La Vie Douce et Piquante {Sem 4*2016}

img1454317479426

La semaine dernière s’est déroulée dans une douce monotonie, dans la torpeur de l’hiver …

Les enfants n’ont pas été malades (enfin sauf Chichi dans la nuit de dimanche à lundi), leurs écoles et leurs cantines n’ont pas fait grève, ils sont donc allés en classe chaque jour. MrRéglisse a été là chaque jour de la semaine, ce qui allège mes allers-retours pour les activités sportives et pour amener le coolégien au collège.

Néanmoins, j’ai tremblé quand Chichi est tombé sous le charme de mes nouveaux chaussons doudoux et totalement régressifs, ressemblants à des renards mignons. Il a tenté de me les chiper bien évidemment, mais surtout, il les a frotté sur son visage comme un gant de toilette, côté semelle, sinon ce n’est pas drôle. J’ai eu peur qu’il soit encore malade comme après avoir léché le canapé … Chupa, elle, les a jalousé mes nouveaux chaussons choupis. Pourtant, elle a ses chaussons lapins. Mais elle dit qu’elle préfère les renards et que j’ai fait exprès de choisir les renards alors que je sais qu’elle adore. J’aurais pu et du prendre les ours polaires, mais ils étaient blancs et le blanc, c’est salissant … ou les chouettes / hiboux mais leurs yeux étaient trop ronds, trop psychédéliques. J’ai déjà laissé mon pillow pet panda à Chichi alors cette fois, mes chaussons, je les garde ! Nanmého !

Pour que la semaine soit encore plus douce et cocooning, j’ai reçu un magnifique poncho marine en cachemire de la marque Eric Bompard. Parfait pour moi, la frileuse, qui porte toujours un gilet à la maison.

J’ai beaucoup aidé Chupa a avancé sur son exposé sur Walt Disney. Je crois que je suis prête pour vous présenter moi aussi l’exposé en question. Walt Disney, sa vie, son oeuvre, n’ont plus de secrets pour moi.

Le coolégien m’a demandé un roman à lire. Je répète, le coolégien m’a demandé un roman. Seule consigne, celui-ci devait être drôle. Après avoir lu, pour le collège, “Le Petit Prince”, “LOLA” puis “Céleste ma planète” qu’il a fini avant même que le prof de français ne le demande, il avait envie de continuer à lire avant de dormir. D’habitude, il ma demande des BD, alors j’ai un peu halluciné qu’il me demande un roman. Je lui ai proposé “Les deux terribles : Que le meilleur gagne“. Ce qui est assez drôle, c’est qu’il m’a avoué qu’il avait commencé à le lire à la bibliothèque du collège. C’est doux de voir mon grand lire. Chupa, elle, s’est tous les soirs depuis 2 ans qu’elle lit des romans.

Un parlant d’albums, la semaine dernière, j’ai bien du lire 10 fois, voire plus “Non, non et non !“. Chichi me le demande chaque soir et je dois le lire 2 fois. Un petit ourson qui a peur d’aller à l’école et une maîtresse qui offre des bonbons à ses élèves, mon tout-petit adore ! L’avantage est que cette histoire est courte alors je ne râle pas quand il me la demande. Chichi fait beaucoup d’effort pour entrer en classe seul, sans pleurer alors il s’identifie un peu à ce Octave qui dit non pour aller à l’école mais finit par trouver que c’est bien. Chichi ne dit toujours pas bonjour, il a même tendance à ignorer sa maîtresse quand elle le félicite et lui dit qu’il est un champion, mais un sourire se dessine tout de même sur son visage. On avance doucement mais sûrement. Par contre, quand il entre en classe en oubliant de me faire un bisou et un câlin, j’ai toujours peur qu’il s’en rende compte quelques minutes plus tard et tente de ressortir de la classe alors que je ne suis plus là.

