La Vie Douce et Piquante {sem 13*2016}

Semaine 13 2016

La semaine dernière,

J’ai fini les chocolats de Pâques [en même temps, il n’y en avait pas tant que ça – Néanmoins, c’est peut-être leur faute si je me sens boudinée]. Chupa et MrRéglisse m’ont un peu aidé. Le coolégien, lui, il les mange le jour J, puis il les oublie. Il n’est pas très bonbons et chocolats. Il est juste très kinder.

En ouvrant les persiennes vers 8h, j’ai découvert un p’tit bout d’arc-en-ciel. Un arc-en-ciel fugace qui semblait sortir de la cime du grand sapin en face de la maison, mais un arc-en-ciel qui met du baume au cœur pour débuter une journée.

MrRéglisse et le coolégien sont allés à la 2ème réunion parents-profs de l’année.

MrRéglisse a soufflé ses 3X bougies. Les dernières semaines ont défilé tellement vite entre les vacances, les microbes et la vie quotidienne que je n’avais pas réalisé que nous étions déjà fin mars et que je n’avais pas réfléchi à un cadeau d’anniversaire … ni à un cadeau d’anniversaire de mariage puisque il y a 14 ans, nous nous sommes mariés le lendemain de l’anniversaire de mon homme. En même temps, nous ne fêtons jamais notre anniversaire de mariage. Cette année, du coup, je lui ai fait un cadeau. Je lui ai offert une masseuse. Enfin, ça, c’est ce que dit la carte car en fait, je lui ai offert un coussin de massage Shiatsu, qui grâce à amazon premium (que vous pouvez tester gratuitement pendant 30 jours) est arrivé en 24 heures [je vous assure, ça me sauve souvent la vie cette livraison extra rapide][ j’ai hésité à me faire livrer gratuitement en magasin chez Nature et Découverte mais même avec la livraison gratuite, le même coussin de massage était plus cher]. Bref, nous avons fêté nos noces de plomb.

Chupa a pensé que printemps rimait avec “Je peux sortir mon nouveau petit trench“. Cela était possible certains après-midis mais les matins étaient encore bien frisquets. Même moi, je me suis laissée avoir en sortant un matin avec mon imper doublé polaire mais j’ai eu un peu froid.

Le 1er avril, à la sortie de l’école, Chichi avait un sachet d’oeufs en chocolat. Ils avaient organisé une chasse aux oeufs dans la cour de récréation. Chupa traînait dans mon dos et avait un grand sourire de chipie quand je la regardais. En peu de temps, j’ai réalisé quelle date nous étions et compris que j’avais des poissons collés dans le dos. Je les ai laissé.

Il y a eu le joli baptême de ma nièce. Un doux moment en famille où nous nous sommes encore régalés à table. Il faisait doux, le soleil brillait, c’était vraiment un dimanche agréable pour tout le monde.

Le coolégien est reparti avec mes parents et son cousin pour quelques jours de vacances à la campagne.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 13*2016}

    aggieagit

    (4 avril 2016 - 21:02)

    La biscotte a collé 10 fois le même poisson dans mon dos, elle est toute fière de me faire la blague. Il est vraiment bien le coussin de massage? Je suis tentée d’en prendre un, mais j’hésite.

    Nancy

    (4 avril 2016 - 21:44)

    Super l’arc-en ciel <3
    J'ai offert un coussin chauffant aux huiles essentielles pour les cervicales au mois de mars 😉
    Mignons les petits poissons d'avril de Chupa ^!
    Belles vacances à la tribu !

    lanabc

    (4 avril 2016 - 22:56)

    Curieuse de savoir si c’est bien ce coussin massant… C’est vrai que c’est déjà les vacances pour vous… bonnes vacances aux enfants alors et pour toi, bon courage

    mzelleju

    (4 avril 2016 - 23:11)

    Ah ah ce fameux 1er Avril… Des petits poissons de partout partout…. Et puis les chocolat bah c’est moi qui les mange tellement y en a !

    maman est occupée

    (5 avril 2016 - 9:14)

    Tu sais ce qu’on dit : “En avril, ne te découvre pas d’un fil”, alors le trench va devoir encore attendre un peu.

    Vinie

    (5 avril 2016 - 18:33)

    J’ai tendance à vouloir faire comme Chupa : faire tomber le manteau mais c’est vrai qu’il fait encore froid le matin… Ceci dit, il est temps que le printemps s’installe définitivement parce que je ne rentrerais plus longtemps dedans 😛

    J’aide aussi les enfants à manger leurs chocolats mais je le fait en cachette parce que sinon ils ne seraient ps contents et je doute qu’ils veuillent m’en donner 😀

Laisser un commentaire