La Vie Douce et Piquante { sem 53*2015 }

Sem 53 2015

La semaine dernière …

J’ai étrenné mon nouveau mug, celui que le père Noël MrRéglisse m’a offert. C’est un mug original dans lequel je peux y glisser mes friandises ou gâteau. Pour l’instant, je ne suis pas trop de l’humeur de l’émoticon dessus, mais je ne manquerai pas de choisir ce mug les jours où ce sera le cas [ce qui risque de vite arriver avec le retour des réveils à 7h du lundi au vendredi]

Mon homme et les enfants sont allés voir Star Wars 7 au cinéma. Chupa a adoré, MrRéglisse a aimé et le Coolégien a trouvé ça “Bof”. En rentrant, Chupa m’a directement dévoilé une des intrigues principales du film, avant même que le Coolégien ait pu finir sa phrase “Ne dis rien, maman veut peut-être voir le film !“. Pour certains, cette boulette pourrait être piquante mais n’étant pas une fan de la saga, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Le meilleur copain [celui qu’il appelle son frère] de Chichi est venu passer un après-midi à la maison. Lui ne s’est pas accroché à son père pour qu’il reste quand il a voulu partir. Il a juste été impressionné quand le Coolégien, Chupa et MrRéglisse ont fait une brève apparition à la maison avant d’aller au cinéma [les grands jouaient chez les voisins et MrRéglisse avait emmené la voiture au contrôle technique]. J’ai bien senti que Chichi n’a pas l’habitude d’avoir un copain à la maison et comme souvent avec les enfants, c’est au moment où il devait partir qu’il ne voulait plus le lâcher. Ils ont tout de même passer un doux moment ensemble avec une partie de SOS oustiti, un peu de peinture, un bon goûter et la découverte des jouets de Chichi.

Chichi n’a pas été très obéissant et essayait de continuer à jouer aux jeux vidéo après qu’on lui ait demandé d’arrêter. Il lui suffisait de prendre discrètement le GamePad de la WiiU, de se cacher sous la table et espérer passer inaperçu. Il devient piquant Chichi quand il s’agit de jeux vidéo.

Mon Amaryllis Waxz, une plante qui ne nécessite ni eau ni terre grâce à son gros bulbe, a fleuri. Doux.

Nous pensions ne rien faire pour le réveillon du Jour de l’An, comme souvent, puis, comme mon frère était seul ce soir là, nous lui avons proposé de venir chez nous. Ma soeur et sa tribu étant également libres, nous leur avons également proposé de venir. Voilà comment on a fini par recevoir mon frère, ma soeur et sa tribu pour le Réveillon. Les cousins ont passé un doux moment ensemble. Ils étaient heureux de se retrouver ensemble une fois de plus. Les p’tits 2011 étaient bien bruyants mais si mignons, même s’ils ont boudé un peu et pleuré aussi quand nous avons confisqué une épée en plastique.

Depuis le temps que je voulais tenter de faire un dessert façon cheesecake, j’ai profité de ce soir de Réveillon pour tenter une recette à base de spéculoos et de Saint Morêt, même si j’ai surtout utilisé du philadelphia puisque j’en avais déjà. Puis j’ai utilisé des éclats de pistaches et des amandes effilées plutôt que des noisettes. J’ai même fait un caramel pour la 1ère fois de ma vie. Et il a cristallisé quasiment instantanément quand je l’ai mélangé à la préparation . J’ai eu peur de ne pas réussir à l’enlever de la lame de mon robot … C’était bon mais ce n’est pas un dessert que je ferai souvent ou alors en plus petite quantité.

Le 1er jour de janvier, les marmottes de la famille se sont réveillées à 14h00 ! Du coup, la journée a paru vraiment très courte. Après que MrRéglisse ait raccompagné mon frère à la gare, la journée s’est terminée dans le canapé, devant “Le secret de Charly”, mais je l’avais déjà vu en VOST.

Maud et Lanabc se sont livrées à une bataille finale de commentaires très serrée pour être meilleure commentatrice 2015 de ce blog. Maud a gagné la bataille avec 211 commentaires contre 204 pour Lanabc [j’ai une copie d’écran sur mon smartphone]. Quoiqu’il en soit, Lanabc était en tête début décembre, avant que je rappelle qu’il y avait un colis surprise pour la meilleure donc j’ai décidé d’envoyer un colis surprise aux 2 meilleures commentatrices de ce blog. Par contre, il va falloir patienter un peu, mais j’espère que vous l’aurez avant le 31 janvier. Sur la 3ème marche du podium, il y avait Maristochat, dont je vous invite à découvrir le blog si vous ne connaissez pas, ce blog parlera beaucoup aux familles recomposées mais la plume de Maristochat séduira même les autres. Bravo les filles ! Sans vous, ce blog ne serait pas aussi vivant. Pour 2016, la compétition est relancée !

En bref, ce fut une semaine douce, cocooning et tranquille, en famille et à la maison.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 53*2015 }

    nancy

    (5 janvier 2016 - 18:32)

    Le Mug est trop chou <3
    En voilà une semaine gourmande, entre les galettes des Rois et les desserts façon cheesecake 😉
    Belle soirée !

