La vie douce et piquante {sem 44 * 2015}

semaine 44

La semaine dernière …

Alors que Chichi partageait sa chambre avec Chupa depuis 2 mois, il l’a viré, comme ça, sans préavis. Ça a été un drame, il y a eu des pleurs, mais Chichi l’avait décidé, il voulait retrouver sa chambre pour lui tout seul. Impossible de le faire changer d’avis. Non, parce que vous comprenez, Chupa avait fait un petit prout dans sa chambre alors elle n’avait plus le droit de rester, au risque d’infester l’atmosphère. Chupa a réintégré sa chambre et finalement, elle a bien dormi. Piquant sur le coup pour Chupa, mais doux aussi.

Vous devez commencer à le comprendre, mes doudoux sont un peu des marmottons. Avec eux, nous ne manquons pas de grasses matinées. C’est une douce chance mais également un problème quand il ne faut pas partir trop tard le matin. Bref, mercredi, j’ai du secouer un peu les doudoux car nous devions déjeuner chez mes parents dans l’Aisne, mais nous devions passer récupérer mon filleul avant, ce qui nous faisait approximativement 2 heures de route … Et en me réveillant à 9h00 [ou 9h30], je n’avais pas encore préparé les affaires de T-Biscuit qui allait rester 3 nuits chez mes parents.

Arrivés à l’orée de la forêt qui garde secrètement le village où habitent mes parents, les couleurs automnales étaient tellement belles  que j’avais envie de prendre une photo. Sauf que je conduisais. Et j’étais responsable de mon neveu. Je ne pouvais donc prendre aucun risque, même en roulant à 10km/h. J’ai donné mon téléphone à T-Biscuit pour qu’il prenne des photos. Il a été incapable d’en prendre une belle. Elles étaient toutes moches et floues. Voilà, je ne peux pas compter sur T-Biscuit pour prendre de belles photos …

Je me suis reposée un peu, faite chouchoutée par ma maman, puis j’ai repris la route vers 16h00 avec Chupa et Chichi, pour éviter de rouler de nuit.

A peine nous étions nous engagés sur l’autoroute que je découvrais un arc-en-ciel. Un Arc-en-ciel incroyable. Le plus large et le plus proche que je n’ai jamais vu. C’était comme s’il prenait sa source dans le champ à côté de l’autoroute, comme si on pouvait le toucher, comme si nous passions en dessous. Et il nous a accompagné un long moment, perdant peu à peu de sa superbe. Avec Chupa, nous étions subjuguées. J’étais redevenue une gamine. Là encore, j’aurai voulu l’immortalisé, le prendre en photo, mais Chichi regardait des vidéos dessus à l’arrière et refusait catégoriquement de nous le “prêter” car sa vidéo n’était pas finie. Chupa a conclu en disant qu’elle l’avait pris en photo dans sa mémoire.  Ce fut un doux moment.

Vendredi, Chupa a voulu aller se faire couper les cheveux. J’aime quand elle a les cheveux bien longs, mais elle était décidée, elle souhaitait couper. Comme en janvier, elle a coupé moins que ce que je pensais. j’aurais préféré qu’elle coupe plus mais ce sont ses cheveux, c’est elle qui décide.

Après la séance coiffeur, j’ai eu l’idée folle d’emmener Chichi et Chupa dans le magasin Magiboo, avant que MrRéglisse, lui aussi chez le coiffeur mais ailleurs, nous rejoigne. Chupa voulait toutes les figurines POP! Funko de Disney et Chichi voulait toutes les voitures Cars qui changent de couleurs. Enfin, on a réussi à sortir sans rien acheter. J’adore cette boutique.

L’après-midi, nous sommes allés au cinéma. De façon tout à fait égoïste, j’ai décidé que nous irions voir “Pan”. Je n’avais aucune envie d’aller voir “Hôtel Transylvanie 2” ou “Mune”. Beurk. Aucun temps mort dans le film, on est captivé du début à la fin. J’ai kiffé ! Mais bon, pour un petit de 4 ans 1/2, il y a quelques passages flippants. Du coup, Chichi s’est blotti contre moi quelques fois et j’en ai grave profité pour lui faire des câlins et lui caresser les cheveux comme il ne me laisse jamais faire d’habitude. J’ai trouvé ça tout doux. Mais quand les lumières se sont rallumées, Chichi avait trouvé cela piquant et était super en colère contre moi de l’avoir emmener voir un film qui fait peur. Enfin, pas grave, j’assume.

