La Vie Douce et Piquante {sem 9*2016}

img1457350319366

La semaine dernière,

J’ai eu mal à la tête tous les après-midis. Je n’aime pas ces périodes où j’ai mal tous les jours, où je lutte et où je finis toujours par céder à l’appel du paracétamol. L’ibuprofène est nettement plus efficace mais je n’en ai plus. Bref, c’était piquant surtout que j’avais beaucoup de travail. Puis ce n’est pas encore passé. Je me sens épuisée. J’ai même eu des douleurs dans les articulations. Pourtant, je n’ai pas la grippe.

Avec Chupa, nous avons été découvrir la nouvelle collection printemps-été 2016 de Kiabi. Chaque 1er mercredi du mois, Kiabi propose des vêtements femme dans une collection “I want it” en édition limitée. Les pièces partent vite ! Comme toujours, nous avons essentiellement arpenté les rayons enfants, surtout fille. C’était la color party et en effet, nous sommes reparties avec quelques vêtements bien colorés. D’ailleurs, Chupa a souhaité prendre un skinny jaune alors qu’elle a déjà un slim jaune, mais elle m’a répondu “Mais maman, ce n’est pas le même jaune ! Celui-ci est MIEL !“. Bien entendu, vous pouvez retrouver cette collection sur le site de Kiabi ! Et vous trouverez peut-être un code promo intéressant sur mapromobox . Ah, cette Chupa, pas facile de la raisonner quand il s’agit de shopping. Elle veut tout ! Je n’ai rien acheté pour moi, mais en début de semaine, j’avais reçu mon nouveau jean slim BALSAMIK, commandé sur amazon. C’est sympa de pouvoir choisir un jean pour femme entre 1m60 et 1m69. Au moins pas besoin de faire un ourlet, avec mon mètre 66, il est pile à ma taille.

Zétoune est une sacrée minette. Une sacrée solitaire surtout. Elle migre toujours dans l’endroit le plus calme de la maison. Du coup, elle passe ses journées à l’étage et le soir, quand les doudoux vont au lit, elle descend la chipie. Sauf que pour une raison dont je vous reparlerai, le coolégien n’arrive pas à s’endormir si elle n’est pas dans sa chambre. Du coup, une journée, j’ai fermé toutes les portes des pièces de l’étage et Zétoune ne savait plus trop où dormir … De toute la journée, elle n’a dormi que d’un œil et une fois la nuit venue, elle était bien bien fatiguée.

En faisant ma commande au drive, je me suis trompée de chocolat. C’est ainsi que j’ai découvert le Lindt connaisseur au chocolat au lait praliné feuilleté. Une tablette sans carré ni rectangle. Une tablette qui t’invite à l’engloutir en une seule fois. Exquis ! Mais il se finit trop vite et il coûte un peu cher aussi.

Dans sa boulimie de coloriage, après Iron Man, Chichi m’a réclamé des coloriages Star Wars : Boba Fett, BB8, R2D2, Kylo Ren … ils y sont tous passés !

Mon tout-petit a été invité à l’anniversaire du grand frère de son meilleur copain, dans une structure indoor, un samedi après-midi. C’était surtout pour tenir compagnie à son copain. Comme il me restait une entrée gratuite, vestige de ses 8 ans je crois (oui, nous n’y allons pas souvent), j’ai proposé à Chupa de venir. Effet boule de neige, Chupa en a parlé à sa meilleure copine, enfin je crois que Chupa a laissé entendre qu’on l’invitait, la copine a été emballée par l’idée, ainsi que son petit frère … Voilà comment malgré elle, la maman de la BFF de Chupa s’est retrouvée avec moi dans le brouhaha un samedi après-midi. Elle adore autant que moi, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants … Nous avions toutes les deux pris du paracétamol en prévision du mal de crâne qui nous attendait. Chichi et Chupa se sont beaucoup amusés avec leurs amis et j’ai discuté avec les parents des meilleurs amis de mes doudoux.

J’en ai également profité pour réserver au même endroit pour les 5 ans de Chichi. Mais j’ai choisi un créneau un dimanche matin, même si cela me prive d’une grasse matinée. Il y a beaucoup moins de monde le dimanche matin. Il a fallu demander à Chichi qui il voulait inviter. Au début, il ne voulait inviter que son meilleur copain. Sauf qu’il faut minimum 7 enfants. Avec le coolégien et Chupa, ça fait déjà 2.  Puis finalement, il m’a dit 6 prénoms, mais pas forcément ceux que j’attendais ou auxquels je m’attendais. J’ai bien tenté de lui faire dire le prénom du petit M. Depuis peu, sa maman me dit bonjour. Je pense que je pourrais m’entendre avec elle. Elle me plaît bien. Puis son fils a l’air d’apprécier le mien. Mais non, Chichi ne veut pas … Il dit que M le suit dans la cour mais qu’il ne veut pas jouer avec lui. Je ne suis que tristitude … pourquoi nos enfants ne sont-ils pas ami avec ceux que nous voudrions qu’ils aient pour ami ? Plus j’insiste, plus il se braque … tant pis. Bref, il ne veut pas inviter Y parce qu’elle le fait toujours rire, ni E parce qu’elle l’attrape toujours dans la cour … C’est à n’y rien comprendre à ces histoires d’amitié entre tout-petits et les parents ne peuvent pas vraiment forcer, c’est comme ça.

Mon tout-petit a demandé une glace à l’eau Yéti tous les jours … Le paquet est fini. Il devra attendre les beaux jours pour que j’en rachète !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 9*2016}

    La vie en Tisanie

    (7 mars 2016 - 20:22)

    J’espère que le mal de tête est passé!
    Pourquoi ne pas inviter la maman de M. à prendre un café, tout simplement?
    Bonne semaine!

    sysyinthecity

    (8 mars 2016 - 11:45)

    pas cool le mal de tête, je compatis 🙁
    ah ah c’est fou ces histoires d’amitié, je suis d’accord avec toi, on dirait qu’ils ne sont jamais amis avec ceux qu’on aimerait 😀

    Nancy

    (10 mars 2016 - 8:45)

    Ah, voilà, je pars un jour ou deux et je manque les chroniques de Miss Brownie 😉
    Je compatis aussi pour le mal de tête, il ne m’a pas lâché depuis dimanche, aujourd’hui je respire ^^
    Merci pour les photos de ciel, décidément, bravo !

Laisser un commentaire