La Vie Douce et Piquante {Sem 6 * 2016}

img1455540980893

La semaine dernière,

Chupa était chez mes parents, à la campagne avec sa cousine et MrRéglisse était 3 jours en Espagne pour le boulot. J’étais donc seule avec mes 2 garçons pendant 3 jours et presque tous les après-midis, le coolégien avait 3 heures de stage de basketball. Du coup, l’après-midi, j’étais seule avec Chichi qui avait un peu de mal à jouer seul. J’ai donc du mixer les têtes, les torses, les jambes et les bras de ses figurines Super Heros Mashers et le laisser gagner nos combats.

Le stage de basketball débutait tous les jours à 13h. 13h !!! Quand on se lève vers 10h00, qu’on prend son petit-déjeuner tranquille, avoir déjeuné avant 13h00, c’est du sport ! Bref, nous étions toujours légèrement à la bourre …

Il a plu. Beaucoup trop. En 3 jours sans MrRéglisse, j’ai vidé environ 7 gros seaux d’eau de la cave. Qu’on ne me dise pas que les nappes phréatiques sont à sec. Si nous avions un réservoir d’eau, j’aurai pu vider ces seaux dedans, mais ce réservoir déborderait peut-être déjà du trop de pluie. J’ai regardé les gouttes d’eau rebondirent sur la terrasse. Il faisait froid. J’aurais donc préférer voir de la neige tomber que de la pluie, à choisir.

Malgré tout, j’ai guetté le ciel, à la recherche des éclaircies, des arcs-en-ciel et donc des jolies lumières dans le ciel.

Pour mardi gras, j’ai demandé à mes garçons s’ils voulaient des crêpes. Le coolègien m’a répondu qu’il préféré un gâteau au chocolat. J’ai donc fait un gâteau au chocolat.

Vendredi, Chupa est revenue à la maison. Ça s’entend. Et ça se voit. Le soir, avec MrRéglisse, on retrouve des mots doux à côté de nos oreillers.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 6 * 2016}

    Nancy

    (15 février 2016 - 19:16)

    Oooh, les petits mots de Chupa sur l’oreiller <3
    La photo du reflet de ciel de pluie est très jolie !
    Belle semaine à vous, Miss Brownie.

    jenesuispasunesupermaman

    (15 février 2016 - 21:03)

    C’est un gateau Voyage d’Arlo en pâte à sucre que l’on voit? Si c’est bien ça, Spot est absolument parfait!

      MissBrownie

      (16 février 2016 - 11:45)

      Je ne suis pas si douée 😉 Même en pâte fimo, j’aurai bien du mal ^_^ Il s’agit d’une figurine du jeu Disney Infinity 🙂

    La vie en Tisanie

    (15 février 2016 - 21:43)

    pffff quelle semaine!!!! c’est clair que les nappes phréatiques ne doivent pas être à sec en ce moment….

    lanabc

    (15 février 2016 - 22:01)

    Après la pluie, le froid… Une semaine assez douce en somme. J’ai été super préoccupée cette semaine et du coup, je ne t’ai pas dit merci pour la surprise reçue la semaine dernière dans la boîte. Chéri est tout content.

    maman est occupée

    (16 février 2016 - 11:39)

    La semaine dernière a été tempétueuse, des trombes d’eau, trop de vent, du froid piquant, heureusement cette semaine le froid et le soleil sont de retour : tiens, au moment où j’écris, le soleil vient me réchauffer la joue, ça fait du bien !

    Maristochat Bellemam

    (17 février 2016 - 13:12)

    Punaise pas rigolo la cave inondée ! Le soleil est revenu cette semaine, j’espère que vous pourrez en profiter !

    aggieagit

    (17 février 2016 - 16:54)

    Trop mignon les mots doux <3 C'est bien de séparer un peu les enfants pour qu'ils profitent seuls de leur papa/ maman/ grands-parents. Nous le faisons rarement, mais la semaine dernière nous l'avons ressenti quand, alors que je venais récupérer mes filles après 3 jours passés chez mes parents, la Biscotte a souhaité rester une nuit de plus, pour être un peu toute seule. Là elle est seule à la piscine avec son papa, je pense qu'elle adore!

Laisser un commentaire