Ensuite, MrRéglisse a eu l’idée folle d’aller faire un tour chez Picwic en prévenant qu’on achèterait rien. Chichi a oublié un temps “PAN” et a rempli à ras bord sa liste pour le père Noël. Il ne quittait plus la démo du jeu Skylanders Super Charger … Chupa, quant à elle, était difficile à déloger du grand rayon Sylvanians.

Samedi, nous sommes retournés chez mes parents pour un repas de famille et pour récupérer notre coolégien. Il était tellement bien là-bas, avec Manou qui lui amène son verre de lait et ses tartines chocolatées sur un plateau, qu’il serait bien resté. Il a vraiment apprécié ses quelques jours avec son cousin.

Sur la route, j’ai raconté n’importe quoi, laissant mon imagination vagabonder. C’est mon activité préférée. Les éoliennes étaient devenues des vaisseaux en attente de décollage et évidemment, on nous faisait croire qu’elles fournissent de l’énergie, mais c’est un leurre !

Samedi, c’était Halloween et pour le déjeuner en famille, Myzotte avait rapporté du maquillage bio pour enfant. A la base, je devais maquiller les filles en Calaveras, comme je l’avais déjà fait 2 fois pour Chupa et puis finalement, la veille, on a craqué sur un maquillage de cerf/ biche / faon sur le blog Peek It Magazine (qui avait elle-même repris l’idée chez une blogueuse américaine). J’avais la pression ! Je me souviens encore de mon 1er essai maquillage sur enfant il y a 4 ans et c’était une cata. Mais au final, j’étais plutôt satisfaite du résultat sur les 2 demoiselles. Elles étaient trop belles ! Et heureuses. On va dire que ce n’était pas un maquillage effrayant d’Halloween, mais on va dire que c’était un maquillage automnal. Puis à peine maquillées, les filles ont déclaré qu’elles allaient gambader et sautiller dans le jardin, comme de vrais biches. Dans le jardin, il y avait déjà les 2 grands (T-Biscuit et son cousin) qui jouaient aux aventuriers en mode survie. Les biches sont vite devenues la source de nourriture à traquer. Bref, un peu gore et ambiance halloween, non ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 44 * 2015}

    Nancy

    (2 novembre 2015 - 17:27)

    Vous me faites rire, cela me donnera peut-être des idées pour de futures aventures de Lili Pirouli <3
    Je suis comme vous, en admiration devant les arbres aux teintes automnales et les arc-en-ciel …
    Très belle photo de Chupa *-*
    Belle semaine à vous et au trio !

      MissBrownie

      (2 novembre 2015 - 19:01)

      Huhu, j’imagine bien nos aventures en BD humoristique 😀

      Merci ^_^

    jenesuispasunesupermaman

    (2 novembre 2015 - 18:26)

    Sublimes maquillages d’ Halloween

    Maud1202

    (2 novembre 2015 - 21:35)

    trop belles tes biches 🙂

    (mais je remarque que tu étais bien placée pour commenter pour post sur les maquillages pas trop dégueu pour enfants…. et que tu n’as rien dit :p )

    moi aussi elle a eu peur Nono quand je l’ai emmené voir le ciné-concert de Charlie Chaplin (c’était à partir de 8 ans, mais ma toute petite a l’habitude des concerts avec sa tata… mais je pensais pas que les choix de film sur Chaplin serait si dur pour des enfants :/ )

    Maud1202

    (2 novembre 2015 - 23:25)

    ah, j’oubliais… les miens aussi se font servir leur verre de lait et leurs tartines beurrées sur un plateau chez leur grand-mère 😉 ils adorent !

    Lili et ses filles

    (2 novembre 2015 - 23:31)

    Oh, magnifique le maquillage en biche ! Et moi aussi, je suis fascinée par les arcs-en-ciel.

    lanabc

    (2 novembre 2015 - 23:51)

    Une belle semaine de vacances… comme toi je regrette parfois de conduire et de ne pas pouvoir prendre des photos… Superbe le maquillage

    La vie en Tisanie

    (3 novembre 2015 - 0:31)

    elle est superbe Chupa avec son joli maquillage! bravo!
    (et moi aussi je loupe plein de jolis clichés parce que je suis au volant et que je ne peux pas m’arrêter… c’est rageant!)

    Maristochat Bellemam

    (3 novembre 2015 - 15:17)

    Maquillage très réussi, ta fille est magnifique !!

    charlottelx

    (4 novembre 2015 - 11:51)

    Le maquillage est vraiment magnifique!!

    Marie

    (6 novembre 2015 - 12:00)

    Magnifique ce maquillage, bravo!
    Et pas de pitié Chichi pour Chupa, la pauvre!

Laisser un commentaire