La Vie Douce et Piquante [sem 2*2016]

semaine 2 2016

La semaine dernière …

Lundi matin, en emmenant Chichi et Chupa à l’école, un instant, j’ai cru que la station radio NRJ avait été piraté pendant la nuit. Une vieille chanson de David Bowie était diffusée. Une des seules dont je sois sûre qu’il soit l’interprète. J’ai pensé que c’était peut-être pour fêter la sortie de son nouvel album, sorti quelques jours plus tôt. Puis, la voix grave, l’animateur Manu a annoncé le décès du chanteur britannique. J’ai reçu un petit électrochoc mais c’était uniquement parce que 3 jours plus tôt, mon mur facebook était inondé de messages à l’occasion de son 69ème anniversaire et de son nouvel album. J’ai eu du mal à croire qu’il puisse mourir 3 jours après. N’étant pas fan, mon émoi s’est arrêté là. Au fur et à mesure de la journée, j’ai découvert le nombre impressionnant de ses fans parmi mes “amies” facebook. Je me suis sentie un peu comme au collège, quand toutes les filles de ma classe pleurait la mort de Kurt Cobain alors que je connaissais à peine … Pour moi, Nirvana, c’était de la musique pour drogués ou rebelles du système. Je n’écoutais pas ce genre de musique. Fille de la campagne, j’écoutais en boucle “Cornflake Girl” de Tori Amos en 1994.

Lundi, j’ai eu envie d’écouter de la musique, comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps. Je n’ai pas écouté David Bowie mais des titres que j’écoutais beaucoup entre 2000 et 2011, surtout les chansons de One Republic. C’était doux et Ça m’a donné la pêche.

Quand Michel Delpech est mort, même si je n’étais pas fan, pendant plusieurs jours, je me suis retrouvée à fredonner “Pour un flirt avec toi” ou “Wight is wight“. Je n’ai pas fredonné de David Bowie.

Mardi, ce fut le 1er et doux Quick entre copines de 2016. J’ai goûté le Quick ‘n Bretzel Pepper : pas mal mais colle un peu aux dents.

En récupérant mes courses au Drive, j’ai découvert qu’ils ne donnent plus de sachets plastiques. J’en avais vaguement entendu parler, mais j’avais zappé. C’est drôle de passer de 1 produit par sachet parfois chez Auchan Drive à plus de sachets du tout. Piquant de ne pas avoir prévu de sacs, mais c’est une bonne chose pour l’environnement la disparition des sachets plastiques.

Je me suis amusée à faire un test de personnalité sur internet et il en ressort donc que je suis du genre philosophe qui vit dans son propre monde idéal (INFP). Pour le moment, cela me convient parfaitement et tant pis si ça ne plaît pas à d’autres.

Comme nous étions les récents propriétaires d’un aspirateur à eau, plusieurs fois par jour, nous sommes descendus à la cave, histoire de constater les dégâts et aspirer l’eau – Oui, il a plu quasi tous les jours – sauf qu’il n’y avait pas d’eau dans la cave … Nous étions à la limite de croire à une mauvaise blague. Quand j’ai évoqué un esprit blagueur, Chupa m’a demandé de me taire, sinon elle allait avoir peur. Le lendemain, MrRéglisse a pu tester l’aspirateur à eau t vider 3 gros seaux d’eau. Il fonctionne bien et est bien pratique.

J’ai découvert que Chupa like des vidéos Youtube avec MON profil Google … Je n’avais pas envie d’aimer cette vidéo d’une fillette de 8 ans filmée chaque jour par son père pour leur chaîne YouTube et déballant son coffret de poupées Disney Animator’s. D’ailleurs, je me demande si cette fillette éprouve encore du plaisir à ouvrir chaque jour des paquets sous l’oeil de la caméra de son papa. Bref, entre Chupa qui like et Chichi qui regarde des vidéos de jeux vidéos, je vous assure que j’ai des propositions de vidéos à regarder vraiment pourries … Pour vous donner une idée, et sur une idée de Sysyinthecity, voici les recommandations de YT pour moi -_-

recommandations YT

Comme il n’y a plus de feuille d’évaluations en maternelle, j’ai eu rendez-vous avec la maîtresse de Chichi pour faire un petit point de milieu d’année. Il n’y avait pas beaucoup de choses à dire, surtout en 10 minutes, c’est court. Elle a bien cerné mon tout-petit sensible qui a besoin d’être mis en confiance et à qui il faut savoir donner envie quand il ne veut pas faire. Quand il a peur de rater, il dit qu’il ne veut pas faire.

Pour la première fois de l’hiver, j’ai du sortir mes gants.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [sem 2*2016]

    sysyinthecity

    (18 janvier 2016 - 15:21)

    j’avoue que j’étais triste de ces décès, je n’ai pas pour autant écouté leurs chansons mais comme toi j’ai fredonné du delpech, j’adorais !
    tu m’as fait sourire sur le fait que chupa s’abonne à des vidéos j’imagine le choix que YT doit te proposer 🙂 et pour quick je ne pourrais pas partager ton avis, je suis très très malade à chaque fois que j’y ai mangé

      MissBrownie

      (18 janvier 2016 - 15:28)

      J’ai ajouté une capture d’écran des recommandations de YT pour moi pour te donner une idée 😉
      Oui, malheureusement, il y a des estomacs plus fragiles qui ne supportent pas la nourriture des fast foods … Ce qui prouve que ça ne doit pas être très net mais c’est le plus simple pour ma BFF et moi : rapide, pas cher et pas loin de son boulot

    Nancy

    (18 janvier 2016 - 19:42)

    Vous avez un joli profil, un profil d’artiste…et il en faut <3
    Belle semaine à vous et au trio (et merci pour les photos de ciel : ce matin, il était flamboyant et magnifique, même mon fils était admiratif).

