La Vie Douce et Piquante { sem 48 * 2015 }

img1448895148573

La semaine dernière m’a semblé un peu moisie.

Enfin, j’veux dire, il a d’abord fait hyper super froid avec gelée puis tout pourri avec du gris et de la pluie. De quoi mettre le moral en berne. Pour couronner le tout, MrRéglisse a été en déplacement 4 jours.

Les doudoux ont été assez infects. Chupa se la jouant pré-ado incomprise qui souffle et lève les yeux au ciel pour tout et rien [et forcément c’est toujours de notre faute ou on agit pas comme elle le voudrait, c’est à dire comme dans un monde remplit de paillettes et de magie] et les garçons en mode relou “Non je n’ai pas envie” ou en mode chamailleries.

Heureusement, il y a eu quelques petites bulles de douceur qui illuminent un peu le quotidien, comme :

  • Se dire qu’il fait vraiment trop froid mais que la nature recouverte de glace est vraiment très belle
  • admirer un magnifique coucher de soleil [et en ce moment, la nuit tombe tellement vite qu’à quelques minutes près, tout a changé]
  • Recevoir un colis surprise contenant un paquet de barres granola sablées pour reprendre de l’énergie quand on a nos batteries à plat, mais aussi une super batterie de secours pour smartphone, à l’image des emballages Granola. Avec T-Biscuit, nous sommes fans !
  • Recevoir un autre colis au contenu inattendu autour de l’univers du Petit Prince. C’est plutôt amusant car T-Biscuit doit lire le roman pour son cours de français. Cet adorable colis qui a fait des heureux, mais qui a également occasionné quelques chamailleries car tous les doudoux voulaient Monsieur Renard pour lui, même T-Biscuit, a été envoyé par Colissimo. En effet, à l’occasion des fêtes de Noël, La Poste propose des emballages Colissimo festif à l’effigie du Petit Prince afin que vos cadeaux arrivent dans de belles boîtes. En plus, pour chaque achat d’un colissimo festif, 0,50 € sont reversés à l’association Petit Prince (à ce jour, 19801€ ont été collectés – beaucoup d’étoiles sont encore à décrocher)
  • entendre T-Biscuit demander comment Chichi a fait pour déjà avoir un tee-shirt avec le symbole de Paris alors que c’est juste le symbole de la paix sur un tee-shirt acheté il y a 1 an.
  • Laisser Chupa partir avec sa BFF (sa mère et son petit frère) pour aller voir le spectacle Disney sur Glace. Invitation étant officiellement son cadeau pour son anniversaire. Chichi a un peu râler parce qu’il aurait aimé voir ce spectacle (la maman de la BFF avait proposé mais j’avais dit non … faut pas abuser de la bonté des gens quand même). Nous lui avions laissé un peu d’argent et elle est rentrée avec Pile Poil, le cheval de Woody. Elle a offert son chapeau Mickey (offert durant le spectacle) à Chichi pour le consoler.

A part ça, depuis samedi, Chupa se plaint d’avoir mal au pouce gauche. Il est légèrement rouge et légèrement gonflé, mais on ne voit rien de plus et ça n’évolue pas. Enfin, c’est piquant pour elle et pour nous car elle pleure.

Petite info pour finir, nous sommes le 1er décembre, il vous reste donc 30 jours pour commenter mon blog autant que vous le pourrez ^_^ Lectrice de l’ombre, c’est le moment ou jamais de commenter tous les billets de l’année car la meilleure commentatrice (oui, il n’y a pas d’hommes dans le top actuellement) de l’année 2015 recevra un colis surprise de ma part. Pour l’instant, c’est lanabc qui aura cette chance si le classement ne bouge pas. A vos commentaires !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 48 * 2015 }

    Nancy

    (1 décembre 2015 - 13:47)

    C’est bien de penser à noter les bulles de douceur, même si la semaine a été un peu trop piquante ^^
    …Vive les couchers de soleil et les nuages colorés (maintenant je pense à vous quand je les vois <3)
    Bonne journée !

      MissBrownie

      (2 décembre 2015 - 12:19)

      Oui, il faut savoir les voir ces bulles de douceur 🙂

    Maristochat Bellemam

    (1 décembre 2015 - 14:20)

    Le temps en ce moment est atroce et tout le monde est fatigué .. Je n’avais jamais fait attention au top des commentaires, c’est rigolo !

      MissBrownie

      (2 décembre 2015 - 12:19)

      La météo est vraiment déprimante. Je crois qu’aujourd’hui, ce sera un peu mieux : ouf !

    maman est occupée

    (1 décembre 2015 - 16:17)

    Il n’y a pas que chez toi que les loulous sont infects : ici aussi, c’est dur, mais je me dis que ma patience étant quelque peu réduite ces derniers temps, cela y fait beaucoup aussi sur ma capacité à supporter leur belle humeur.

