La Vie Douce et Piquante { sem 35 * 2016 }

img1473066712577

La semaine dernière,

Je me suis rendue compte que j’ai omis tout plein de détails sur ma semaine chez mes parents. Des détails qui ont leur importance. J’arriverai peut-être à les placer dans d’autres billets … parce que je ne vais pas éditer mon billet de la semaine dernière.

Pour remplir le frigo avant la rentrée, j’ai fait un Drive. Pour la première fois, j’ai testé le Match Drive du supermarché Match proche de chez nous qui est tout récent. J’étais contente, le site est bien fait, je savais quels produits choisir pour faire plaisir à mes doudoux et récolter plein de Kribbi : le cadeau du moment (des petites figurines dont la tête est une balle rebondissante, à l’effigie des héros DC comics). Je devais en avoir 7. MrRéglisse est allé récupérer la commande sans savoir ce détails. C’est cool, les courses sont livrées dans des sacs en papier. Mais il n’a rapporté que 2 Kribbi. Les 2 mêmes en plus. J’étais verte … Je m’étais dit que j’irai râler puis les heures et les jours ont défilé trop vite. Je n’y suis pas encore allée. Piquant.

Mes doudoux ont profité à fond des derniers jours de vacances. Je crois que même la veille de la rentrée, à 18h30/19h00, ils (enfin juste les 2 grands) faisaient encore du vélo avec les voisins.

D’ailleurs, on ne peut pas dire que mes 2 pré-ados aient réussi à reprendre un bon rythme avec 2 petits jours d’école. A 22h30, nous les entendons encore faire des allers-retours sur le palier et chuchoter … Heureusement, cela n’empêche pas Chichi de s’endormir car après 2 réveils à 7h30, le vendredi soir, il était fatigué et il devait encore se lever le samedi matin lui …

De mon côté, 3 réveils entre 7h et 7h30 après 8 semaines de grasses matinées (si on oublie notre retour de Tunisie très matinal) et pouf, les microbes me sautent dessus. Rentrée rime donc avec bonne grosse rhino-pharyngite pour moi … Youpi. Piquant.

Cette année, il n’y a point eu de photo de rentrée de mes doudoux. Le jeudi, je suis partie la première de la maison avec Chichi. Nous savions déjà dans quelle classe il serait et qu’il y retrouverait son meilleur copain. Il est rentré les mains dans les poches. Enfin façon de parler. Ce jour là, il n’avait ni blouson ni sac à dos à accrocher à son porte-manteau. Chupa quant à elle faisait sa rentrée au collège. Sa crainte principale était de ne pas être dans la classe de sa meilleure amie, la seule personne qu’elle apprécie vraiment et qui allait dans le même collège (après dérogation). Les parents pouvaient passer la matinée au collège, MrRéglisse a donc accompagné Chupa. Il valait mieux que ce soit son papa avec elle parce qu’entre ma fille et moi, parfois, ça fait des étincelles. Comme elle est bien dans la même classe que sa BFF, pour le moment, elle trouve le collège trop cool, même si elle hallucine un peu des expressions ou comportements de certains, genre les “Ouaich ma biche”. Ouf! C’est plutôt Doux. T-Biscuit, lui, n’avait qu’une heure de rentrée le jeudi, juste pour connaître sa classe, son prof principal (celui qu’il ne voulait absolument pas car zéro autorité et n’a pas réussi à lui faire aimer le français) et récupérer ses livres. Conclusion : il trouve sa classe top mais beaucoup moins ses profs … en fait, il regrette de ne plus avoir les mêmes profs en anglais et en maths car il les adorait. En gros, voilà pour cette rentrée 2016/2017, mais je n’ai pas fini de vous en parler dans d’autres articles.

Si cette année je reste la maman Poule que j’ai été l’année dernière, vu les emplois du temps de mes collégiens, je vais passer mes journées à faire des allers-retours maison-collège et école maternelle … Il n’y a pas un jour où ils finissent à la même heure et 3 matins où ils commencent à des horaires différents ! Au secours !!! J’espère que T-Biscuit voudra gagner un peu un indépendance et faire les 2/3 du chemin avec ses copains. Pour le tiers restant, il est seul à habiter là … Bref piquants les emplois du temps ! Pour couronner le tout, Chichi pleure pour aller à la cantine 2 jours par semaine au lieu de 3 … ce qui me ferait 2 allers-retours de plus si je cède à son regard implorant.

