La Vie Douce et Piquante [Sem 3 * 2016]

img1453720034017

La semaine dernière …

Il a fait froid. Vraiment froid. Un froid piquant et vivifiant. Mais grâce à ces températures négatives, j’ai pu prendre en photo une flaque d’eau sculptée dans la glace, ayant un petit côté “fœtus dans sa bulle”, comme on me l’a fait remarqué sur instagram, une pâquerette givrée ou bien ma chaufferette, bien utile pour attendre la sortie des classes.

Les levés et couchers de soleil ont encore offert de doux spectacles pour mes yeux.

Il semblerait que 2016 veuille que je devienne une de ces mamans qui discutent le matin avec d’autres mamans après avoir déposé ses enfants à l’école. 2 ans 1/2 que chaque matin, je retournais chez moi directement après avoir laissé les doudoux dans leurs classes. Et puis j’ai commencé à me garer dans une autre rue, plus proche de l’école de Chupa, lui évitant ainsi d’être en retard [parce que Chichi, c’est moins grave qu’il soit en retard]. Et puis, je ne sais pas si c’est l’effet “Nouvelle Année” mais une maman qui je connaissais vaguement, à qui je disais juste “bonjour” de loin, a commencé à me parler, me poser des questions, me faire la bise (même les jours où j’ai tenté d’esquiver). La semaine dernière, le matin où il faisait -4°, je suis restée dehors à discuter jusque 9H30 (J’étais frigorifiée en rentrant), mais je dois avouer que c’était un doux moment. Purée, on dirait que moi, l’asociale, je ne le sois pas tant que ça et qu’avec l’âge, je sois moins introvertie [enfin dans le sens où je me confie plus facilement, mais vous me m’entendrez pas encore rire bruyamment ou parler fort].

Heureusement, j’avais reçu mes douces bottines fourrées polaire Johnnie B, la marque “Ado” de Boden, achetées en soldes. Alors j’avais les doigts de pieds au chaud.

On a reçu le catalogue printemps-été de vertbaudet. Chupa et sa BFF n’ont pas arrêté de faire des “Oh” et des “Ah c’est trop beau !”. C’est vrai que la collection fille est très sympa (et pas trop “bébé”). Au moins, elles étaient sages en le feuilletant.

Dans la nuit de jeudi et celle de vendredi, mon lit m’a manqué … J’ai du dormir dans notre grand canapé d’angle avec un Chichi malade. C’est un peu l’hécatombe dans sa classe et il semblerait qu’il n’ait pas échappé à l’épidémie de gastro [ Youhou ][Lui qui n’en avait JAMAIS eu, en est à sa 2ème depuis sa rentrée en MS]. Piquantes ces nuits … mais mon tout-petit m’a étonné car il a été super courageux et ne s’est jamais plaint. Du coup, j’ai joué aux Star Wars Mashers, à Mario Kart et on a bien ri.

Il y a eu une soirée entre amis. Une douce et chouette soirée avec mes amis d’IUT, même si nous ne sommes pas partis trop tard car Chupa avait école le lendemain.

Il y a aussi eu une sortie ciné avec ma BFF qui a failli être écourtée car j’étais invitée mais nos noms n’étaient nulle part sur les listings … Un instant la situation a été piquante pour moi, j’ai failli abandonné, mais non, je me suis ressaisie. On a finalement pu voir le film (Merci au Kinépolis de nous avoir laissé entrer si nos noms n’étaient vraiment pas inscrits), la salle était pleine à craquer, mais on a tout de même trouvé 2 places côte à côte, bien centré par rapport à l’écran. Par contre on n’a pas eu le temps d’aller prendre des nachos au fromage … Mais comme le film (dont je vous reparlerai dans un article) finissait tôt, nous avons pu aller dîner chez Salad & Co avant de retrouver nos hommes et enfants endormis. Donc une douce soirée.

Voilà, certes du piquant, mais avec leurs côtés doux et je préfère garder le doux.

Ah oui, Chichi était absent pour sa photo de classe … et ce n’était pas le seul. Dommage.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [Sem 3 * 2016]

    sysyinthecity

    (25 janvier 2016 - 14:34)

    oh ils ne vont pas reporter la photo de classe si il y avait tant d’absents ??
    Comme toi je dois être l’asociale, je ne discute jamais avec les mamans à la sortie de classe 🙂

      MissBrownie

      (25 janvier 2016 - 15:38)

      je crois que le photographe reviendra faire les photos individuelles des absents mais pas la photo de groupe

    madamezazaofmars

    (25 janvier 2016 - 14:36)

    J’adore les bottines

      MissBrownie

      (25 janvier 2016 - 15:39)

      Merci 😉
      Au début, Chupa a pensé que c’était pour elle :-p

    lanabc

    (25 janvier 2016 - 15:13)

    Quand même une douce semaine. Les photos sont jolies et ici aussi les microbes se sont invités pas cool

    Nancy

    (25 janvier 2016 - 17:12)

    C’est doux de prendre le temps de réfléchir aux bons moments de la semaine.
    J’aime la chaufferette, les bottines, la flaque d’eau gelée et les couleurs du ciel *-*
    J’espère que les microbes vont vous laisser tranquilles …
    Bonne semaine !

    lavieentisanie

    (25 janvier 2016 - 20:25)

    zut pour la photo de classe, ça tombait mal!
    et nous aussi on a fait notre selection sur le catalogue Vert Baudet.

