La Vie Douce et Piquante {sem 10 * 2016}

img1457954114871

La semaine dernière,

Il a neigé. La neige n’a pas tenu, mais les flocons étaient tellement doux, gros et beaux qu’ils m’ont hypnotisé alors que j’avais prévu de récupérer quelques heures de sommeil perdues à cause de la nouvelle lune qui a souvent des effets sur mon petit poisson.

Je n’avais plus de chocolat dans mon placard [et accessoirement aucune envie d’aller faire des courses]. Un drame piquant ! Heureusement, dans le réfrigérateur, il reste quelques minis fondants Picard Surgelés.

J’ai vu un ballon nuage dans le ciel. J’ai trouvé cela super mega doux. Plein de naïveté, chichi m’a demandé comment j’avais mi un fil dans les nuages.

On a reçu et goûté la nouveauté Ferrero : les nutella B-ready. En toute honnêteté, je préfère les kinder bueno ou du nutella sur une bonne tranche de pain à l’ancienne.

J’ai vu un magnifique coucher de soleil. Les rayons du soleil irradiaient dans le ciel. Mais à la maison, personne ne partageait mon ébahissement. En fait, je les saoule à leur dire sans cesse que le ciel est beau. Seul Chichi est venu voir et il m’a répondu: “Bah oui, c’est les extra-terrestres qui font ça dans le ciel. Regarde, y en a un tout petit là-bas”. Heureusement qu’il a encore une imagination bien fertile. Cela me ravit. C’est doux.

Chichi a eu 5 ans. Il a eu du mal à comprendre que ses copains ne lui offrent pas leurs cadeaux le jour J, à l’école. C’était piquant pour lui. Il devra attendre dimanche prochain. Pour le moment, nous lui avons juste souhaité entre nous. Il a aimé tous ses cadeaux, même s’ils étaient tous des “surprises” puisqu’il ne savait pas trop ce qu’il voulait, à part des nouvelles baskets pour courir vite.

Chupa a été invité à un anniversaire en extérieur. Certes, le soleil brillait, mais nous sommes début mars et il fait à peine 10°. Elle était déjà enrhumée et je l’ai retrouvée sans manteau, juste avec son tee-shirt manches 3/4 sur le dos. Les autres avaient retiré leurs manteaux et elle avait suivi. Quant à moi, j’étais en colère. Maintenant, elle tousse.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 10 * 2016}

    debullesenaiguilles

    (14 mars 2016 - 13:35)

    Joyeux 5 ans chichi !

    cleopat

    (14 mars 2016 - 14:08)

    Joyeux anniversaire Chichi 🙂

    Maristochat Bellemam

    (14 mars 2016 - 14:36)

    Une douce semaine ! J’espère que ta puce va vite aller mieux !

    Nancy

    (14 mars 2016 - 18:36)

    Happy birthday Chichi 😉
    Superbes le coucher de soleil et le nuage-ballon <3

    madamezazaofmars

    (14 mars 2016 - 20:33)

    Happy five Chichi et gros bisous

    lanabc

    (14 mars 2016 - 23:28)

    Encore bon anniversaire à chichi. Mes élèves aussi se croient au printemps, le soleil est là mais pas les températures. La photo du nuage, j’adore

    La vie en Tisanie

    (15 mars 2016 - 14:56)

    Happy birthday à Chichi!! j’espère que Chupa ne va pas être trop malade!

    maud1202

    (16 mars 2016 - 16:48)

    Tu me fais marrer avec tes photos du ciel… on dirait mon mari 😉 moi aussi parfois il me saoule avec ça :p mais c’est vrai que tes photos sont parfois superbes !

    La mienne aussi a eu 5 ans. Elle a fini par enregistrer toutes les dates où on allait lui souhaiter : jour J avec sa BFF pour 24h à la maison (j’ai failli me pendre! faut être suicidaire pour faire ça non? :p ), puis dimanche avec nos amis, puis lundi prochain avec la maîtresse en classe, puis mercredi prochain avec ses copains à la maison… :p

    Ici le printemps était vraiment là, et les manteaux pouvaient être retirés en milieu de journée… sauf que le matin il fait 3°, puis à midi 20° et ça rechute le soir… donc faut pas trainer à poil trop longtemps ! moi je suis du genre à surcouvrir mes enfants…. alors j’aurais été verte à ta place ! surtout que maintenant elle est malade… moi aussi j’ai re-chopé la crève !

    Mdr les baskets qui courent vite ! Léo aussi disait ça 🙂 j’adore !

    Les B-ready me font pas tellement envie … d’après la description.. pourtant je suis fan de nutella (même si je prends sur moi pour ne plus en manger).

Laisser un commentaire