      MissBrownie

      (2 décembre 2015 - 12:18)

      La fatigue ou le stress n’aident pas à supporter les humeurs de nos petits monstres …
      Avec le décompte de Noël qui a commencé, les grands sont surexcités. Chichi, ça va, il n’en parle pas trop.

    lanabc

    (1 décembre 2015 - 21:22)

    Non mais oh je ne suis pas d’accord moi… Je ne vais pas me faire doubler sur la corde pour un travail de longue haleine… J’y travail depuis 3 ans à cette première place… Il y a 3 ans 5ème, l’année dernière 3ème et cette année en pôle position… faut dire que Maud n’est pas venue quelques mois… coucou Maud. bref je défendrai ma place bec et ongle… Attention les filles !!!!

      Maud1202

      (1 décembre 2015 - 22:20)

      Attention j’arrive !! 🙂 c’est vrai que j’ai été débordée quelques mois et je n’avais plus le temps de venir lire… Ou du moins commenter… Je crois que le retard est difficile à rattraper maintenant 😉
      Mais bon, rien n’est perdu d’avance…

        lanabc

        (1 décembre 2015 - 22:25)

        Ca me fait plaisir de te revoir en com… La compet’ est ouverte pour 2016 alors…

          maud1202

          (1 décembre 2015 - 23:58)

          j’ai même commenté chez toi ! je crois que c’est la deuxième fois… si seulement j’avais plus de temps pour lire et commenter des blogs…. (dixit la fille qui bosse à mi-temps!)…. mais bon, je passe déjà trop de temps devant l’écran… alors si j’essaie de freiner et ben forcément c’est les blogueuses qui trinquent quoi ! :/

            MissBrownie

            (2 décembre 2015 - 12:14)

            Une battle de commentaires entre mes 2 professeures des écoles préférées 😀

        MissBrownie

        (2 décembre 2015 - 12:13)

        Haha, j’ai déchaîné Maud

          maud1202

          (3 décembre 2015 - 23:16)

          merci ! 🙂 oui je vais tout tenter !! 🙂

            lanabc

            (4 décembre 2015 - 21:42)

            Mais je ne vais pas baisser les bras comme ça :). je ne savais pas qu’on faisait le même métier. c’est sûr que le temps manque. Ce blog fait parti de la dizaine que je lis tous les jours et que je commente tout le temps… Et merci pour le commentaire, je m’étais aperçu que tu commentais moins et je me demandais si tu allais bien.

            maud1202

            (10 décembre 2015 - 12:13)

            Et oui, j’enseigne en GS de maternelle ! c’est pour ça que je t’avais laissé un message sur ton blog suite aux événements et au manque de communication dans l’équipe avant la reprise… :/
            Mais je travaille à mi-temps 😉
            mais comment tu fais pour lire une dizaine de blog par jour ?? et à commenter ?? :p
            Moi il n’y a qu’ici où je suis aussi assidue 😀

      MissBrownie

      (2 décembre 2015 - 12:13)

      Tu as raison de te défendre ^_^

        Maud1202

        (7 décembre 2015 - 21:17)

        L’écart se resserre … Mais si on commente chacune les billets jusqu’à fin décembre… J’arriverai pas à la rattraper

          maud1202

          (10 décembre 2015 - 12:14)

          égalité :p

    lanabc

    (1 décembre 2015 - 21:23)

    Oups “travaille” bien sûr

    maud1202

    (2 décembre 2015 - 0:02)

    Trop drôle cette batterie en forme de granola (j’adorais ça quand j’étais petite… j’en ai pas mangé depuis des siècles…).
    Génial pour chupa le disney on ice ! j’ai joué chez milie pour gagner des places à marseille… :/ on sait jamais !

    Noémie aussi souffle quand je lui demande des trucs… 4ans et demi, ça promet !! 😮
    Trop bien le colis le petit prince ! j’ai trop regretté d’avoir manqué le film au ciné avec mes doudoux…. ça avait l’air chouette ! tu l’avais vu ? je me souviens plus… :/ cette fois on va essayer de ne pas louper Arlo 🙂

    Et le pouce de chupa ? comment va -t-il ? comment elle s’est fait ça ?

      MissBrownie

      (2 décembre 2015 - 12:16)

      Oui, on a vu le film du Petit Prince et les doudoux ont adoré.
      Arlo, Chupa va aller le voir avec le Noël de son club de danse mais on veut également le voir en famille.

      Ce matin, le pouce de Chupa semble enfin aller un peu mieux : moins rouge et moins chaud

        maud1202

        (3 décembre 2015 - 23:18)

        Faudra que j’attende que ça passe à la télé maintenant (mais c’est dommage, les images avaient l’air chouettes sur grand écran!)…
        J’hésite encore à emmener Noémie voir Arlo, j’ai pas trouvé d’âge minimum… j’ai peur qu’elle ait peur des dinosaures… :/
        Tant mieux pour le pouce de Chupa 🙂

    lanabc

    (4 décembre 2015 - 21:43)

    Juste une question, c’est quoi instamag ? quelque chose qui te permet de repprendre les photos publiées sur instagram dans la semaine ?

Laisser un commentaire