Chupa étant rentrée en 6ème, MrRéglisse a tenu à lui acheter un téléphone portable. T-Biscuit a un peu maronné car lui avait presque du nous supplier et avait d’abord eu nos vieux portables.

Samedi, nous étions invité aux 40 ans d’un collègue de mon homme : une soirée où je ne connaissais absolument personne. Mais ça va, c’était plutôt sympa. Doux. Enfin bon, je n’étais pas au top de ma forme avec un état grippal.

Cette année, la braderie de Lille a été annulée, nous n’avons pas été faire un tour à “Lille en fête” avec la braderie des commerçants, mais nous avons dégusté les traditionnelles moules-frites. Doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 35 * 2016 }

    madamezazaofmars

    (5 septembre 2016 - 14:56)

    L’achat du telephone portable est aussi envisagé ici pour l’année prochaine

    Maristochat Bellemam

    (5 septembre 2016 - 17:13)

    OHllala les conduites, c’est un vrai casse-tete !
    Nous non plus nous n’avons pas été à Lille ce weekend.
    Belle semaine chez toi !

    chiffonsandco

    (5 septembre 2016 - 18:39)

    la fameuse braderie que je me suis jurée d’aller faire un jour!

    Nancy

    (5 septembre 2016 - 21:19)

    Bon courage pour la reprise du rythme et la chasse aux microbes !
    Belle soirée Miss Brownie ! Ce matin, j’ai pensé à toi, le ciel était merveilleusement rose 🙂

    lanabc

    (5 septembre 2016 - 21:38)

    Pas cool les 3 emplois du temps différents et le rôle de maman taxi qui va avec. Ici on se lève tous les jours d’école à 6 h 30. A 7 h 20 Chéri emmène l’Ado au tram (comme ça il n’a que 25 minutes de trajet) et ensuite je prends la voiture avec Chipoune pour aller à l’école. le grand se débrouille pour rentrer tout seul (à 17 ans et demi quand même).

    maud1202

    (17 septembre 2016 - 16:20)

    Moi j’ai pris la traditionnelle photo de rentrée ! j’arrive pas à m’en passer… 🙂 ça permet de voir l’évolution d’année en année, surtout avec les souvenirs fb !

    Côté “maman poule”… travaillant à 50% j’ai aussi beaucoup de temps, mais je continue à mettre les enfants à la cantine les jours où je ne travaille pas, ainsi qu’à la “continuité scolaire” (NAP) car on paie à l’année pour les 4 soirs de la semaine… et ils aiment ça ! J’ai voulu leur faire plaisir le premier vendredi, en allant les chercher à la première sortie de 15h35, car c’était une journée canicule comme la veille, où je les avais récupérés rouges écarlates à 16h45, me disant qu’ils seraient mieux dans la piscine…. et ils ont râlé !! ils voulaient rester avec leurs copains ! :/

    En faisant quelques recherches du côté des activités extra-scolaires, j’ai pensé à ma mère, et je me suis dit qu’elle était bien courageuse quand nous étions petites, avec tous ces aller-retours. On n’avait des activités à droite à gauche, plusieurs fois par semaine, certaines à 20km de la maison car on habitait un petit village, et elle faisait le taxi ! Certes elle ne travaillait pas à l’époque… mais quand même ! j’ai du mal à me sacrifier autant pour mes loulous… même si je culpabilise… et que je veux qu’ils fassent des activités ! ouais je suis un peu contradictoire. Cette année encore ils feront une activité chacun. On verra l’an prochain si on passe à deux. J’aimerais bien qu’un d’eux fasse de la musique, mais là, c’est minimum 3 fois par semaine si je les mets dans un endroit sérieux (on a le conservatoire pas très loin, et c’est bien moins cher que les petites structures qui coutent un bras!).

    Dommage pour T’biscuit et ses profs… comme quoi les enfants ont besoin de profs sévères ! 😉

    Ici on enchaine aussi avec les 40ans à droite à gauche ! et le dernier en date c’était samedi dernier sur un voilier et c’était vraiment chouette !! (à part pour ceux qui avaient le mal de mer….).

    Mes enfants sont contents de retourner à l’école. Et ça, ça fait toujours plaisir. Pour ma part, c’est moins le cas (je suis contente qu’ils retournent à l’école hein ! 😉 mais moi je suis pas très contente de retourner à l’école moi….).

Laisser un commentaire