Ah, et moi, finalement, j’ai choisi de continuer la saga “The Mortal Instruments, les origines ” parce que vraiment, j’adore l’univers de cette saga, peuplée d’anges, de démons, de créatures obscures, de fantômes, de sorcières … Si je tiens mon rythme de 1 roman par mois, en Avril, je commencerai “Zombie Panic”, à moins que je lise “La fille du train” avant. Oui, je sais, j’ai des lectures d’ado …

Avant, nous avions un calendrier familial accroché dans la cuisine. Il s’est terminé fin décembre. j’ai voulu en racheter un mais ils vont tous de septembre 2015 à Décembre 2016. C’est ridicule quand on en rachète un tous les ans. Du coup, j’attendrai septembre 2016 pour en acheter un nouveau et en attendant, j’imprime les calendriers proposés par les copines. En février, c’est celui de Bleuelectrique que j’ai choisi.

Un soir où MrRéglisse et moi ne savions pas quoi regarder, on a fini par se décider à regarder “50 nuances de Grey”. Hum hum. Ouais bah c’est nul. Un peu moins nul que le roman mais un navet tout de même. Mais bon, ça m’a permis de réaliser que Jamie Dornan est le mec qui jouait le shérif dans la 1ère saison de Once Upon A Time. Je sais, je suis à la ramasse. Il est mieux avec la barbe que imberbe.

A quelques jours de février, j’ai enfin envoyé mes cartes de voeux, celles qui j’avais depuis début janvier … sauf que je n’avais qu’un carnet de timbres et donc, comme je les ai postées dans la boîte aux lettres au bout de ma rue, je n’ai pu poster que 10 cartes. Il m’en reste donc 14 (oui, j’en ai donné une en mains propres) à envoyer … Mais vous voyez, je pensais tellement que février était encore loin que jeudi, en faisant  mes courses, j’ai pensé que j’avais grave de la marge avec de la viande à consommer avant le 1er février …

Les muffins aux Oréos du McDo sont une douce tuerie.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 4*2016}

    jenesuispasunesupermaman

    (1 février 2016 - 11:59)

    Ces muffins

    sysyinthecity

    (1 février 2016 - 14:50)

    ma fille aussi avait les chaussons lapins 🙂
    nous aussi on avait un calendrier, maintenant j’imprime celui de l’année complète de Shalima http://www.wonderfulbreizh.fr/2015/12/21/freebie-diy-calendrier-2016-a-customiser/

    madamezazaofmars

    (1 février 2016 - 15:44)

    Non mais ce muffin ,c’est pas possible 🙂

    petitdiables

    (1 février 2016 - 19:13)

    hummm je sens que je vais faire un saut chez macdo pour le gouter demain, moi…

    lavieentisanie

    (1 février 2016 - 20:46)

    j’adore les chaussons!!! et oui, le temps passe trop vite! déjà les vacances en fin de semaine!

    aggie

    (2 février 2016 - 10:06)

    Sacrée histoire de chaussons 😉 .Et maintenant je m’abstiendrai de lécher mon canapé, on ne sait jamais, je ne voudrais pas être malade….!

    Maud1202

    (3 février 2016 - 22:55)

    Effectivement douce semaine pour toi… Tout le contraire de la mienne : j’ai été maman solo de dimanche soir…à samedi matin ! + grève de cantine et garderie… Heureusement pas de microbes la semaine dernière … Noemie a attendu que son papa revienne pour déclencher une otite ce week-end !
    Trop bien tous ces bouquins lus ! Depuis 2ans chupa ! Wouaw !
    Moi je suis loin d’un roman par mois… Peut être parce qu’il nième plaît pas tellement (Grey) … Quant au film… Navet oui, mieux que le livre ???
    Marrant, je regardais aussi once upon a Time… Pas de souvenir…

    Noemie non plus ne dit pas bonjour Mais je me rassure en me disant que son frère était pareil au même âge et maintenant il dit bonjour sans problème…

Laisser un commentaire