La Vie Douce et Piquante {sem 17*2016}

img1462194343357

La semaine dernière …

J’ai beaucoup travaillé. Énormément même. J’avoue, je suis contente d’avoir fini et à temps.

Il y a eu beaucoup d’averses de grêles. Même un genre de neige. Il a fait froid. Trop froid.

Un rat traînait à la sortie de l’école maternelle. Un vrai gros rat qui effrayait les parents qui en criant effrayaient les enfants.

La météo étrange a donné naissance à de très beaux nuages. Bon il faut que je vous avoue que je me sens souvent seule dans mon émerveillement face au ciel … Mon homme et mes enfants ne comprennent pas “Ouais, bah ce n’est que des nuages” . Malgré tout, je veux continuer à m’émerveiller et tant pis pour les rabats-joie, na !

En famille, enfin sans le coolégien ermite, nous sommes allés à l’inauguration du nouveau Kiabi Kids dans le centre commercial Euralille, au 1er étage. Un chouette magasin dans lequel on ne retrouve que des vêtements pour enfants et quelques pièces des collections adultes mais tendance ado jusqu’à la taille M. Ce magasin a même un toboggan ! Les enfants ne pourront plus râler en disant que la séance shopping est trop longue.

A la sortie du magasin, il y a des miroirs déformants. Nous nous sommes bien amusés avec !

J’ai ouvert un compte snapchat. Par curiosité. J’ai partagé quelques vidéos de la semaine, comme des images de Ratatouille (le rat de l’école), d’averses de grêles, de moi qui parle pour ne rien dire, mais, magie de snapchat, maintenant tout a disparu ! Les enfants ont beaucoup ri avec les filtres. L’un d’eux (de filtre) a même terrorisé Chichi. Du coup maintenant, il veut que je les teste tous avant de lui montrer. Etre transformé en monstre, très peu pour lui. Je ne sais pas encore si j’utiliserai beaucoup ce réseau social, mais au cas où, vous m’y retrouverez sous missbrownieblog .

Nous avons fêté les 5 ans de mon neveu. Un très doux moment en famille. Ma mère a cousu une très jolie blouse en lange pour Chupa et sa cousine. Chupa adore la matière très cosy.

MrRéglisse et mes pré-ado sont allés voir “Captain America : Civil War” au cinéma. Très bon public, les enfants ont aimé. Mon homme un peu moins.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 17*2016}

    jenesuispasunesupermaman

    (2 mai 2016 - 17:33)

    Ah! Je trouve enfin le temps de te laisser un petit mot. J’aimerais avoir un magasin de vêtements avec toboggan près de chez moi Lapinette en serait folle… Déjà qu’elle aime le shopping sans toboggan 😀

    La vie en Tisanie

    (2 mai 2016 - 20:41)

    Je n’ai pas encore testé snapchat….si c’est aussi chronophage qu’instagram, il ne vaut mieux pas que j’essaie!!

    Nancy

    (2 mai 2016 - 22:06)

    Tu n’es pas seule face à ton émerveillement des nuages et du ciel, I’m here :)))
    Je suis comme Chichi, certains filtres me terrorisent …ben oui ! J’interdis aux enfants de me les montrer ^^…voilà pour la petite histoire !
    Merci pour ton aide, le post est enfin terminé <3

    sysyinthecity

    (3 mai 2016 - 10:55)

    j’ai failli télécharger snapchat et je ne suis pas convaincue de son intérêt, mais bon ne soyons pas rabat joie, je vais sans doute m’y mettre 🙂

    Maristochat Bellemam

    (3 mai 2016 - 14:48)

    J’ai peur de snapchat, on m’a expliqué le principe et j’ai du mal encore, j’y viendrai surement…
    Il faudra que j’aille jeter un oeil à ce kiabi, je vais rarement chez euralille à part pour Hema..
    Belle semaine ensoleillée !

    aggieagit

    (3 mai 2016 - 22:29)

    Jamais testé Snapchat non plus, je me laisserai peut-être tenter… 😉 Ici c’est un chat qui traîne à la sortie de l’école, je préfère ça à un rat! Il est rigolo car il cherche vraiment la compagnie des enfants, il est heureux comme un pape dans la cour de récré au milieu des gamins…

Laisser un commentaire