La Vie Douce et Piquante {sem 32 * 2016}

img1471339473833

La semaine dernière,

Sur le chemin entre la pharmacie et la maison, Chichi, Chupa et moi nous sommes arrêtés un instant pour observer les fleurs sauvages. Un panneau indiquait que la faucheuse passerait le lendemain pour tout couper. Toutes ces fleurs roses, mauves, jaunes, blanches allaient disparaître. Chupa a été intriguée par ces fleurs formant comme un cocon. Elle les a trouvé très bizarre et n’osait pas les toucher. Pour ma part, j’y voyais un doux nid pour de petites fées.

Mes grands ont insisté pour voir le film insaisissables. Le premier film, pas celui qui est actuellement au cinéma. Ils ont beaucoup aimé et aimeraient découvrir la suite. Ce film sur la magie a donné envie à T-Biscuit de ressortir son coffret de magie et il nous a refait quelques tours de cartes.

Mercredi, la météo s’annonçait très maussade. Le jour parfait pour aller au cinéma. J’y ai emmené mes 3 doudoux pendant que MrRéglisse était reparti bosser. Nous avons vu “L’âge de glace : Les lois de l’Univers”. Personnellement, j’ai plus ri que pendant “Comme des bêtes”, mais il n’y a rien de nouveau par rapport aux 4 premiers “L’âge de glace”. C’est la même recette. Dans cette histoire, on retrouve Buck, la belette déjantée de L’âge de glace 3 : Le temps des dinosaures et on apprend comment Scrat a fait le bazar dans l’Univers, mais aussi comment les héros du dessin animé tentent de faire dévier une énorme comète. J’ai apprécié les “petites leçons” de physique et d’astronomie, mais je ne suis pas certaine que les tout-petits dans la salle aient compris.

Nous avons fêté avec plus ou moins de retard les anniversaires de mes nièces nées durant l’été. Une douce journée ensoleillée.

Puis Chupa est partie avec mes parents et sa cousine pour 1 semaine sans ses frères (et loin de sa mère). Une semaine au calme.

La semaine s’est terminé en séance jardinage. Enfin … j’ai aidé MrRéglisse à couper les haies du jardin. En gros, je lui ai dit s’il coupait droit et j’ai ramassé les feuilles pour les mettre dans de grands sacs (tout en évitant de penser aux millions de petites araignées ayant construit leur habitat dedans et donc maintenant très furax).

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 32 * 2016}

    chiffonsandco

    (16 août 2016 - 18:51)

    voilà deux films que j’aurais aimés voir….

    clairebelgato

    (17 août 2016 - 13:57)

    Le “cocon de fleurs” est magnifique ! <3

    lanabc

    (17 août 2016 - 23:25)

    Vous avez bien fait pour les fleurs… On dirait que nous avons eu de la chance de passer en Auvergne en août car il a l’air de pleuvoir dans le Nord

Laisser un commentaire