La Vie Douce et Piquante {Sem 50*2015}

img1450099735665

La semaine dernière,

Chichi a séché la maternelle durant 2 jours. Depuis son entrée à l’école, il a rarement été malade, contrairement à ce à quoi je m’attendais comme il n’avait pas connu la collectivité avant, mais en début de semaine dernière, il était fiévreux : le vrai motif pour ne pas aller à l’école. Il s’est endormi dans le canapé, preuve qu’il était vraiment pas bien.

Chichi nous reproche parfois de ne pas lui demander de faire ses devoirs alors qu’on le répète beaucoup à T-Biscuit et Chupa. Avec 3 jours passés à la maison, je trouvais qu’il jouait trop à la console ou regardait trop de vidéos sur YouTube, du coup, je lui ai dit qu’il devait travailler pour pouvoir gagner du temps de jeu. On a fait de l’écriture. Lui qui me répétait tout le temps qu’il ne savait pas écrire son prénom, ni le reconnaître et bien il sait désormais l’écrire sans modèle. Comme quoi, chacun son rythme ! Il suffit d’avoir le déclic. Ce qui m’a trop fait rire, c’est qu’au début, il écrivait le W comme s’il tremblait. En fait, il essayait de reproduire le W de sa Smart Tablette Fisher Price, celle qu’il a depuis 2 ans mais qu’il commence vraiment à utiliser. Bref, il voulait faire une lettre pixelisée ! Bon et son 1er maman ressemblait à une chaîne de montagnes mais c’était trognon.

Il y a eu de nombreux jours tous gris et tristes, avec un ciel si chargé qu’il était impossible d’y déceler un rayon de soleil, mais il y a tout de même eu quelques journées lumineuses donnant lieu à de magnifiques couleurs dans le ciel au moment du coucher de soleil. Je m’en suis régalée les yeux.

Pendant 3 jours, j’ai été maman solo alors comme souvent dans ses moments là, il y a eu un soir où nous avons mangé des crêpes. J’ai sorti le pot de NutNut à l’effigie de Snoopy que Chichi appelle Noospy et il pense que la pâte à tartiner n’est pas là même que dans les autres pots.

Chichi, Chupa et MrRéglisse ont du manger 3kg de clémentines corses en 1 semaine. Ouais ouais.

J’ai reçu un colis surprise de la part d’intermarché. Dedans, il y avait du chocolat et des biscuits au pain d’épices dont 1 à l’effigie de mon compte twitter. Personne n’a encore osé le dévorer. Par contre, j’ai su que MrRéglisse avait croqué le bonhomme en pain d’épices car il avait des paillettes au coin de la bouche (oui c’est du pain d’épices pailleté). A l’occasion des fêtes de fin d’année, Intermarché vous propose un jeu pour tenter de gagner des bons d’achats. Tentez votre chance !

J’ai également reçu un Amaryllis Waxz bulb de la part de Bakker. C’est un bulbe qui n’a besoin ni de terre, ni d’eau pour fleurir. Dans 3 à 5 semaines, le mien devrait fleurir. Je vous tiens au courant ! Avec moi, rien est gagné, j’arrive à faire mourir n’importe quelle plante qui semblait aller bien.

Chupa est allée découvrir “Le voyage d’Arlo” à l’occasion du Noël de son club de danse. Elle est revenue avec des goodies offerts par le cinéma comme un ballon de baudruche BayMax que Chichi lui envie. Sinon, elle a beaucoup aimé le dessin animé, notamment le réalisme des paysages.

J’ai fini la semaine avec les microbes de Chichi.

Au fait, il y a des bonbons et des goodies Dofus à gagner sur ma page facebook, parce que sur la Grande Place de Lille a été installé un village Dofus dans lequel il y a un programme de Ouf ! et tout plein d’animations à découvrir avant la sortie du film Dofus des studios Ankama de Roubaix, en février 2016.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 50*2015}

    nancy

    (15 décembre 2015 - 10:40)

    Oh les belles photos de ciel <3
    J'adore l'histoire des paillettes du pain d'épices ^^ !!
    Bravo à Chichi pour ses belles lettres 🙂
    Bonne semaine à vous !

      MissBrownie

      (15 décembre 2015 - 18:08)

      J’étais certaine que tu aimerais ces photos du ciel 🙂

    Maud1202

    (15 décembre 2015 - 22:51)

    Excellent le coup de la lettre pixelisée !! Le mini geek lol

    C’est quoi l’effigie de ton compte Twitter ?? (où est la photo du biscuit ??)

    Faut qu’on aille voir le voyage d’Arlo… Et snoopie alors ? C’est prévu ? Je me demande ce que ça vaut…

    Moi aussi je fais mourir n’importe quelle plante…

    Des bonbons ?? Où ça ? Je vais vite voir…

      MissBrownie

      (16 décembre 2015 - 19:05)

      Ouais, je n’ai pas pris de photo du biscuit, juste une photo du bonhomme en pain d’épices.
      Snoopie, Chichi aimerait le voir. On verra.

    petitdiables

    (16 décembre 2015 - 9:49)

    ici aussi la fièvre c’est le seul vrai motif pour rester à la maison…

    lanabc

    (16 décembre 2015 - 18:05)

    On n’ira pas au ciné cette année , je verrai dons le voyage d’Arlo plus tard mais je vois que Chipiune commence à être capable de regarder un disney long. Donc ce sera bon pour l’année prochaine. ici aussi des microbes pour chipoune qui est restée avec son père. vivement les vacances

      MissBrownie

      (16 décembre 2015 - 19:13)

      Avec Chichi, j’ai toujours peur que le dessin animé ne l’intéresse pas et qu’il fasse le bazar … et au prix de la place ciné, ça fait mal de sortir de la salle avant la fin

Laisser un commentaire