      MissBrownie

      (19 janvier 2016 - 20:30)

      On dirait que je contamine mon coolégien avec mes jolies photos du ciel car il m’a dit que lundi matin, il a trouvé le levé de soleil tellement beau qu’il a failli demander à sa prof s’il pouvait le prendre en photo 😀

        Nancy

        (19 janvier 2016 - 20:34)

        Oh ça c’est trop joli ;-)))
        Tiens … sur mon blog, il y a un futur album pour les enfants -et les grands- qui ont une âme d’artiste <3

    mzelleju

    (18 janvier 2016 - 23:05)

    Je comprend bien ton problème de vidéo sur youtube, si je te montre mon historique tu vas halluciner ! merci la chaine disneyrécré pour cette magnifique vidéo d’ouverture de pot playdoh !
    heureusement pour moi elle n’a pas encore compris pour les likes ( elle a 8ans…)
    Belle semaine, bizettes.

      MissBrownie

      (19 janvier 2016 - 20:28)

      Oh la la, ne me parle pas de Disney Récré (en français …) Chupa était accro jusqu’à ce qu’elle fasse son cauchemar à base de pâte à modeler. Pour l’instant, elle a abandonné

    lanabc

    (18 janvier 2016 - 23:15)

    Pas fan de Bowie ou de Delpech mais j’ai eu pour un flirt et space audity dans la tête.
    Tu as raison pour les drive Auchan beaucoup de sacs avec juste un ou deux trucs dedans, j’ai refusé qu’il en rajoute, j’ai l’habitude de mettre mes courses en vrac dans le coffre qui est toujours propre parce qu’ensuite on met les courses dans un caddie de mémé. Je verrai la prochaine fois que je ferai les courses. Ce soir j’y suis allée dans le magasin et j’ai bien fait parce que j’ai trouvé la poubelle tommee tippee à un super prix. J’ai lu ton article à ce sujet. Je me dis que c’est bizarre d’offrir une poubelle à la naissance mais bon j’ai acheté aussi un beau pyjama.
    Ma fille aussi regarde des trucs improbables sur YT

      MissBrownie

      (20 janvier 2016 - 11:11)

      C’est vrai qu’offrir une poubelle, c’est étrange, mais si c’est le souhait des futurs parents ^_^

    maman est occupée

    (19 janvier 2016 - 16:42)

    Par chez moi, Auchan Drive ne distribue plus de sachets plastiques depuis plusieurs mois, alors nous sommes habitués maintenant. Ce qui m’inquiète davantage, c’est le temps d’adaptation qu’il va nous falloir pour les courses du quotidien : les légumes à l’épicerie, les médicaments à la pharmacie,… On peut toujours investir dans une cabas de mamie à roulettes !

      MissBrownie

      (20 janvier 2016 - 11:22)

      Dans mon sac à main j’ai toujours 2 sacs en tissu roulés en boule donc j’ai déjà l’habitude de ne pas demander de sacs ailleurs 😉

    Marie

    (19 janvier 2016 - 18:30)

    Hum je veux un Quick!!!
    Pour les sacs, normalement c’est prolongé jusqu’en mars 😉
    Ah moi le rdv en maternelle c’est la semaine prochaine.

    Maud1202

    (19 janvier 2016 - 22:48)

    On a déjà parlé de Bowie… par contre, Kurt Cobain, je ne suis pas d’accord 😉 enfin…. je ne pense que pas que je connaissais quand il est mort, en tout cas, ça ne m’a pas marqué, mais j’ai beaucoup écouté plus tard, et j’adorais ! ce qui n’est pas incompatible avec Tori amos, car mon homme écoutait Nirvana et Tori amos (bon, peut-être pas en même temps… mais c’était dans sa cd-thèque quand je l’ai rencontré).

    Etonnant ces sacs plastiques… depuis le temps que c’est interdit dans les grandes surfaces… ils continuaient donc à les utiliser pour le drive ?? dingue ! à carrefour, depuis le début du drive, ils utilisent des sacs en papier ! à l’américaine 🙂 mais du coup, chez vous, c’était donné comment ?? genre ils te renversent le caddie dans le coffre ?? 😮

    J’ai jamais remarqué que youtube proposait des videos…

    Sympa cet aspir’eau !

    Plus du tout d’évaluations sur papier ?? wouaw !

      MissBrownie

      (20 janvier 2016 - 11:18)

      Je ne pense pas qu’on puisse comparer ce qu’on écoutait en 1994 😉 Tu es de la génération de ma cousine et nous n’écoutions pas du tout la même chose. Je ne comprenais absolument pas son engouement pour Dépêche Mode ou Duran Duran 😀
      En 4ème en tout cas, je n’avais pas envie d’écouter du Nirvana. Même encore maintenant, j’aime les titres les plus connus mais ça ne me fait pas vibrer (alors que Tori Amos …)

      Pour Auchan Drive ils donnaient des sacs noirs à 3 centimes. Maintenant si on a pas de sacs, ils mettent tout en vrac dans le caddie.

      Pour les évaluations, je ne sais pas trop comment fait la maîtresse mais les parents ne voient plus le papier avec les “acquis, en cours d’acquisition et non acquis”

Laisser un commentaire