    Maud1202

    (5 janvier 2016 - 21:28)

    Oh ! Merci ! j’aime bien être citée dans tes billets 🙂 (même si on ne peut y mettre un lien… :/ ) la bataille était acharnée, c’est clair 🙂 et lanabc a bien mérité aussi son colis surprise !! j’avais pris du retard dans la lecture de ton blog après la rentrée… mais je l’ai bien rattrapé ! j’essaierai de ne plus décrocher 😉
    Je crois que je n’ai toujours pas vu le secret de Charly… je sais plus…
    Je n’ai vu aucun Star Wars (et aucune envie) > oui je suis une extra-terrestre !!
    Sympa ce réveillon improvisé 🙂 nous, il était trop bref à mon goût…
    J’adore les bons cheesecake, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait, mais je les fais plus l’été, parce que c’était un dessert “frais” je trouve.
    Les “1er janvier canapé ” font partie des meilleurs jours de l’année !!!
    Il faut que je m’achète un nouveau mug tiens…

      lanabc

      (5 janvier 2016 - 22:40)

      J’attendais cette note pour te souhaiter une bonne année Maud… Et cette compétition était vraiment très sympa… En fait je lis autant les notes de miss brownie que tes coms et il m’arrive même de retourner en arrière voir tes réponses…

        Maud1202

        (10 janvier 2016 - 0:01)

        Bonne année à toi aussi ! C’est vrai que cette compet était assez drôle… J’espère avoir assez de temps pour continuer en 2016 !
        Pareil pour les comms et les réponses … Je lis tout

    madamezazaofmars

    (5 janvier 2016 - 22:23)

    L’empereur aussi a trouvé l’episode 7 de Star Wars bof mais moi j’ai adoré !

    lanabc

    (5 janvier 2016 - 22:49)

    J’attendais cette note pour te souhaiter une bonne année… Que l’année soit douce pour toute ta famille. Je peux te demander quand tu as fais la capture d’écran ? Car j’ai fait des commentaires le 31 vers 22 heures et à ce moment là j’étais en tête 222 à 221 pour Maud. Et c’est vrai que le 1er c’était ce score…
    C’est juste par curiosité car je suis très heureuse pour Maud et longtemps dans la soirée j’avais laissé ce que je croyais être l’égalité 221 à 221.

    Ma fille est comme Chichi, elle a beaucoup de mal à arrêter quand on joue à la wii même si elle a une manette sans pile.

    J’aurais bien aimé me poser tranquillement sur le canapé mais quand on est 10 en permanence c’est difficile, le canapé n’est pas assez grand 🙂

    Ton cheesecake avait l’air super bon

    Merci pour ton lien… en 2013 j’ai fini 5ème, en 2014 3ème, en 2015 2 ème… 2016 sera mon année Maud. Blague à part, je te laisse des coms parce que j’aime bien lire ce que tu écris…

      MissBrownie

      (5 janvier 2016 - 23:06)

      Mince, avec cette histoire de “cache” j’ai peur d’avoir vu une page figée et le bilan reçu par mail a été arrêté au 30 … de toute façon, vous méritez toutes les 2. Mais tu étais peut-être bien sur la 1ère marche du podium. En tout cas MERCI

      MissBrownie

      (5 janvier 2016 - 23:29)

      Il y a bien une histoire de fichiers en cache qui s’actualise uniquement en cas de nouveau billet publié mais j’ai aussi trouvé comment entrer des paramètres de dates pour totaliser les commentaires et ça note 214 pour Maud et 204 pour toi 😉

        lanabc

        (7 janvier 2016 - 21:45)

        De toutes façons ce n’est pas bien grave…

        Maud1202

        (9 janvier 2016 - 23:57)

        Ah c’est aussi ce que j’avais vu le 31 vers minuit…

    maviedemere

    (6 janvier 2016 - 7:58)

    Elle est rigolote ta tasse. Par contre elle nécessite un biscuit pour accompagner le café à chaque fois ! (Moi gourmande ???)

    Maristochat Bellemam

    (6 janvier 2016 - 12:57)

    Merci beaucoup pour tes mots si doux, c’est un plaisir quotidien de venir te lire. Je vous souhaite à toi et ta famille une très belle et douce année, avec un peu de piquant aussi parce que c’est ce qui fait la vie !

    Patricia - Un orage en été

    (7 janvier 2016 - 15:05)

    Bonne année !

    Mais c’est qu’il est chouette ce mug auquel on peut incorporer des gourmandises ! Et sinon pour le jour de l’an ça s’est passé exactement pareil chez nous… Rien de prévu à la base et puis finalement ma mère, ma soeur et son copain sont venus à la maison, et plus tard mon frère et ses enfants nous on rejoint !

    Vinie

    (7 janvier 2016 - 17:15)

    Lù est pénible aussi avec les jeux vidéos… Et il me casse tellement les oreilles à hurler et pleurer quand je lui dis non que je cède trop souvent… :-/

    Bon là ils ont égaré le chargeur de la DS donc comme c’est la console avec laquelle il joue le plus, il n’a pas d’autre choix que de ne plus y jouer en attendant qu’on achète un nouveau chargeur 😛

Laisser un commentaire