La Vie Douce et Piquante {Sem 52 * 2015}

SEM 52 2015

La semaine dernière,

J’ai reçu des cadeaux pour moi avant l’heure mais j’ai été très patiente pour ouvrir les paquets. Je ne suis plus la petite fille impatiente que j’étais. Les swap (échanges) de Noël, c’est magique pour recevoir des cadeaux surprises, provenant d’ “inconnues” ou de copines. J’ai donc participé au swap #NoëlchezBelleMam et ai été gâtée par mathiildeou, une instagrameuse discrète.

SWAP MARISTOCHAT

J’ai pâtissé. Après les chouquettes du dimanche, T-Biscuit m’avait “commandé” des cupcakes, puis Chupa a réclamé une mousse au chocolat. Seul problème, j’ai eu la chkoumoune de la séparation blancs et jaunes d’oeufs. Du coup, la mousse était un peu comme de la mélasse, mais tout de même bonne.

Notre frigo s’est couvert de cartes de douces cartes de voeux. Je crois bien que c’est la 1ère année que j’en reçois autant. C’est assez agréable. A moi d’en envoyer maintenant. J’ai jusqu’au 31 janvier …

Chichi a été invité à passer un après-midi chez son meilleur copain. 1ère fois qu’il devait rester seul. D’habitude quand il va jouer avec le frère de la BFF de Chupa, Chupa est là. Du coup, il voulait que je reste. La maman de son copain m’a fait visiter la maison et comme les garçons jouaient bien, je me suis éclipsée. 30 minutes plus tard, la maman m’envoyait un SMS pour m’annoncer que Chichi me réclamait. Son après-midi a été écourté. Quand je suis allée le récupérer, il est devenu totalement surexcité. Nous sommes restés prendre le goûter mais j’avais un peu envie de me cacher tellement mon tout-petit s’était transformé en petit foufou capricieux. On va dire qu’il me faisait payer d’être partie en le laissant seul.

Nous avons passé le Réveillon de Noël et Noël à la campagne, chez mes parents, en famille. Un doux moment. Nous avons retrouvé mon frère, tout juste rentré de son stage au Japon, un peu triste d’être déjà rentré. Les cousins cousines ont bien pu jouer ensemble. Tout le monde a été gâté par la Père Noël.

De retour à la maison, ce fut l’occasion de tester tous les nouveaux joujoux.

T-Biscuit et Chupa sont plus proches que jamais, entre leurs jeux Tomodatchi sur leurs nintendo DS respectives ou leurs jeux Sims live sur la tablette pour Chupa et sur son nouveau téléphone pour T-Biscuit. Ils ont également fait un mini stage de trampoline à 2. Du coup, Chichi se retrouve un peu tout seul.

MrRéglisse m’a offert un pillowpets panda pour que je m’installe confortablement dans le canapé, mais Chichi a décidé de dormir avec … Les doudoux me chipent toujours tout.

J’ai fini le tome 6 de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Une saga que j’ai adoré. Du coup, j’hésite à enchaîner avec le tome 1 de la saga des Origines de The Mortal Instruments ou lire autre chose, genre du John Green, du Musso, du Läckberg ou “La fille du train”.

Les vacances en famille continue. Le hic de ces vacances, c’est que nous sommes une famille de marmottes. Bref, on se réveille très tard, mais on s’endort également très tard. La rentrée sera dure avec un rythme pareil …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 52 * 2015}

    Manue

    (28 décembre 2015 - 19:59)

    Si tu n’as pas encore lu “La vie commence à 20h10” n’hésite plus pour ton prochain bouquin, j’ai adoré (sinon c’est parfait en lecture estivale) ! “La fille du train” est dans ma PAL et si tu veux un autre auteur, tente du Bussi (Michel) !

      MissBrownie

      (28 décembre 2015 - 20:19)

      En fait, je cherche un ebook pour lire avant de dormir 😉 ceux cités je les ai déjà dans ma bibliothèque virtuelle. “La vie commence à 20h10” je l’ai version papier seulement

    madamezazaofmars

    (28 décembre 2015 - 20:55)

    Se reveiller tres tard, le rêve 🙂

      Maud1202

      (29 décembre 2015 - 9:21)

      Ahhhh tu me rassures ! Toi qui arrives à être efficace dectres bonne heure, tu rêves qd même de dormir un peu…
      Ici, c’est ni l’un ni l’autre… Mais bon on arrive à dormir un peu plus au fil des jours…

      Maud1202

      (29 décembre 2015 - 9:24)

      Chouette Noël ! (Il nous manque qq photos )
      Sympa cette idée des swaps…
      Les doudoux chipeurs… C’est drôle! Et la complicité c’est sympa

        MissBrownie

        (29 décembre 2015 - 19:22)

        Chez mes parents, le soir de Noël, c’est toujours compliqué de faire des photos. On est nombreux, les tables prennent beaucoup de place, les cadeaux aussi et la lumière est tamisée (et je déteste les photos avec flash) Puis le 25, ma soeur repart trop vite avec sa tribu (enfin, je me réveille trop tard pour en profiter surtout)

          Maud1202

          (31 décembre 2015 - 9:52)

          Oui c’est sûr…
          C’était juste pour voir qq trucs dont tu parles en photo…

      MissBrownie

      (29 décembre 2015 - 19:35)

      Quand c’est tous les jours des vacances, ça en devient presque agaçant 😛
      Ce matin, j’avais même mis mon réveil en espérant me lever avant 10h00, mais je me suis levée à 10h05 😀

        Maud1202

        (31 décembre 2015 - 9:48)

        Oh lala ! Arrête !!
        Espérer se réveiller avant 10h…

    lavieentisanie

    (29 décembre 2015 - 10:59)

    on a le même rythme pendant les vacances! et que ça fait du bien!!!
    moi aussi j’ai bien aimé participer au swap de Noël! c’est sympa toutes ces petites surprises! en tous cas profite bien des derniers jours de 2015!

    nancy

    (29 décembre 2015 - 15:20)

    Une belle semaine aux accents de Noël <3
    N'hésitez pas à démarrer C.Läckberg ou M. Bussi, vous ne serez pas déçue ^^
    Belle semaine à vous et à votre tribu ! (et votre petite histoire du lapin Flocon est très mignonne)

      MissBrownie

      (29 décembre 2015 - 19:00)

      Läckberg, je n’ai lu que “La princesse des glaces” et j’avais beaucoup aimé. J’ai déjà quelques uns des tomes suivants 🙂
      Merci. Douce semaine à ta famille et toi également

    lanabc

    (29 décembre 2015 - 22:47)

    Nous aussi ici on se dérégle complétement… C’est chouette les Noël en famille, par contre ici, difficile de dormir car la maison est vieille et tous les bruits s’entendent…

Laisser un commentaire