    Emma June

    (26 janvier 2016 - 8:15)

    Dans l’école de MisterBB, il n’y a quasiment pas de mamans qui se parlent (genre 2/3 sur toute la classe). J’ai trouvé une école d’asociales lol
    Dommage pour la photo de classe, :-/

      MissBrownie

      (26 janvier 2016 - 10:10)

      Huhuhu 😀
      De mon côté, c’est le contraire, j’ai l’impression que TOUT le monde se connaît.
      J’avance petit à petit dans les relations, mais c’est plus simple avec des enfants en maternelle et quand on peut être là aux heures de sorties que quand on travaille …
      Pour mes grands, je ne connaissais que les parents des enfants allant à la garderie, mais ici j’ai l’impression que quasi aucun enfant ne va à la garderie … Beaucoup de nounous récupèrent les enfants.

    Vinie

    (26 janvier 2016 - 14:21)

    Oh pas cool pour la gastro et la photo de classe…
    J’espère que Chichi est en forme depuis 😉

      MissBrownie

      (26 janvier 2016 - 17:39)

      En fait, Chichi était en pleine forme ! Sauf la nuit … Du coup comme il était malade la nuit et dormait peu, il s’est réveillé à 11H le jour de la photo de classe

        Vinie

        (26 janvier 2016 - 19:07)

        Comme tous les gamins en fait : malades la nuit et pétant la forme le jour. On croirait que c’est fait exprès ;D

    debullesenaiguilles

    (26 janvier 2016 - 15:17)

    J’espère que ton tout pti va mieux !
    j’avais loupé la photo de la flaque sur IG, j’adore ! et j’aime toujours autant tes photos de ciel !

      MissBrownie

      (26 janvier 2016 - 17:53)

      Bizarrement, il allait mieux et a été à nouveau malade 1 nuit, mais là, ça va 🙂
      Merci pour mes photos

    Maud1202

    (26 janvier 2016 - 17:32)

    Tu m’as fait trop rire au début du billet avec les mamans de l’école… Moi aussi j’ai eu mal à parler aux mamans… On les compte sur les doigts d’une main! (Mais je parle beaucoup avec les maîtresses !!).
    La gastro c’est très piquant ! Personne d’autre ne l’a eue dans la famille ?
    Pour la photo j’ai une élève qui est venue juste 5min le jour J parce qu’elle était malade. C’était chouette, du coup ils étaient tous là .

      MissBrownie

      (26 janvier 2016 - 17:51)

      Ce matin, le groupe de mamans était plus nombreux que d’habitude, elles étaient 5 dont 2 que je ne connais pas (et 1 que je n’ai pas trop envie de connaître) donc j’ai dit bonjour de loin. Faut pas pousser quand même.
      Pour le moment personne d’autre n’a eu la gastro. Je croise les doigts.
      La jour de la photo de classe, Chichi a dormi jusque 11h après une nuit presque blanche. Il y avait 10 absents dans sa classe … le lendemain c’était pire, il en manquait 14 ! Épidémie de gastro et d’angine.

        Maud1202

        (26 janvier 2016 - 20:34)

        Moi aussi j’ai du mal quand il y a des “inconnues” dans le groupe… Si je m’arrête j’ai l’impression de m’incruster…
        10 absents quand même sur une photo de groupe…ça doit faire bizarre ! Étonnant dans ce cas là de ne pas reporter !
        Ça ne m’est jamais arrivé …

        Maud1202

        (27 janvier 2016 - 15:39)

        Je me suis rendue compte ce matin, que j’aimerais bien connaître certaines mamans que je croise, à qui je dis tout juste bonjour… Alors que j’en connais dont je pourrais me passer…

    Maristochat Bellemam

    (27 janvier 2016 - 14:47)

    Ahahah je me reconnais ! J’ai toujours beaucoup de mal à parler aux parents, je me sens toujours idiote et je ne sais pas trop quoi dire… Un petit film entre copines, c’est parfait et ça rebooster ! Courage à Chichi pour sa gastro, c’est pas cool ça !

Laisser un commentaire