La Vie dOuce et piQuante {sem 21 * 2016}

img1464595603684

La semaine dernière,

Nous n’avons pas cédé à la panique. MrRéglisse était en déplacement, nos 2 voitures avaient encore assez de carburant pour notre petite utilisation, on a donc attendu que la folie passe pour faire le plein.

Les douleurs du coolégien ont disparu. Enfin, pas complètement car il a commencé à se plaindre d’une grosse dent prête à tomber mais sur laquelle il ne voulait pas trop tirer à cause de la douleur (et de la peur du sang, que dis-je, d’une hémorragie)

Je suis allée chez le coiffeur ! Et oui, après près de 18 mois sans y avoir mis un pied, sauf pour y accompagner Chupa, j’y suis allée. 20 cm de cheveux au moins et apparemment, ça passe presque inaperçu.

MrRéglisse a dessiné un coeur dans le gazon. Pour moi. Il a du s’y prendre en 2 fois car le 1er était mal formé. Depuis, il y a toujours cette figure dans le jardin. Cela pourrait servir de parcours aux enfants si depuis il ne pleuvait pas autant.

J’ai assisté à la naissance d’une coccinelle, sur le mur de la maison. J’ai donc découvert qu’elles sont jaunes en sortant de leur corps de larve, et sans points visibles. Quelques heures plus tard, elle devenait rouge à pois noirs.

J’ai reçu les 2 blooks tirés de mon blog. Je vous en reparlerai prochainement.

T-Biscuit s’est acheté un jeu vidéo avec l’argent qu’il a reçu pour son anniversaire. Quand on a reçu le jeu, il a voulu qu’avant de lui donner, je mette en place une chasse aux trésors afin qu’il trouve où était caché son jeu. J’ai pris le temps de dissimuler quelques indices dans la maison. Chupa l’a aidé à chercher. Chichi suivait. Ils ont adoré. Ils ont dit que désormais, ils veulent toujours des chasses au trésor pour découvrir leurs cadeaux.

Nous avons fait notre 1er barbecue de l’année 2016 samedi midi, quand le temps était encore lourd et que la pluie ne tombait pas, sachant que le lendemain, ce serait pas possible.

On a fêté les 12 de T-Biscuit avec ma sœur (et sa tribu) et mes parents, avec plus de 2 semaines de retard, mais c’est compliqué de trouver une date.

On a également fêté le Pacs d’un de mes cousins. Un goûter sous l’orage qui restait malgré tout très agréable, à l’abri. Prendre le café et des gâteaux pendant que le ciel gronde à un côté surréaliste qui me plaît. Heureusement, personne n’a été foudroyé.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie dOuce et piQuante {sem 21 * 2016}

    mzelleju

    (30 mai 2016 - 22:08)

    Nous aussi on a fait un barbecue avant le déluge !!! on a fêté l’anniversaire des filles dans une sorte de funny parc et j’en ai encore mal au crâne ! tu as vu un peu le déluge d’aujourd’hui ???? horrible ! des bizettes et bonne semaine.

    sysyinthecity

    (31 mai 2016 - 10:46)

    20 cm en moins et ça passe inaperçu, tu dois les avoir sacrément longs !!
    j’ai hâte de découvrir les blooks j’avais vu la publicité et ça me plaît bien !

      MissBrownie

      (31 mai 2016 - 18:39)

      Mes cheveux arrivaient au milieu de mon dos. Maintenant, ils sont juste au niveau des épaules, mais apparemment ce n’est pas flagrant. Ils ont surtout remarqué qu’ils sont plus blonds et lumineux. A côté, mon fils s’est coupé genre 2cm et au collège, tout le monde l’a remarqué -_-

    Maristochat Bellemam

    (31 mai 2016 - 13:35)

    La naissance d’un coccinelle, ben ca alors !
    Moi aussi je dois trouver le temps d’aller chez lecoiffeur !!
    Belle semaine !

    aggieagit

    (31 mai 2016 - 22:14)

    ce n’est pas courant d’assister à la naissance d’une coccinelle! Je suis jalouse pour le coeur dans le gazon, mon mari ne voudra jamais faire ça!! 😉

    lanabc

    (1 juin 2016 - 21:06)

    Je craque pour le coeur dans la pelouse… Mes enfants aussi aimeraient la chasse aux cadeaux

Laisser un commentaire