La Vie Douce et Piquante {sem 36 * 2016}

semaine-36-2016

La semaine dernière,

J’ai souvent eu mal à la tête, trop mal aux yeux. Ma grosse rhinite n’y était pas étrangère mais les écrans n’étaient pas innocents non plus. J’ai ressorti ma paire de lunettes contre les lumières bleues des écrans, j’ai soigné ma rhinite et peu à peu, j’ai moins eu besoin d’anti-douleur qui ne faisaient pas grand chose. Piquant.

J’ai tenté d’apprivoiser les emplois du temps de mes doudoux, avec les aléas qu’ils comportent, entre Semaine A ou B et profs déjà absents. J’ai pensé à demander une rémunération pour ma fonction de taxi aussi. Puis, quand je pensais que tout serait OK pour l’année à venir, les enfants sont revenus avec de nouveaux emplois du temps, tout chamboulés, plus optimisés pour eux, mais me laissant encore moins de temps seule. Snif. Bref, la semaine est passée très vite. Trop vite. Piquant.

D’ailleurs, je n’ai pas appelé le médecin pour prendre rendez-vous pour les certificats médicaux et je n’ai pas appelé le club de foot pour que Chichi fasse un essai mercredi. De toute façon, il a fait un essai au judo et a aimé. Il a hâte d’y retourner et le prochain cours est justement mercredi à l’heure du foot. C’est un peu par hasard qu’il s’est retrouvé samedi au judo, mais son meilleur copain y allait pour un essai alors comme le dojo est à côté de la maison, on s’est dit “pourquoi pas”. J’ai lavé la tenue de T-Biscuit qui a fait du judo en GS, en CP et aussi en CE1 d’après ce qu’il me dit (donc 3 ans, jusqu’à la ceinture jaune), mais elle n’était pas sèche à l’heure du cours. Du coup, le club lui en a prêté une et pour cette première séance, ils ont “joué” avec leurs ceintures pour les dompter. Doux.

J’ai fini “Fièvre”, le tome 2 de la saga “Frisson”. Cette trilogie n’est pas récente, mais j’accroche bien.

Un chat noir et blanc beaucoup moins beau que Zétoune est souvent venu faire un tour dans notre jardin. Un jour, il est même rentré dans le séjour.

Chupa a reçu un beau poster du prochain Disney : Vaïana. Elle l’a immédiatement accroché dans sa chambre.

Nous sommes enfin allés découvrir “Peter et Elliott le dragon” au cinéma. J’avoue avoir été étonnée de trouver si peu d’horaires au Kinépolis pour le voir en 2D. C’était 11h, 14h ou 20h, mais on n’est pas du matin et on ne déjeune pas de bonne heure … Bref, dimanche, on a fait un effort en déjeunant plus tôt et nous sommes partis direct après pour arriver pile pour le début des bandes annonces. Tous les 4 (oui, T-Biscuit l’Hermite n’a pas voulu venir), nous avons adoré ce film émouvant. Et la bande originale est superbe ! Encore une belle adaptation Disney d’un dessin animé en film. Doux.

Si vous êtes de la métropole lilloise, que vous êtes dispo et matinaux le dimanche, ce dimanche 18 septembre, le Kinépolis de Lomme organise une matinée magique à l’occasion de la sortie du film d’animation Universal Pictures et Laika “Kubo et l’armure magique“. Si cela vous intéresse, je fais gagner des places sur mes réseaux sociaux : twitter et facebook. Au total, il y a 5×2 places à gagner. Les places seront à retirer à l’accueil le dimanche 18 septembre. Vous avez jusqu’au 14 septembre 2016 pour tenter votre chance.

kubo-mm-missbrownie_fb

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 36 * 2016}

    chiffonsandco

    (12 septembre 2016 - 19:17)

    le mien voulait refaire du ping pong (après le foot, le tennis, etc…), il n’est toujours pas inscrit ^^

    sysyinthecity

    (13 septembre 2016 - 9:18)

    Quelle semaine ! ici aussi pour le collège nous avons le droit à l’emploi du temps provisoire…

    Maristochat Bellemam

    (13 septembre 2016 - 13:52)

    ohlala les emplois du temps avec trois enfants, ça doit être bien compliqué !

    maud1202

    (17 septembre 2016 - 14:02)

    Ici les inscriptions aux activités sportives n’ont pas été simples !

    Je me suis rendue au forum des associations tranquillou en famille, pour faire le tour des activités proposées, que les enfants puissent tester, observer les démo etc. Sauf qu’une fois sur place, je me rends compte que si on attend ce jour-là, tous les cours sont quasi complets déjà !! du moins les plus prisés… 🙁 déception. C’était donc mort pour la GRS pour Noémie, et sur liste d’attente du coup pour la gym… J’ai pu inscrire léo au basket mais les 2 associations ont fusionné, donc c’est un peu différent.

    La semaine qui a suivi il a donc fallu jouer des coudes pour réussir à inscrire noémie à la gym, parce qu’elle avait l’air de vraiment bien accroché (ce qui est rare, quand elle connait personne et que c’est nouveau!!)… je me suis présentée aux portes ouvertes le mercredi suivant, on m’a dit que j’étais toujours sur liste d’attente, que les gens avaient jusqu’à vendredi pour apporter leur dossier complet. J’ai réussi à m’inscrire sur liste d’attente, sur un autre jour et horaire… pour être moins loin dans la liste d’attente. On m’a dit que ce jour-là c’était presque gagné, car 3 enfants n’étaient pas de la bonne année, et allaient être déplacés sur un autre cours… J’attends donc patiemment jusqu’au vendredi, le fameux appel téléphonique me disant c’est bon ! et rien !! Du coup, je me suis décidée à me pointer le lundi à 17h au culot au premier cours, en ayant vite pris rdv chez le doc après l’école pour vite avoir le certif médical en poche, et un dossier complet direct !!! et là, déception, l’entraineur me dit que s’il elle n’est pas inscrite il peut pas décider ni la prendre pour le premier cours… elle était très déçue et a voulu rester regarder les très grands faire leur entrainement de gym dans la grande salle (les petits sont dans une salle fermée, les parents n’ont pas le droit de regarder). Elle était vraiment à fond ! je l’avais jamais vue comme ça ! et au bout d’un moment, je vois une nana des inscriptions, alors je l’aborde (c’est pas du tout mon style!) et je lui réexplique la situation… je lui dis que j’ai tout pour le dossier… je lui montre tous mes papiers… elle me dit qu’effectivement quelques parents n’ont pas apporté les dossiers complets vendredi. Il reste des places, elle peut s’inscrire à ce cours!! ouf ! elle a même pu rejoindre le groupe après une demi-heure de perdue… elle était ravie. Elle s’en tapait que je parte et que je puisse pas regarder, on a trouvé le bon filon je crois !

    Très différent du cours de danse testé mercredi, juste en face de la maison, où elle ne voulait pas aller essayer de danser avec les petites filles, juste regarder, voulait que je reste, mais c’était pas autorisé, elle est restée quand même, mais n’a pas bougé du cours ! heureusement qu’elle a eu sa place à la gym !

    voilà, encore un roman… 🙂

    escarpinsetmarmelade

    (18 septembre 2016 - 20:24)

    J’ai bien envie d’aller voir Peter et Eliott avec mon Chucky, moi qui suis une grande fan de Disney. Mon rêve : l’emmener l’été prochain à Euro Disney (le graal 😉

Laisser un commentaire