La Vie Douce et Piquante {Sem 7 * 2016}

img1456133896494

La semaine dernière, 

Le soleil et le froid ont fait leur retour. J’ai même du sortir mes lunettes de soleil. Deux matins, j’ai découvert le jardin tout croquant de givre. Un autre, ce fut la surprise en découvrant de la neige. Malheureusement, quelques heures plus tard, une pluie neigeuse faisait tout disparaître.

Les arbres sont en fleurs et les jours rallongent. Dans 1 mois, ce sera le printemps.

Pour cette deuxième semaine de vacances, mes grands doudoux ont été 3 jours à un stage de trampoline. Enfin, juste 1h30 par jour. Malgré tout, ils ont eu quelques courbatures, même Chupa qui a l’habitude d’en faire 1h30 par semaine. D’après elle, c’était plus intensif que pendant son cours. L’important est qu’ils ont aimé ces moments et que cela leur permet toujours de se rapprocher, un peu comme avant qu’on déménage, quand ils ne jouaient qu’à 2.

Le reste du temps, le coolégien était avec son copain, le voisin et Chupa avec la petit soeur du voisin. Chichi … bah il restait avec moi. Je n’arrive toujours pas à me dire qu’il aura 5 ans dans moins de 3 semaines. Comment est-ce possible ? Je le vois encore si petit. A son âge, la voisine venait déjà chercher Chupa seule à la maison pour jouer avec elle. Elle n’a qu’un an de plus que Chichi. Je n’arrive pas à trouver Chichi assez mature pour lui faire confiance. Il peut être tout foufou.

Après que j’ai écrit mon billet sur la Chouette Box “Enfants du monde”, nous recevions la Chouette Box sur le cycle de l’eau. Chupa s’est empressée de faire le joli mobile à accrocher à la fenêtre.

Nous n’avions pas pris le temps d’aller voir “Le Voyage d’Arlo” au cinéma, mais cette fois, à peine sorti, nous allions découvrir “Zootopie”, le nouveau film d’animation Disney. Depuis bien longtemps, Chupa, Chichi et moi avions craqué sur les 2 personnages principaux. Nous n’avons pas été déçu. Pour une fois, c’est un dessin animé avec une vraie enquête pleine de suspens et de rebondissements. Une version longue de Sherlock Yack si on veut. Nous avons beaucoup aimé. Même si Chichi s’est un peu recroquevillé dans son grand fauteuil et a tenté d’abord de se raccrocher à Chupa puis à T-Biscuit. Il a eu juste eu un peu peur.

J’ai voulu faire une blague. J’ai acheté des dragibus Soft et des dragibus Pik (1ère fois que j’en voyais) et je les ai mélangé. Puis j’ai attendu de voir la réaction de Chichi, Chupa et MrRéglisse. Chichi adore tout ce qui pique alors il a dit que c’était trop bon et en a redemandé. MrRéglisse n’a pas eu de réaction. Heureusement j’ai pu compter sur Chupa pour réagir et faire des grimaces. Elle s’est d’abord demandé comment du sucre piquant avait pu s’introduire dans les bonbons.

On a reçu le dernier numéro de l’abonnement de Chichi à “Histoires pour les petits”. Dedans, il y a la vraie histoire de Raiponce, celle des frères Grimm, celle où le prince tombe de la tour et se blesse aux yeux. Et en parlant des frères Grimm, j’ai choisi un gros roman pour Chupa, pour ma sélection trimestrielle à France Loisirs : La malédiction Grimm. Plus de 500 pages sans illustration. En 2 jour, elle a lu 1/10 du roman et semble beaucoup aimer. De mon côté, on arrive fin février et je finis mon roman, le tome 2 de “The Mortal Instruments, Les origines : le prince mécanique”. Pas de doute, je vais enchaîner avec le 3ème et dernier tome.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 7 * 2016}

    maman est occupée

    (22 février 2016 - 12:19)

    Nous sommes allés voir en famille, tous les 4 en choeur, Zootopie samedi après-midi et nous avons adoré ! Je crois que c’est l’un de mes Disney préférés.

    Nancy

    (22 février 2016 - 15:36)

    Toujours aussi fan des photos de ciel …et bravo pour la blague Soft-Pik, j’ai bien imaginé la scène en te lisant 😉
    Merci de nous annoncer le printemps, je n’avais pas réalisé qu’il arrivait si vite *-*

    Belle semaine à toi !

    La vie en Tisanie

    (22 février 2016 - 21:06)

    C’est marrant, un collègue m’a aussi dit aujourd’hui que son fils avait eu peur devant Zootopie!

    Nous sommes toujours aussi fans d’Histoires pour les Petits!

    maud1202

    (23 février 2016 - 22:09)

    tu t’amuses bien dis donc avec ta famille et les bonbons ! t’es une grande blagueuse 🙂
    faudrait que je fasse le coup à nono qui est fan des dragibus ! je connais pas ces bonbons…

    trop bien le stage de trampo, surtout si ça les rapproche… j’espère que les miens ne s’éloigneront jamais… :/ nous on attend les beaux jours pour utiliser le nôtre ! j’espère qu’ils pourront bientôt en faire !

    moi aussi je réalise pas qu’elle va avoir 5 ans ! j’ai même failli me tromper l’autre jour (dans ma tête).

    elles ont l’air vraiment sympa ces box !

    moi le prochain ciné c’est joséphine s’arrondit, prévu semaine prochaine, avec une copine finalement ! plus qu’à faire ma sélection ! 😉

    les miens avaient loupé le voyage d’arlo et j’ai regretté… mais zootopie ne me dit absolument rien. je voulais les emmener voir nina (un film jeunesse qui joue dans notre cinéma d’arts et essais) mais dernière semaine, donc trop tard 🙁 je suis jamais assez rapide !

    c’est bien les jours qui rallongent… petite friandise de léo en avant première : “les jours ils rallongent… mais pourquoi les heures elles rallongent pas?” 🙂 (c’était l’heure du bain, et il ne comprenait pas pourquoi c’était l’heure du bain alors qu’il faisait encore soleil)

Laisser un commentaire