La Vie Douce et Piquante {sem 19 * 2016}

img1463474406963

La semaine dernière …

Il faisait beau et chaud alors j’ai ouvert la porte fenêtre et Zétoune a repris son habitude de sortir quelques minutes sur la terrasse, jamais plus loin, pour mâchouiller quelques brins d’herbes. Sauf qu’un matin, pendant que mon bol tournait dans le micro-ondes, j’ai entendu le piaillement déchaîné d’oiseaux. Je me suis demandée ce qui pouvait bien se passer. Zétoune était-elle entrain de chasser les oiseaux dans le jardin ? En fait non, c’est elle qui se faisait chasser par deux pies survoltées. Notre grosse matoune les a bien regardé stoïquement quelques minutes, pendant qu’elles sautillaient l’air menaçant, puis elle a rebroussé chemin, ventre au sol. Les pies sont parties.

Chichi a sorti de ses poches de blouson un flopée de pâquerettes et les a déposé sur la table. Il y en avait une pour moi, une pour MrRéglisse, une pour Chupa, une pour la petite voisine, etc … bref, il y en avait pour tout le monde. Voilà à quoi mon tout-petit passe ses récréations : cueillir des fleurs pour les offrir.

Moi aussi, j’ai cueilli des fleurs … notamment la tulipe qui avait fleuri devant la maison, celle qui a germé d’un des oignons que j’avais négligemment jeté dans la terre. D’ailleurs, beaucoup ont germé mais peu de tulipes ont fleuri. Il y a juste les feuilles.

T-Biscuit a eu 12 ans. 12 ans ! MrRéglisse est revenu d’Espagne uniquement pour cette journée. Une journée que nous avons passée en famille. Une douce journée avant que MrRéglisse ne reparte. Ce week-end, on m’a dit que mon coolégien avait changé, qu’il était plus “posé”. T-Biscuit reste T-Biscuit : un garçon avec un caractère et un comportement compliqué depuis ses 18 mois, mais oui, je crois que doucement il change … en bien.

Pas de fête pour l’anniversaire de mon grand, mais une jolie fête pour les 60 ans de mes parents. C’est lors de ce long week-end que mes parents ont réuni toute la famille : oncles, tantes, cousins, cousines, etc … pour souffler leurs 60 bougies à 2. Un anniversaire façon cousinade, un très doux moment. Dommage que les températures aient choisi ce moment pour chuter de 10° … En tout cas, nous sommes rentrés de ce week-end avec de jolis souvenirs, des anecdotes rigolotes, de belles photos … et un bon mal de gorge.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 19 * 2016}

    Maristochat Bellemam

    (18 mai 2016 - 13:45)

    Ca doit faire quelque chose 12 ans ! Joyeux anniversaire en retard à ton grand !
    Toi aussi tu as un spécimen de chat assez original ?!

      MissBrownie

      (23 mai 2016 - 11:59)

      Disons que ce n’est pas tant le 12 qui me fait “bizarre”, c’est surtout que j’ai pu voir qu’à partir de cet âge là, les garçons changent vraiment beaucoup physiquement. D’ici 1 ou 2, il entamera vraiment sa croissance et me dépassera. Là, ça me fera vraiment quelque chose 😉
      Oui, très spécial le chat

    La vie en Tisanie

    (18 mai 2016 - 21:27)

    Chichi et Broutille s’entendraient bien! elle aussi adore cueillir des fleurs! et me les offrir ‘pour mon mariage’

      MissBrownie

      (23 mai 2016 - 12:01)

      Cette semaine, je ne sais plus pourquoi, Chichi était en colère contre moi et pleurait. Je lui ai offert une fleur, il a arrêté de pleurer. Bon après il l’a déchiqueté pour me signifier qu’il n’était pas content mais au moins, il s’est calmé 😉

    jenesuispasunesupermaman

    (18 mai 2016 - 22:09)

    12 ans… ça doit te faire drôle! Pour les tulipes ne t’en fais pas souvent les fleurs ne sortent qu’une année sur deux (une année les feuilles seules et l’année d’après les feuilles et les fleurs) 😉

      MissBrownie

      (23 mai 2016 - 11:57)

      Je ne pensais même pas que les feuilles sortiraient car je les ai plantées très tardivement !
      On verra l’année prochaine 🙂

Laisser un commentaire