La vie Douce et Piquante {Sem 12 * 2016}

img1459239160366

A priori, le changement d’heure me brouille les neurones car j’avais écrit en titre “La vie douce et puissante“. Bref …

La semaine dernière,

Chupa est rentrée de l’école avec 2 dessins de princesses Disney qu’elle avait imaginé sans modèle sous les yeux. Elle voulait savoir laquelle je préférai. Du coup, j’ai lancé un mini sondage sur instagram et facebook et Ariel est sortie grande gagnante, bien que Raiponce ait également eu du succès. Heureuse des commentaires posés sous ses dessins, le soir, au lieu de dormir, Chupa a  dessiné d’autres princesses. Doux.

Il y a eu les SMS, mails, coups de téléphone de la famille et des amis qui s’inquiétaient de savoir si MrRéglisse n’était pas parti de Zaventem mardi matin. Il était bien parti, mais la veille au soir (pour une fois) et de Paris. Piquant.

Mon tout-petit n’a pas pu retourner à l’école avant le jeudi, à cause de sa grippe. Et encore, il avait une petite mine. En gros, une semaine qui a encore été largement teintée de microbes.

Le coolégien s’est fait une entorse à l’auriculaire en cours d’EPS : 20 jours de dispense ! Piquant. Enfin, ça ne le dérange pas vraiment finalement. C’était plus embêtant pour le papa de passer 2h à SOS main pour ça.

Il y a eu la traditionnelle chasse aux oeufs entre cousins dans le jardin de mes parents. Un moment que les enfants adorent, même si le coolégien aurait aimé que son tonton parti au Japon depuis 1 mois 1/2 soit avec nous. Il dissimule mieux les œufs que MrRéglisse et son autre tonton. La chasse a pu avoir lieu dehors mais à peine 1h après, l’orage de grêles éclatait. Et juste après … un magnifique double arc-en-ciel. Je le cherchais cet arc-en-ciel après la tempête et c’est Chupa, qui me connait bien, qui l’a vu depuis la chambre du tonton absent où tous les cousins s’étaient réfugiés, et m’a alerté immédiatement. Elle a bien fait car il n’a pas duré. Doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {Sem 12 * 2016}

    Nancy

    (29 mars 2016 - 17:10)

    J’aime bien “la vie douce et puissante” ;-))
    Bravo à Chupa l’artiste !
    Idem pour la chasse aux œufs chez nous : à peine ramassés, l’orage a éclaté ^^
    Belle semaine Miss Brownie, et tu as imaginé un chouette super pouvoir que je voudrais bien pouvoir utiliser de temps en temps !

    Maristochat Bellemam

    (29 mars 2016 - 20:34)

    Une bien jolie semaine malgré les microbes, décidément !!
    Profitez bien de vos chocolats !

    lanabc

    (29 mars 2016 - 21:49)

    La vie puissante, c’est une idée… J’ai beaucoup aimé les photos d’arc en ciel. Vivement que les températures oient plus clémentes parce qu’il y en a marre des microbes

    maud1202

    (29 mars 2016 - 22:57)

    oh il est plus court que d’habitude ce billet de la vie douce et puissante 😉 (je vais aller au lit plus vite 😉 )
    ahhh, c’était donc avant la tempête la chasse aux oeufs… je pensais tempête et ensuite soleil (d’après le fil insta !)
    vivement que les microbes se fassent la malle jusqu’à l’hiver prochain !!

    La vie en Tisanie

    (30 mars 2016 - 20:06)

    j’espère que les microbes vont vous laisser peinards cette fois! et que la douceur va s’installer dans notre région!

Laisser un commentaire