloriage quoi. Mais en duo. Il a apprécié et s’est calmé.

Pour changer du Quick entre copines, nous sommes allées au MacDo. On s’est même fait servir à table après avoir commandé à une borne. Trop ouf. Le nouveau burger Premium est vraiment bon, par contre, mon donut était beurk. Trop sec. Mais c’était un doux moment papotage, comme toujours.

Samedi matin, nous sommes allés faire un tour exprès sur Lille. C’était le dernier jour pour que j’achète mon livre du trimestre chez France Loisirs. Je voulais “La fille du train” mais il était en rupture alors je l’ai commandé. Je ne sais pas quand je l’aurai mais il compte comme mon achat trimestriel.

Nous avons vu les grandes statues de la rue Faidherbe, en face la gare Lille Flandres, en allant acheter un cadeau d’anniversaire pour un copain de Chichi à la Grande Récré. Honnêtement, elles sont plus jolies en photo, sous un bon angle, une belle lumière, un bon filtre.

J’ai traîné MrRéglisse chez Hema. On n’avait pas le temps de traîner, il était déjà presque l’heure de récupérer les petits écoliers du samedi matin. Chupa voulait des gommes rigolotes. J’ai pris tous les modèles existants. Et une trousse requin aussi. Puis un classeur requin. Mais il n’y avait pas de Jelly Bean. Et MrRéglisse m’a empêché de prendre la boite de perles à repasser.

L’après-midi, j’en ai passé une partie à Star Fun : une aire de jeux indoor blindée d’enfants hurlants. Les anniversaires s’enchaînaient. D’ailleurs, j’y étais pour le 1er anniversaire auquel Chichi était invité. Chupa était avec moi pendant que les 2 autres hommes de la famille étaient au 1er match de basket de la saison pour T-Biscuit. Ce fut un doux moment durant lequel j’ai pu sympathiser avec des parents. Maintenant j’ai juste un peu peur qu’ils me fassent la bise en me croisant à l’école [je n’aime pas faire la bise, un bonjour de loin suffit]. Enfin, c’était cool.

Ensuite, tous les 3, on a enchaîné avec le “goûter” d’anniversaire de Myzotte. On est arrivé pile pour le dessert ! Et ça valait le coup pour le délicieux gâteau aux oréo. Puis voir la famille, c’est toujours doux.

Nous avons fini cette belle semaine ensoleillée à Pairi Daiza (un jour je vous en parlerai plus longuement … un jour). Il y avait vraiment beaucoup de monde. Les pandas roux faisaient toujours dodo dans leur arbre feuillu, loin des spectateurs. La prochaine fois, il n’y aura plus de feuilles à leur arbre et je les verrai enfin ! Du moins je l’espère.

Voilà … je n’ai rien relu alors désolée pour les fautes ( je relirai … un jour)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La semaine Douce et Piquante { sem 40 * 2015 }

    jenesuispasunesupermaman

    (6 octobre 2015 - 21:17)

    Le coloriage en duo a chez moi aussi des vertus apaisantes. Je viens de jeter un oeil sur le site d’Hema… c’est la caverne d’Ali Baba!!!

      MissBrownie

      (7 octobre 2015 - 10:05)

      Oui, Hema c’est vraiment la caverne d’Ali Baba. Pleins de choses pas chères, du coup, on se lâche un peu trop …

    Nancy

    (6 octobre 2015 - 21:19)

    Une semaine bien chargée 😉
    Maintenant, à chaque fois que je vois un ciel avec de super nuages, je pense à vous !

      MissBrownie

      (7 octobre 2015 - 10:06)

      Hier soir justement, il y avait de jolis couleurs et nuages dans le ciel 😉

    Maud1202

    (6 octobre 2015 - 22:13)

    “je n’ai rien relu” > c’est tout moi 😉 (un jour peut-être… mais pour moi, c’est pas gagné !)

    Je comprends pas, comment vous avez pu être en début d’aprem à l’aire de jeux près de chez vous, et au goûter de myzotte ensuite ?? c’est pas à côté non ? (ouais, je veux toujours tout comprendre :p )

    Moi aussi je suis du genre à prendre tous les modèles existants quand un truc me plait 😉

    Sinon, je veux toujours la recette du gâteau aux oréos 🙂

      MissBrownie

      (7 octobre 2015 - 10:04)

      Haha curieuse 😉

      Il y avait 30 minutes de route entre l’aire de jeux et chez ma soeur. On est parti de la structure après le gâteau vers 17h et on est arrivé chez ma soeur pour 17h30. C’était du rapide mais c’est mieux que rien 🙂

      Pour la recette, il faut demander à Myzotte car je ne la connais pas 😉

        Maud1202

        (12 octobre 2015 - 21:15)

        ah oui c’est pas loin ! je vous croyais plus loin l’une de l’autre…

    lanabc

    (7 octobre 2015 - 20:33)

    Je n’ai pas super hâte de conduire Chipoune à un anniversaire… ni de faire le sien d’ailleurs… Une semaine bien chargée

Laisser un commentaire