La vie Douce et Piquante {sem 8*2016}

img1456747092924

La semaine dernière …

Waouh qu’il a été piquant de se lever à nouveau à 7h00 tous les jours après 2 semaines de réveils entre 9h30 et 10h30. Ce fut dur pour tout le monde à la maison.

Le coolégien a fini un roman. Un roman non imposé par le collège ! Pour moi, c’est un fait exceptionnel. J’ai tellement espéré qu’un jour, il prenne le goût de lire seul. Oui, parce que lire, il aimait bien, mais si je lisais avec lui. Après il a commencé à lire des BD et des documentaires sur les animaux, mais jamais de romans. Alors quand il m’a dit qu’il avait fini “Les Deux terribles: Que le meilleur gagne” (je vous en reparlerai surement) et qu’il m’a demandé si j’avais une autre lecture dans le même genre pour lui, j’ai foncé dans le bibliothèque de Chupa, mais rien ne lui a donné envie. Alors, je me suis hâtée de commander un roman sur amazon. Mais comme j’avais peur qu’il n’arrive pas assez vite, pendant que je faisais mes courses, j’en ai acheté un de plus. Depuis, il a commencé le tome 1 de Tom Gates et a même relu le chapitre 4 de “Céleste ma planète”, un roman imposé par le collège et qu’il a fini de lire (en avance) pendant les vacances. Je vous jure, cela m’a donné envie de faire une danse de la joie. C’est bête mais ça me rend fière de voir mes enfants aimer les livres et lire. Bref : tout doux !

Chichi a été puni de jeux vidéos. Ouais. Le sevrage a été un peu dur. Puis il a vu sa sœur faire des coloriages et il s’est dit que ça pourrait être sympa comme activité. Pendant que Chupa usait l’imprimante avec des coloriages Disney, mon tout-petit m’a demandé des dizaines de coloriages Iron Man. Parce qu’il aime trop Iron Man. A la maison, Chichi ne dessins jamais. Il ne colorie jamais non plus. Il garde ces activités pour l’école et le péri-scolaire je crois. J’ai donc pu découvrir qu’il sait colorier. Sans dépasser. Bref, c’était tout doux de le voir colorier. Mais il compte les dodos avant de pouvoir jouer à nouveau le coquin. J’avais espéré qu’il oublie.

“Ecole Chupa” s’est inscrit sur mon téléphone. Je revenais, le coeur léger, d’avoir déposé Chichi à l’école. C’était le jour où il ne mange pas à la cantine et il y était retourné en courant et en riant. Je n’ai pas eu le temps de répondre que ça avait déjà raccroché. J’ai attendu le message sur le répondeur, mais il n’y en a jamais eu. Pourtant, en tant que parent, on sait bien que l’école n’appelle JAMAIS pour dire “Bonjour, on voulait juste vous prévenir que tout va très bien, vous pouvez continuer vos activités sereinement”. Mais je n’ai pas rappelé. Par contre, j’ai commencé à imaginer que c’était peut-être tellement grave que la directrice avait raccroché précipitamment pour accueillir les pompiers. Ou qu’elle avait tenté de joindre MrRéglisse. En plus, ce jour là était celui du test à vélo organisé par la police. Mais comme je suis du genre “Dans la vie faut pas s’en faire”, j’ai attendu. Mon téléphone a sonné à nouveau à 15h20, l’heure de le fin de la classe, juste avant les TAPs. La maîtresse/ directrice m’a alors annoncé que Chupa était tombée sur l’heure du midi à cause de son lacet défait. On croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres de tomber à cause d’un lacet défait … Bien sûr, elle est tombée sans amortir sa chute et sa tête a tapé fortement le sol. Apparemment, elle était même bien amochée. Bref, je m’attendais au pire. Chupa avait insisté pour rester à l’école malgré tout afin de ne pas rater son contrôle d’histoire, mais les TAPs, elle préférait zapper. Finalement, ce n’était pas aussi moche que je l’avais imaginé. Pour me rassurer, la maîtresse m’a dit “Heureusement, les dents n’ont pas été touchées”. En fait, je ne l’avais même pas imaginé. Enfin, ma fille n’a pas apprécié qu’une animatrice lui fasse remarquer qu’elle aurait la bouche comme quelqu’un qui a fait de la chirurgie … et c’est vrai qu’elle avait l’air botoxé. Aujourd’hui, il ne lui reste plus qu’une croûte (qui gratouille) sous le nez. Bref, c’était piquant.

J’ai abusé de le bonté de Chupa qui, le soir, voulait bien lire des histoires à Chichi.

J’ai retrouvé avec bonheur Mulder et Scully. On dit souvent que les “gens” ne changent pas, mais certes, les traits restent, mais en voyant le 1er épisode de X files après les nouveaux, euh … comment dire, Dana et Fox avaient des traits très poupons dans les années 90 ! Il en est de même pour tout le monde …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 8*2016}

    maman est occupée

    (29 février 2016 - 14:37)

    Mon Grand dévore l’intégrale d’Astérix actuellement, tu ne peux pas savoir combien cela me fait plaisir, moi qui me suis tant battue pour qu’il se mette à lire ! Et le mieux dans l’histoire, c’est que cela lui plait vraiment beaucoup : je ne désespère pas de lui faire lire un roman un jour, du coup !

    La vie en Tisanie

    (29 février 2016 - 21:25)

    Pauvre Chupa….j’imagine comme tu as dû imaginer le pire!! j’espère que cette semaine plus douce!

    aggieagit

    (3 mars 2016 - 9:24)

    Tes garçons redécouvrent des activités qu’ils avaient laissées de côté. Peut-être que ton coolégien va reprendre goût à la lecture et Chichi au coloriage. Pauvre Chupa, j’espère que la croûte qui gratouille est partie 😉

    maud1202

    (6 mars 2016 - 15:52)

    tu me fais marrer avec ta danse de la joie…. j’imagine 🙂

    mulder et scully… toute mon enfance… (adolescence ?)… pourtant j’ai jamais accroché ! et les premières minutes de cette nouvelle saison me l’ont confirmé ! :/ pas mon truc. Pourtant j’ai le souvenir d’en avoir vu quelques uns… sûrement en compagnie de copains qui aimaient… ^^

    Nous, on a accroché avec une nouvelle série passant sur canal : Fortitude. Mais c’est devenu vite gore… et me suis demandée pourquoi je regardais ça… mais je suis allée jusqu’au bout de la saison… et hâte de voir la suivante !

    Moi, j’étais contente de retrouver Grey… mais Docteur Grey cette fois 😉 même si j’avais du mal à me souvenir de comment ça s’était terminée…

    Ici aussi la reprise a été difficile… d’ailleurs, on n’est pas vraiment remis, et ce week-end on a dormi jusqu’à 9h samedi et dimanche ! Exceptionnel pour moi !!

Laisser un commentaire