La Vie Douce et Piquante en Tunisie { sem 28 et 29 * 2016 }

img1469530243477

Ces 2 dernières semaines, 

La veille de notre départ en vacances, Chupa a insisté pour aller se faire couper les cheveux.  Elle ne voulait pas supporter la chaleur et les baignades  ( avec la douche et le démêlage qui va avec) avec les cheveux longs. Désormais, elle a donc un carré long et ça lui va plutôt bien à ma future collégienne.

Nous avions certes demandé à nos voisins de s’occuper du chat, de nos poubelles et de notre courrier en notre absence, mais je n’avais rien dit à propos des plantes.  Je pense que le cactus et l’aloé survivront, mais concernant mon orthensia 4 saisons , j’étais plus pessimiste. Du coup, avant de partir, je l’ai rempoté dans un pot Algoflash spécial rempotage, et je l’ai laissé dehors en espérant qu’il pleuve un peu en notre absence.  On verra s’il a survécu à notre retour.

Notre voyage a été un peu piquant … Tout avait bien débuté.  Dans le train, les enfants avaient été sages. Chichi s’était occupé avec des coloriages Dory : ses 2 passions avant vacances. A l’aéroport, nous avons du attendre 2h avant l’enregistrement dans le terminal le plus pourri de Roissy, celui dont la piste de décollage laisse apercevoir le concorde. Une fois la douane passée, les doudoux ont cru que c’était la fête et ils ont foncé dans le 1er magasin. .. Chichi et Chupa ont regardé d’un peu trop près les articles Le Monde de Dory et ce fut le drame … Chichi a fait tomber 2 mugs Dory et ils se sont brisés en mille morceaux.  2 mugs qu’il a fallu payer et que je n’aurai pas dans mon placard. .. Avec du recul, je me dis qu’ils étaient vraiment mal placés et qu’il y avait trop de superpositions . ..l’agencement du corner n’était pas top. Ensuite nous étions de mauvaise humeur et notre avion a eu 1h de retard. Nous avons donc du attendre 2h de plus dans la zone d’embarquement. Une fois dans l’avion, Chichi s’est endormi durant le décollage et s’est réveillé à l’atterrissage. Quant à moi, j’ai lu, mais surtout, encore une fois, j’ai horriblement souffert des sinus durant toute la descente : une torture qui me fait redouter chaque atterrissage.

Les premiers jours en Tunisie, nous avons été dans un hôtel pour profiter de la piscine.  Il y avait très peu de touristes, surtout des gens comme nous, des français d’origine tunisienne venus pour les vacances. D’une manière générale, la ville de Monastir est désertée par les touristes.  On en croise très peu. Et les français se comptent sur les doigts de la main.

J’ai bu des cappuccino géants avec une chantilly très,  trop épaisse, mais aussi du thé à la menthe avec du makrout.

T-Biscuit est rapidement tombé malade : une bonne bronchite. Je ne sais pas si la clim est en cause mais les jours suivants il n’a pas fait trop chaud alors on l’a éteinte. Je crois bien que c’est la première année que nous avons des températures en dessous de 30°. Moi aussi, je me suis retrouvé avec le nez bouché. D’ailleurs ça ne passe pas vraiment.

Nous avons passé 5 jours dans un hôtel de Mahdia, aux côtés de touristes russes,  polonais, tchèques et tunisiens. Les enfants ont bien bronzé et bien profité durant ces 5 jours.  Plage le matin, piscine avec et sans toboggans l’après-midi et plage en fin d’après-midi.  Chichi était toujours trop fatigué pour regarder le spectacle des animateurs le soir. T-Biscuit et Chupa ont fait du parachute ascensionnel avec MrRéglisse et pour les accompagner,  on a tous fait un tour de bateau pneumatique à moteur.  C’était un peu stressant quand on sautait sur les vagues. Ils ont aussi fait un tour de bouée tirée par un bateau avec leur cousin et ont crié comme des fous. Puis Chupa a fait du jet ski avec MrRéglisse.  Au bout de 5 jours, il était temps de rentrer, Chichi avait un début de petite tourista.

A la tombée de la nuit  ( qui est tôt ici) , on part parfois se promener pour prendre l’air et je photographie le streetart local et les paysages  ( à découvrir sur mon compte instagram )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante en Tunisie { sem 28 et 29 * 2016 }

    Mimi

    (26 juillet 2016 - 21:13)

    Bonnes vacances !

    Maristochat Bellemam

    (27 juillet 2016 - 13:34)

    Belles vacances !

    vinie

    (27 juillet 2016 - 19:16)

    Vous avez l’air de bien profiter 🙂

    lanabc

    (31 juillet 2016 - 19:22)

    A regarder les photos sur instagram, vous avez l’air de passer de douces vacances…

Laisser un commentaire