La Vie Douce et Piquante {sem 42 * 2015}

img1445249072112

La semaine dernière,

J’ai fait décongelé les minis merveilleux Picard que j’avais acheté la semaine précédente pour une douce soirée devant le season final de Under the Dome (mouais bof, la fin de cette série). Verdict pas mauvais mais n’égalent pas les minis Merveilleux de Fred, la célèbre pâtisserie lilloise. Celui au café était trop beurk. Nous avions testé les minis Merveilleux Auchan et celui à la violette était vraiment étrange.

J’étais de corvée pour emmener T-Biscuit au collège plusieurs fois dans la semaine. Plusieurs fois, nous avons longuement été bloqués aux passages à niveau. Un matin où T-Biscuit commençait à 9h et où la grille restait très peu de temps ouverte, il est arrivé en retard. Piquant. La CPE a attendu que les élèves soient tous entrés en classe pour lui ouvrir la grille, histoire d’être bien certaine qu’il soit en retard et qu’il ait un mot dans son carnet de liaison. On le savait, ils sont très stricts sur les retards. C’est un peu une prison. Mercredi matin, mon coolégien avait sa visite médicale juste après son seul cours de la matinée. Je l’ai attendu devant le collège jusque 9h45 alors qu’il en est sorti à 9h15. Je lui avais dit que j’attendrai au dépose minute mais ils n’ont pas voulu le laisser aller vérifier à la grille. Il a du aller en permanence. Au moins, on sait que nos pré-ado sont surveillés.

Smecta et Vogalène ont été les amis de Chichi et Chupa … Du coup, mercredi, nous n’avons pu aller rencontrer les copines blogueuses lilloises, arrageoises et belges, et leurs enfants, à une opé GIOTTO. Piquant. Chupa fut très déçue car je lui avais promis. Mais seule avec un mari en Espagne et un petit malade qui ne gardait même pas un demi verre d’eau, c’était impossible. En fin de semaine, Chupa qui avait pourtant déjà loupé la classe 2 jours il y a 2 semaines de cela, s’est sentie à nouveau pas en forme. Elle a tout de même souhaité aller à l’école mais sa maîtresse m’a téléphoné pour que je vienne la récupérer sur la pause méridienne.

Chichi a regardé des vidéos de Disney Infinity en russe et Chupa se fait toutes les vidéos de la chaîne Disney Récrée “en français”, une chaîne avec beaucoup de vidéos de unboxing de pâte à modeler, une chaîne qui n’a rien à voir avec Disney et dont la voix de la nana m’agace [ma voix en agacerait beaucoup aussi, j’en suis consciente]

Mercredi soir, il y avait des couleurs de OUF dans le ciel. Après avoir eu l’impression que tout était teinté d’un filtre jaune dehors, comme quand on modifie les photos, un doux orange magnifique a illuminé les nuages. En ce moment, les couchers de soleil ressemblent à de doux cocktails (sans alcool) ou à des sorbets, quand les épais nuages gris ne sont pas de la partie. Je suis en extase devant les couleurs de l’automne.

Samedi matin, Chupa avait retrouvé de l’énergie. Elle voulait absolument participer à la fête déguisée organisée entre les CM2 de son école et les collégiens de l’autre collège de notre ville. Elle m’a faite me lever à 7h00 pour que je la maquille. Je n’avais pas retrouver le maquillage que j’avais reçu il y a 3 ans et avec lequel je l’avais maquillé en skelita il y a 2 ans. En même temps je crois que la date de péremption aurait été largement dépassée … Du coup, j’ai fait avec ce que j’ai pu trouver, c’est à dire quelques restes de maquillage de la Tiniloo Box reçue l’année dernière. L’essentiel est que Chupa était satisfaite du résultat. Un instant, elle a eu peur d’être la seule à arriver maquillée, que personne n’ait jouer le jeu. Devant le balai de sorcières, monstres et squelettes qui nous a accueilli devant la porte close de l’école, ma pré-adoléchiante a vite été rassurée. Une douce matinée pour elle.

L’après-midi, pour fêter le doux début des vacances de la Toussaint, nous avons offert “Disney Infinity 3.0” aux doudoux. Nous avions revendu assez de jeux de la PS3 cassée pour pouvoir leur acheter avec quelques figurines supplémentaires (Dark Vador et Sam Flynn de Tron) et le monde de Vice-Versa. Je ne suis pas certaine que cette idée était fabuleuse étant donné que les doudoux se disputent les 2 manettes et que les grands expliquent de façon un peu brut à Chichi comment jouer.

J’ai fini par créer un compte instagram spécial tri par le vide de nos placards. Pour le moment, il n’y a que des vêtements de Chichi et Chupa en vente, mais je mettrai d’autres choses au fur et à mesure. N’hésitez pas à vous abonner au videplacarddemissbrownie, surtout si vous avez besoin de vêtements fille en 10 ans. Ce que j’avais comme vêtements de Chichi en 4 ans sont déjà pas mal partis.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 42 * 2015}

    Nancy

    (19 octobre 2015 - 21:23)

    Je crois que ces vacances seront bienvenues !! J’espère qu’elles chasseront les microbes et je vous souhaite de doux moments en famille <3
    Il faudra que je goûte ces mini-merveilleux de Fred, depuis le temps que j'en entends parler à droite et à gauche *-*

    Maristochat Bellemam'

    (19 octobre 2015 - 21:51)

    Je suis triste de t’avoir loupée mercredi mais le plus important est que Chichi aille mieux, ce n’est que partie remise !

    petitdiables

    (20 octobre 2015 - 9:32)

    Vive les vacances, je crois qu’on en a tous besoin!

    Maud1202

    (26 octobre 2015 - 16:16)

    ici les microbes nous ont poursuivi en vacances ! c’est pas le top de la santé, mais bon, c’est pas trop catastrophique non plus… dommage pour l’opé avec les blogueuses quand même 🙁

    sympa cette journée maquillée à l’école de chupa ! ça faisait peur en tout cas !

    quant aux merveilleux picard… je les avais repérés, mais tu m’as passé l’envie de les acheter 🙂

    ton vide dressing ne correspond malheureusement pas à mes âges 🙂

Laisser un commentaire