La Trilogie “La 5ème vague”

IMG_20160713_111914

Après les trilogies “Hunger games” et “Divergente” puis la saga “The mortal instruments”, je me suis lancée dans la lecture du roman “La 5ème vague “.

Le film venait de sortir sur grand écran et j’étais curieuse de découvrir cette histoire portée par l’actrice Chloë Moretz sur papier … enfin par écrit plutôt puisque je l’ai lu version ebook. Bien évidemment, je ne souhaitais pas voir le film temps que je n’avais pas fini ma lecture.

Étant donné que je lis avant de m’endormir et que je m’endors régulièrement sur ma lecture, continuant l’histoire en pensées, je me suis souvent retrouvée dans des rêves angoissants, avec un sentiment d’oppression. C’était assez perturbant. Néanmoins, je n’avais absolument pas envie de quitter ma lecture. Une histoire avec des adolescents et des aliens, juste après une histoire avec des zombies, c’est tout ce qui me plaît.  Puis les personnages sont attachants et fascinants.

Maintenant que j’ai terminé “la dernière étoile”,le 3ème tome de la trilogie,  je trouve que Chloë Moretz est vraiment parfaite pour le rôle de Cassie pour Cassiopé  ( et non pour Cassidy ) : une adolescente au fort caractère et forte tout court dans sa tête.

Dans cette trilogie, il est question d’anéantissement de l’espèce humaine par une forme de vie plus vieille et supérieure, une forme de vie qui nous a étudié dans le but de nous détruire.  Mais les humains ne se laissent pas faire si facilement … enfin surtout un petit groupe d’adolescents et d’enfants : le petit groupe formé par Cassie, son petit frère et un ami du lycée Ben Parish et quelques pièces rapportées.

Si vous vous demandez comment les aliens tentent de nous détruire, ils commencent par couper le courant en envoyant une onde électromagnétique qui coupe tout. Puis ils provoquent inondations et tsunamis. Ensuite, un virus mortel : la peste rouge décime 7 milliards d’humains. Puis ils activent des agents dormants : les silencieux pour tuer les quelques humains restants  et briser la confiance. Les enfants sont emmenés dans des bases pour en faire des soldats prêts à tuer …

Plus de confiance,  plus d’amour, plus d’humanité  et plus d’humains sur Terre.

Si vous souhaitez savoir qui des aliens ou de Cassiopé,  la reine des étoiles sur son trône gagnera la bataille,  je vous invite à lire la trilogie. Personnellement, je l’ai beaucoup aimé,  plus que Divergente. La fin n’est pas celle que j’attendais mais il ne peut pas toujours y avoir des Happy End.

En tout cas, que ce soit dans Hunger games, divergente ou la 5ème vague, les filles sont les “sauveuses”, guidées par l’amour.

Le 3ème tome, la dernière étoile,  est un peu moins prenant que les 2 premiers tomes mais c’est celui dans lequel on obtient les réponses aux questions.

Si vous ne savez pas quoi lire cet été et que vous n’avez pas peur des ambiances apocalyptiques, cette trilogie vous plaira.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 thoughts on “La Trilogie “La 5ème vague”

    sysyinthecity

    (14 juillet 2016 - 22:13)

    Tout à fait le style de livres que je ne lis pas 🙂

      MissBrownie

      (15 juillet 2016 - 10:38)

      Tu lis plus quel genre de livres ?
      Tu as déjà essayé ce genre de lecture ?

    vinie

    (15 juillet 2016 - 15:41)

    J’ai le premier tome dans ma liseuse il me semble, tu me donnes envie de lire la trilogie du coup ^^
    Je vais voir pour acheter les 3 tomes et les lire à la maternité ^^

    Marion

    (21 juillet 2016 - 14:24)

    J’ai entendu parler de ce titre, mais je ne voulais pas me lancer dans une nouvelle trilogie avant de lire quelques avis. J’ai pu me faire une petite idée grâce à ton billet et je te remercie du partage.

Laisser un commentaire