La Vie Douce et Piquante { sem 49 * 2015 }

SEMAINE 49

La semaine dernière,

J’ai pu faire mon déjeuner entre copines, pourtant, ce n’était pas gagné entre une Chupa qui avait un pouce douloureux et un Chichi qui avait mal au ventre. Au moins un moment doux dans la semaine.

Je ne sais plus quoi faire pour que le mardi soir, Chupa et sa copine soient moins bruyantes et folles. Chupa me dit qu’elle va se calmer mais elle ne le fait pas. Elles me donnent la migraine. Bizarrement, Chupa n’avait plus mal à son pouce durant ces moments … Et le soir, dans son lit, elle pleurait de douleur. Piquant.

T-Biscuit a été insupportable. Monsieur s’ennuie (comment peut-on s’ennuyer en 6ème ? Je croyais qu’il allait crouler sous les devoirs et même pas ou alors il ne nous dit pas tout) alors il embête tout le monde. C’est tellement plus drôle. Je pensais qu’après une petite enfance terrible, il serait un ado-rable , et bien pour le moment c’est un adoléchiant dans toute sa splendeur. Enfin, il était tout de même très heureux de nous annoncer qu’il a la 3ème meilleure moyenne de sa classe [et nous sommes fiers de lui, même si on sait qu’il peut mieux faire]. Puis il nous a saoulé parce que les autres sont récompensés pour leurs bulletins et pas lui, qu’on ne lui donne pas envie de travailler plus, blablabla. Piquant.

J’ai pris le ciel en photo. Encore. Parce que, quand il est beau et coloré, ça adoucit mon humeur et ma journée.

Chupa a dansé pour le téléthon sur une de ses chansons préférées : Lean On de Major Lazer, celle sur laquelle elle avait dansé avec ses copines pour la fête de fin d’année à l’école et dont elles avaient imaginé la chorégraphie. Sa meilleure amie dansant avec elle cette année, Chupa avait plus le sourire que les autres années. Ce fut une belle danse et un beau téléthon.

Comme une enfant, j’ai insisté pour avoir un porte-clés renard avec le symbole du téléthon sur les fesses. 2€, ce n’était vraiment pas cher.

Nous sommes allés au Noël du CE de MrRéglisse, mais avant nous sommes allés voter en famille, tous les 5. Le Noël du CE, c’est toujours un doux moment pour les enfants et l’occasion de rencontrer les collègues de mon homme.

Nous avons installé le sapin que nous avions acheté une semaine plus tôt chez Ikea.

Et j’ai regardé un reportage sur les statuts de l’île de Pâques. Très intéressant.

Les résultats des élections dans la soirée de dimanche furent … piquants

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 49 * 2015 }

    Marie

    (7 décembre 2015 - 20:27)

    Semaine plutôt piquante !!!
    Je t’en souhaite une meilleure.

      MissBrownie

      (9 décembre 2015 - 11:12)

      Le week-end a été tout de même plutôt doux 🙂

    Maud1202

    (7 décembre 2015 - 22:08)

    Je crois que la fin de cette semaine a été piquante pour bcp d’entre nous… Même si vu les résultats, la moitié de la population doit pourtant se réjouir…. 🙁 effrayant !!!

    Tu me fais mourir de rire à chaque fois avec tes jeux de mots : coolegien y a qq temps, et là un ado-rable et un adolechiant… Ça me fait penser au spectacle de Michael Hirsch qui fait plein d’humour et de jeux de mots excellents !! Il part en tournée en janvier, si il passe près de chez toi… Vas-y je te conseille ! Moi j’y retourne à aix le 14 janvier ! Et bravo à lui pour la 3eme meilleure moyenne de la classe qd même
    Moi aussi les filles sont super pénibles les jeudis soirs… :/

    Trop bien tes déj entre cop’s les mardis… Moi c’est le vendredi, mais pas toutes les semaines ! Ce vendredi c’était avec ma sœur (après une franchise manucure semi permanente en duo) et une copine à moi 🙂 on a mangé des sushis on s’est régalées…

    Toujours pas de vidéo de la danse ??

    Nous sapin acheté à Ikea samedi… Décoré dimanche 🙂

    Moi j’ai regardé envoyé spécial sur les personnes qui se convertissent et deviennent musulmans… J’ai une amie qui s’est convertie vers 18/20ans… Mais ça ne ressemble pas à ça !! 😉

    Nous le noël du boulot de mon homme c’est le 22… Mais petit budget donc rien d’exceptionnel

      lanabc

      (7 décembre 2015 - 23:13)

      Non mais ohhh c’est quoi cette remontée dans les coms ?

        maud1202

        (8 décembre 2015 - 23:30)

        :p j’avais un peu de retard… 😀

        MissBrownie

        (9 décembre 2015 - 11:11)

        Il faut savoir que Maud commente même de très vieux billets 😀

          lanabc

          (9 décembre 2015 - 22:09)

          Ben moi, je les ai commenté au fur et à mesure 🙂

    Féelyli

    (7 décembre 2015 - 22:33)

    Une jolie semaine quand même… Tu viens de me donner envie de ressortir Attrape tartines.
    Pas de spectacle de Ce cette année, annulé en région parisienne 🙁
    Bises et belle nouvelle semaine.

    lanabc

    (7 décembre 2015 - 23:12)

    Une semaine piquante… tes enfants sont peut être comme les élèves énervés, fatigués. Ma dernière virée chez Ikéa s’est soldée par un accident pas cool. Quant aux résultats des élections pfff ça me donne envie de vomir. Et voir la tante et la nièce jubiler quelle horreur !!!

    Vinie

    (8 décembre 2015 - 19:08)

    Mouai les résultats des élections… Décevants !

    Ici on a le spin depuis une semaine et toujours pas décoré… J’ai une de ces flemmes !! 😛

Laisser un commentaire