La Vie Douce et Piquante {sem 30 et 31 * 2016}

S30 ET 31 2016

Ces 2 dernières semaines,

Nous avons passé une dernière semaine de vacances façon slow life en Tunisie. Il y a eu quelques plongeons dans la mer, mais finalement très peu car les méduses sont apparues en nombre dans l’eau salée et Chupa reste assez marquée par sa mésaventure de l’année dernière. Alors finalement, nous avons préféré nous baigner dans l’eau chlorée des piscines d’hôtel. Quoique … après avoir passé 5 jours au Carribean World de Mahdia, nous avons passé 1 journée au Carribean World de Monastir, notamment parce que les enfants demandaient des toboggans, et l’eau de l’immense piscine principale était de l’eau de mer (très très salée). Il y avait également une piscine en bord de mer : la vue était douce et agréable. 2 jours plus tard, nous allions à l’Eden Club Skanes, encore une fois pour les toboggans aquatiques, sauf qu’il n’y avait que cela : des toboggans et une minuscule piscine bondée. Faire des toboggans à la chaîne, ce n’est pas trop mon trip, mais apparemment, c’est celui d’ados irrespectueux et impolis. Bref, les enfants ont apprécié mais de mon côté, j’ai trouvé l’après-midi piquant … j’ai même du demander à des enfants plus jeunes que Chichi et sans surveillance d’arrêter de remonter le toboggan à l’envers (et de m’éclabousser volontairement en me regardant droit dans les yeux) et je me suis transformée en furie face à une adolescente qui trouvait drôle de ne pas avoir respecté les règles de sécurité dans le toboggan, avait même doublé tout le monde et avait fait mal à mon tout-petit. Quand on fait mal à mes enfants, je ne maîtrise plus mes paroles … C’est bien les seules fois où je peux devenir vulgaire. Pas trop envie d’y retourner l’année prochaine dans ce parc de toboggans aquatiques …

Durant cette dernière semaine de vacances en Tunisie, il y a eu les sorties shopping afin de rapporter quelques cadeaux aux voisins qui veillaient sur notre chat en notre absence, sans oublier la BFF de Chupa : impensable pour Chupa de ne rien lui rapporter. Dans la médina, nous étions quasiment les seuls touristes … enfin j’étais la seule touriste. Il y a eu une soirée à la foire de l’artisanat de Sousse. Peut-être parce que c’était le dernier jour de la foire, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes. Il y a eu ce soir où MrRéglisse et les enfants sont partis à la foire de Monastir et où je suis restée à jouer à Mario Kart avec ma nièce de 7 ans. Ce soir là, elle a voulu jouer les maîtresses avec moi et me faisait répéter des mots en arabe. Elle était exigeante sur la prononciation. C’était amusant et surtout la première fois qu’elle osait réellement faire quelque chose avec moi. Puis il y a eu la dernière balade sur la falaise alors que nos bagages étaient bouclés pour le lendemain matin. Une douce balade. Mais je crois que je n’aurais pas du prendre un café viennois glacé à 18h00 …

Puis nous sommes rentrés en France. Il faudra que je vous raconte notre retour épique et piquant …

Ce fut un soulagement pour T-Biscuit de découvrir une Zétoune nous accueillant d’un fort miaulement derrière la porte et que rien n’avait disparu de la maison. Il s’était beaucoup angoissé à l’idée que quelque chose arrive pendant notre absence (et nous avait bien saoulé avec ça)

Les jours suivants notre retour, il a plu : déprimant ! Du coup, on a fait les courses de rentrée (Youhou) bien que le coolégien ne veuillent pas en entendre parler pour le moment. Par contre, Chichi trouve que ça fait trop longtemps qu’il n’est pas allé à l’école et qu’il aimerait bien faire du vrai travail dans sa classe (Okkayyy). Chupa a un peu râler parce qu’elle trouvait tout moche alors que j’ai dit oui pour 2 cahiers en 24×32 à 6€ l’unité !!! Nanmého ! Elle veut nous ruiner.

J’ai ressorti les tee-shirts manches longues en 8 ans de T-Biscuit pour les laver et les mettre dans le placard de Chichi, les hauts en 6 ans devenant parfois un peu juste.

Le coolègien a imaginé les plans de relooking de sa chambre et MrRéglisse s’est attelé à la tâche. Mais le coolégien a des idées bien arrêtées et MrRéglisse a du lui faire des étagères sur-mesure. Du coup, pour le moment, seule la peinture de sa chambre est faite.

Le seul jour où il faisait beau depuis notre retour, nous sommes allés au cinéma. Ouep. Nous avons vu “Comme des bêtes”. Je vous dirai ce que nous en avons pensé.

Voilà pour ces 2 dernières semaines.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 30 et 31 * 2016}

    lanabc

    (8 août 2016 - 20:59)

    Casse-pied les enfants sans surveillance, moi non plus, je ne peux pas m’empêcher d’intervenir… C’est vrai que le temps n’est pas génial dans le Nord. Je ferai mes courses de rentrée le 23 août mais je n’ai pas grand chose à acheter, avantage du lycée.

    chiffonsandco

    (9 août 2016 - 20:32)

    “Comme des bêtes”, j’avais très envie de le voir aussi!

    Maristochat Bellemam

    (13 août 2016 - 14:10)

    Je suis heureuse de lire que vous avez passé de belles vacances !
    Le retour a été rude j’imagine !
    bises

Laisser un commentaire