La Vie Douce et Piquante {sem 14*2016}

img1460376240065

La semaine dernière,

MrRéglisse était 3 jours en déplacement pro. Le coolégien était chez mes parents avec son cousin durant 4 nuits. J’étais donc seule avec Chupa et Chichi pendant 3 jours. 3 jours plutôt doux où tout était assez calme à la maison. Chupa et Chichi se disputent rarement. Dans la bande, c’est le coolégien le perturbateur.

J’ai fait un aller-retour express dans ma campagne pour récupérer le coolégien. Il avait l’air bien là-bas. Quand il revient, il est souvent exécrable … parce que c’était mieux chez papy et manou.

Chupa nous a fait croire qu’elle allait avoir une grippe ou une angine, mais après 1 journée à 38°5 et un teint pâlot, elle était en pleine forme.

Nous sommes allés faire un tour au Zoo de Lille : un chouette Zoo gratuit. Nous avons bien pu observer le panda roux, par contre, la cage du binturong semblait vide. Enfin, il y a d’autres animaux intéressant à découvrir. Mon tout-petit s’est intéressé au régime des animaux et préférait découvrir qu’ils étaient frugivores ou granivores. La vue des cadavres de souris blanches et petits poussins jaunes dans la volière de la chouette hulotte l’ont un peu dégoutté. Une douce balade à la citadelle de Lille, sous le soleil, malgré la météo capricieuse de la semaine dernière, alternant pluie et éclaircies. Dommage que Chichi ait été plus soucieux de la glace italienne qu’il allait déguster à la fin de la balade au zoo que par la visite elle-même. Il répétait sans cesse :” Quand je vais avoir ma glace ? Je veux ma glace ”  . Une fois glace et gaufres avalées, nous avons fait un tour sur la foire aux manèges.

Nous sommes allés découvrir KUNG FU PANDA 3 au cinéma. Chichi ne connaissait pas vraiment Po le panda et ses amis, mais il a beaucoup aimé ce dessin animé qui ne lui a pas fait peur. Maintenant, il veut découvrir Kung Fu Panda 2. On s’est laissé emporté par cette suite et par les retrouvailles entre Po et son père.

Chichi a été invité à l’anniversaire de son meilleur copain, au même endroit où il avait fêté son anniversaire. Cette fois, n’étant pas grippé, il en a bien profité. Quant à moi, je suis restée pour discuter avec les autres parents qui eux aussi restaient et ce fut fort agréable. Un doux moment.

MrRéglisse a emmené Chichi chez le coiffeur. Il en avait bien besoin. Sauf qu’il parait que j’ai donné trop de consignes à base de “pas trop court derrière” et “faut garder un peu de longueur devant“. Sans oublier que Chichi ne voulait pas de la tondeuse et a voulu une coupe aux ciseaux. Bref, j’ai stressé mon homme qui a mis la pression au coiffeur. Résultat : il va falloir mettre du gel tous les matins pour cacher les échelles dans la mèche de devant … sinon, mon tout-petit aura l’air d’un petit moins dont les cheveux ont été coupé par un autre moine malvoyant … que j’ai stressé tout le monde ou non ne justifie pas d’avoir couper n’importe comment.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 14*2016}

    Myzotte

    (11 avril 2016 - 19:12)

    Ha la fin me rappelle un épisode tout à fait similaire avec miniChou ! Résultat l’Ours a décidé que désormais il n’y a que moi qui l’emmènerait chez le coiffeur pour donner mes consignes . Ce que je fais désormais. Et en comparaison des deux résultats oui je préfère me charger de cette mission 🙂
    GrandChou a passé sa soirée de retour à faire des bisous et câlins à tout le monde, mais dès le lendemain c’était prise de chou entre frères .

    aggieagit

    (12 avril 2016 - 11:00)

    Ah ben oui, c’est donc de ta faute si le coiffeur a coupé les cheveux comme un pied 😉
    Lors des anniversaires moi aussi j’adore rester papoter avec les autres parents!

    Nancy

    (12 avril 2016 - 11:38)

    Ah ah, l’histoire avec le coiffeur me rappelle des souvenirs 😉
    Le zoo est un incontournable ici aussi.
    Merci pour les photos de ciel et bonnes vacances à vous et à la tribu !

    sysyinthecity

    (12 avril 2016 - 11:39)

    ah ah je ris pour la coupe de cheveux, j’avais fait la même chose à mon homme 🙂

    Vinie

    (12 avril 2016 - 14:52)

    Arff je suis chiante aussi niveau coupe de cheveux des garçons… Ici c’est moi qui refuse la tondeuse et ne veut que des coupes au ciseaux 😛

    Tim est comme le coolégien : c’est toujours mieux d’être chez ses grands-parents qu’à la maison 😉

    maman est occupée

    (13 avril 2016 - 11:05)

    Avec mon Grand, c’est l’inverse : quand il revient de chez ses grands-parents, il est toujours très agréable car il s’y ennuie un peu, je crois.

Laisser un commentaire