La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2015}

semaine 51

La semaine dernière,

Je me suis prise pour une artiste. Certainement mon côté “J’aurai voulu être un artiste” ou “Qu’est ce que j’aimerai savoir dessiner comme ma soeur“. Puis comme je m’étais engagée dans 2 swap (échange), dans lesquels il fallait réaliser quelque chose de ses mains, il fallait bien que je me lance.

Avec un peu de pâte fimo blanc nacré, une aiguille pour faire un trou et du fil, j’ai modelé avec mes doigts un petit renard des neiges [qui me fait également penser à un fennec], parfait comme déco de Noël pour le sapin. J’en ai fait un 3ème pour le mettre dans notre propre sapin.

J’avais acheté un feutre doré et j’avais une tasse blanche Hema. J’ai décidé de la customisé en dessinant simplement une petite frimousse de renard dessus. Pour de vrai, MrRéglisse a pensé que je m’étais encore offert un nouveau mug. Il ne pensait pas que je l’avais fait moi-même. Je suis assez satisfaite du rendu.

J’ai pris mon courage à 2 mains et décidé de couper le col d’un sweat que j’avais, mais je vous en reparle dans un prochain billet.

Nous avons invité des amis à déjeuner. Mon amie a presque insisté pour ramener le dessert alors je lui ai dit “Ok, mais je ferai des chouquettes pour le dessert”. J’avoue que depuis que j’ai le Cuisine Companion de Moulinex, je n’ai plus peur d’en faire. C’est devenu tellement simple. Après, on les garnit avec de la glace, du nutella, de la chantilly ou rien et c’est encore meilleur ! Succès garanti !

Je suis allée faire quelques derniers achats de Noël chez Nature et Découvertes, mon lieu préféré pour dénicher de jolis cadeaux. Par contre, là, je me suis réellement offerte un nouveau mug sur lequel se trouve un petit Raton Laveur curieux.

Un midi sans enfant, MrRéglisse et moi avons testé le service de livraison à domicile Takeiteasy. Même si nous n’habitons pas dans la zone de livraison, celle-ci s’arrête à environ 1km de notre maison. Nous avons donc choisi de nous faire livrer en face du collège de T-Biscuit par qu’il y a un dépose-minute. Nous avons suivi le trajet de notre livreur en bicyclette sur notre écran de smartphone et ordinateur. MrRéglisse est parti à sa rencontre peu de temps avant son arrivée à destination et il est revenu très vite avec nos hamburgés Big Fernand encore tous chauds. Un délice !!

food tracker takeiteasyLanabc, l’une des lectrices les plus fidèles de ce blog, a rendu mon petit Chichi super heureux en lui envoyant des cartes Auchan Pixar pour compléter sa collection inachevée. Un grand Merci. Les cartes jointes à la lettre sont tellement belles qu’elles sont désormais sur notre frigo.

Nous avons également reçu un petit colis comprenant la peluche de “Belle” du film “Belle et Sébastien : l’aventure continue et 1 invitation pour 2 à découvrir le film. Chichi a aussitôt adopté la peluche, l’a emporté à l’école puis a finalement décidé de la laisser à Chupa, qui est plus que ravie.

Dans la course aux cadeaux de Noël, nous avons reçu la jolie paire de boucles d’oreilles* que j’avais choisi sur le site premiercadeau.com , un très beau site regorgeant de beaux bijoux parfaits pour trouver une médaille de baptême ou pour choisir avec soin les premiers bijoux de valeur des enfants. Ces boucles d’oreilles, ma nièce les découvrira sous le sapin. Quand Chupa les a vu, elle a regretté d’avoir laissé ses oreilles sans boucles depuis si longtemps.

J’ai pu prendre 2 photos de doux coucher de soleil. Le reste du temps, il faisait bien trop gris.

* paire de boucles d’oreilles offerte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2015}

    nancy

    (21 décembre 2015 - 15:40)

    Votre post est trop mignon et les petits renards aussi <3
    Et puis les chouquettes, quel délice *-*
    Bon début de semaine et belles vacances au trio ^^

    Maud1202

    (21 décembre 2015 - 17:53)

    Trop belle cette peluche ! sympa ce service takeiteasy ! même si c’est dommage que la zone de livraison ne couvre pas votre maison 😉 trop drôle qu’il ait pensé (M. Réglisse) que tu t’étais encore acheté un nouveau mug !! 🙂
    Moi les chouquettes, c’est devenu trop facile avec le thermomix (encore que la cuisson reste tout de même délicate!) elles sont trop belles les tiennes !

    (oh ! le classement du top des commentaires a disparu ! on dirait qu’il est revenu à zéro, y a marqué “soyez le premier”! 😮 )

      Maud1202

      (21 décembre 2015 - 17:54)

      pardon “sois le premier” 😉

      MissBrownie

      (21 décembre 2015 - 17:56)

      Ouais, le plugin pour les commentaires a été mis à jour et depuis il bugue -_-
      Faut que je regarde ça de plus près …

        Maud1202

        (21 décembre 2015 - 18:36)

        quelque part, c’est plus faire-play si on sait pas où en est l’autre 😉 on peut pas tenter d’en écrire juste un de plus à minuit moins une pour faire la différence 🙂

          lanabc

          (22 décembre 2015 - 11:49)

          Quoi !!! Maud à découvert ma stratégie !!! Parce que j’ai pas pu commenter pendant quelques jours mais là je suis au taquet…

            Maud1202

            (23 décembre 2015 - 10:35)

            MDR ! T’avais disparu … Je m’inquiétais (ou me réjouissais )
            On va voir si ça reste invisible le nombre de commentaires… Ça serait la surprise ça serait drôle !

    lanabc

    (21 décembre 2015 - 21:23)

    De rien pour Chichi, je lis ses aventures avant sa naissance. Une douce semaine de pré-vacances… Tu te débrouilles super bien avec la pâte fimo, j’aime beaucoup.
    Il n’y a plus le nombre de com laissé ? Je sais que Maud en a mis au moins 20 de plus que moi…

      MissBrownie

      (22 décembre 2015 - 11:39)

      J’ai du faire une mise à jour du plugin et depuis le classement a disparu 🙁 Mais oui, Maud avait dans les 190 comm et toi dans les 170.

        lanabc

        (22 décembre 2015 - 11:50)

        oui j’ai été occupée mais je ne m’avoue pas vaincue 🙂

          Maud1202

          (23 décembre 2015 - 10:39)

          Le suspense est à son comble si le plug-in reste comme ça …
          Ça va être un brin stressant… Mais drôle !

            lanabc

            (23 décembre 2015 - 23:26)

            J’étais en visite dans ma belle famille mais je suis de retour. pour le moment tu gagnes et si c’est le cas je ne serai pas déçue mais je ne m’avoue pas vaincue

            Maud1202

            (26 décembre 2015 - 22:43)

            Je pars en vacances 1semaine, et on me dit dans l’oreillette qu’il n’y aura pas de wifi… Ça risque d’être compliqué pour moi… Mais je ne m’avoue pas vaincue non plus

            Maud1202

            (26 décembre 2015 - 22:44)

            En même temps… Il n’y a plus rien à commenter … Tout le monde est en vacances on dirait

            MissBrownie

            (27 décembre 2015 - 17:24)

            Oui, je fais une petite pause 😛

    Maud1202

    (26 décembre 2015 - 22:41)

    Le plug-in a totalement disparu… J’espère que toi, tu peux au moins compter les points par contre

Laisser un commentaire