La Vie Douce et Piquante {sem 47 * 2015}

img1448270248362

La semaine dernière

Lundi, MrRéglisse a du prendre l’avion pour 3 jours de déplacement professionnel à Madrid. J’ai été tenté de céder à la panique, de penser qu’il allait lui arriver quelque chose, de me dire qu’il serait temps que son employeur lui verse une prime de risques avec tous ces déplacements en train et en avion qu’il fait chaque mois. J’ai également repoussé ma sortie au centre commercial, parce qu’on ne sait jamais … Puis, j’ai repris mes esprits. Parce que soyons honnête, pour moi, le risque de mourir sur la route à cause d’une personne ivre, shootée, fatiguée, inconsciente, ou à cause de la neige par exemple, est extrêmement plus important que celui de croiser un terroriste. Bref, j’ai relativisé. Alors sincèrement, je n’ai rien changé à mes habitudes, mais en même temps, je suis du genre casanière. Je ne me rappelle pas avoir été un jour boire en terrasse, ni voir un match de foot et je n’ai vu qu’un seul concert… et je ne crois pas que ce soit les seuls lieux qui puissent faire peur. Je n’ai donc pas (vraiment) peur. Pourtant, je ne monterai pas dans une grande roue cette année 2015 et j’aurai une petite appréhension à chaque fois que mon homme prendra l’avion, surtout quand il va aller en Grèce cette semaine.

Pendant au moins 2 jours, j’ai mangé une grosse part du Merveilleux qu’il restait des 10 ans de Chupa. 2 fois par jour. Sans compter que mardi soir, j’avais promis à Chupa de faire un gâteau pour qu’elle fête “intimement” son anniversaire avec sa BFF (qui vient tous les mardis soirs) et les copains voisins. Mais les voisins n’étaient pas là, T-Biscuit trouvait mon gâteau trop baveux, Chupa avait mangé trop de Jelly Belly Bean Boozled aux saveurs parfois carrément dégueu et seule la BFF de Chupa et moi avons mangé du gâteau … Bien évidemment, je n’ai pas osé remonter sur le pèse-personne depuis.

Jeudi, T-Biscuit a du aller récupérer Chupa à la sortie de l’école. T-Biscuit était fier qu’on lui donne cette responsabilité, avec celle d’avoir les clés de la maison et Chupa était heureuse de rentrer seule avec son frère. MrRéglisse et moi étions un peu inquiet car il fait vite nuit maintenant. Ils sont rentrés sains et saufs mais trempés et T-Biscuit nous a prévenu aussitôt par téléphone. Par contre, à notre retour, mauvaises surprises : Ils n’avaient pas fait leurs devoirs alors qu’on leur avait répété de les faire et la cave avait pris l’eau. Dommage collatéral : Zétoune le chat ne voulait plus aller dans sa litière à la cave et a fait pipi sur le tapis de bain.

Vu la météo des derniers jours, MrRéglisse a épongé la cave presque tous les jours … Il cherche la cause et les solutions à ce problème, mais c’est piquant.

Samedi, les premiers flocons de neige sont tombés. Chupa était ravie de les découvrir avant de partir pour l’école. Heureusement, ils ne tenaient pas sur le sol. Je n’aurais pas aimé partir faire les courses en sachant que je risquais de me retrouver coincée par la neige. J’avais promis à Chich de lui rapporter des cartes Auchan Pixar, mais l’opération était finie. Il était un peu déçu quand je suis rentrée car son carnet est loin d’être complet (il s’est un peu fait arnaquer par son frère et sa soeur).

Dimanche, des flocons sont encore tombés et les doudoux étaient collés aux fenêtres. Chupa s’est même interrogée sur la véracité des propos qui disent qu’ils sont tous différents (les flocons). Elle a du mal à croire qu’il y en ait pas un identique à un tombé quelque part sur la Terre durant les derniers milliers d’années (voire millions).

Ah oui, puis j’oubliais … la semaine dernière, j’ai attrapé une sinusite d’enfer [MrRéglisse est parti à la pharmacie et il m’a rapporté de l’homéopathie – sur le coup je lui en ai voulu un peu car pour lui, il avait pris un truc qui semblait plus fort, mais finalement, l’homéo, c’était très bien] et des aphtes partout dans la bouche.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 47 * 2015}

    lanabc

    (23 novembre 2015 - 21:22)

    Mon homme et l’Ado prennent le métro tous les jours… donc je comprends ta peur. A propose des cartes Auchan, ça fait un moment que je t’ai mis de côté les cartes cars et j’en ai un bon paquets de tous les autres dessins animés. Je peux te les envoyer si tu veux car je n’en ferai rien. Je les ai gardé en pensant à Chichi

      MissBrownie

      (24 novembre 2015 - 19:09)

      Oh tu es trop choute 🙂 Je pense que ça lui ferait très plaisir, c’est adorable de ta part.

    jenesuispasunesupermaman

    (23 novembre 2015 - 22:08)

    Parfois on voit trop grand pour les gâteaux alors on en mange et remange!
    Sinuspax est très efficace contre la sinusite et le pansement en gel Urgo pour soulager les aphtes pique atrocement quand on le met mais les fait disparaître très vite.

      MissBrownie

      (24 novembre 2015 - 19:11)

      Voilà, c’était sinuspax qu’il m’avait rapporté 🙂
      Pour les aphtes, c’est bon, j’ai un produit assez efficace mais quand on a 4 aphtes en même temps, ça reste grrr

    Maud1202

    (28 novembre 2015 - 22:04)

    Ouchy un peu piquante cette semaine !! Moi j’ai souvent des aphtes … Et j’utilise aussi urge que ils sont terribles !!

Laisser un commentaire