La Vie Douce et Piquante {sem 37 * 2016}

sem-37

Vous l’avez sans doute remarqué, mais j’ai un peu de mal avec cette rentrée scolaire. M’organiser, trouver un rythme qui me convienne et nous convienne à tous les 5, rester zen et patiente malgré la fatigue qui se fait déjà sentir, rester disponible et à l’écoute de mes enfants aussi, retenir les différents emplois du temps, combattre les microbes …

Pour le moment, je ne suis pas au point.

Puis je ne m’y fais pas à ce que mes 2 pré-ado soient si souvent à la maison … On croit qu’on va être plus tranquille quand les enfants grandiront mais en fait non … A la crèche, je pouvais les laisser plus de 10h sans culpabiliser et avec l’école, ça a changé. Les mettre à la garderie était culpabilisant. Maintenant, ils sont assez grands pour rentrer dès la fin des cours et comme je travaille de la maison (du moins j’essaie), je dois beaucoup les supporter. Ils parlent, ils ME parlent, ils se chamaillent, ils me demandent des trucs, ils ont besoin de mon ordinateur pour faire des recherches/un exercice sur Geogebra/regarder une video sur epuzzle, trouve une “bonne” excuse pour ramener la BFF à la maison (je parle de Chupa), promettent d’être sages et ne le sont pas vraiment …

Bref, je suis un peu dépitée …

Heureusement, la semaine dernière, j’ai trouvé le temps pour mon premier Quick entre copines de cette année scolaire 2016/2017. Ça faisait tellement longtemps. J’ai tout de même du me dépêcher de rentrer car l’un des collégiens finissaient à 14h00.

Sur le chemin du judo, avec Chichi, on a pu observer plusieurs chenilles poilues. C’était rigolo.

MrRéglisse m’a chargé d’aller à l’animalerie pour acheter de la litière pour le chat. Je n’étais pas super motivée, mais la perspective qu’elle fasse pipi sur les tapis pour cause de litière trop trop sale m’a convaincu d’y aller. J’ai emmené un Chichi encore moins motivé avec moi. En bonne blonde, je n’ai pas pensé qu’on pouvait entrer dans l’animalerie avec un caddie … Caddie = hypermarché. Du coup, traîner 3 paquets de litière de 10l chacun fut une véritable épreuve de WonderWoMan. En plus, il faisait au moins 35°. Du coup, après, je suis allée chez Picard pour acheter des glaces. Sauf que j’ai acheté beaucoup trop de choses par rapport à la taille de notre mini congélateur. J’ai du jeter la jardinière bio qui traîner au fond depuis plus de 6 mois et enlever tous les cartons.

Un matin, entre le moment où je réveille Chichi et où je l’emmène à l’école, j’ai eu l’intelligente idée de faire les vitres … enfin seulement 2 … et de vouloir nettoyer les jouets de bain qui traînaient dans un bac poussiéreux, humide et moisi. Cela a réactivé mon allergie d’origine non déterminé. Mes yeux ont larmoyé, j’ai atchoumé 15 fois de suite … Bref, pendant 3 jours, ça a été l’horreur.

T-Biscuit et Chupa sont aussi tombés malade : rhume et bronchite.

Nous sommes allés découvrir le film d’animation “Kubo et l’armure magique” au cinéma, lors de la matinée magique au Kinépolis et je vous en reparlerai prochainement.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 37 * 2016}

    The City and Beauty

    (19 septembre 2016 - 17:15)

    Perso je n’ai aucun souci pour l’orga et pourtant je fais des trucs en velo je mène même ma nièce à 15 km pou l’école aller et retour, on a que des avantages en 2016 comparé aux femmes d’avant qui lavait le linge, préparait le repas (pas du surgelé) et n’avait pas internet ni télé.. Perso cela me fait un peu sourire 🙂

      MissBrownie

      (19 septembre 2016 - 18:55)

      Quand je parle d’organisation, c’est surtout de prendre des repères pour les horaires auxquels je dois récupérer mes enfants (des horaires différents pour les 3 bien souvent), tout en réussissant à travailler entre 2 et se concentrer n’est pas vraiment simple dans ces conditions. Mais c’est juste une question de quelques semaines 😉
      Pas de soucis concernant les lessives ou les repas.
      Ta nièce a de la chance d’avoir une tata qui s’occupe d’elle.

    Nancy

    (19 septembre 2016 - 18:43)

    Courage… le mois de septembre = nouvel équilibre à trouver <3
    Tu vas y arriver !
    Ma belle-maman me dit que c'est plus difficile d'être maman aujourd'hui qu'il y a trente ans…pas les mêmes contraintes, pas la même façon d'éduquer non plus. Un vrai challenge à réussir !
    Belle soirée et belle semaine à toi 🙂

      MissBrownie

      (19 septembre 2016 - 19:00)

      Merci pour tes encouragements 🙂 Je n’en doute pas que j’y arriverai 😉

    sysyinthecity

    (20 septembre 2016 - 9:41)

    oh la la je compatis, ma belle !! tu vas y arriver, et pourquoi ne pas leur conseiller par exemple certains jours de rester en permanence au collège faire leurs devoirs ?

      MissBrownie

      (20 septembre 2016 - 12:06)

      Honnêtement, je doute qu’ils apprécient cette idée 😀 Moins ils restent au collège mieux ils se portent.

    Emma June

    (21 septembre 2016 - 9:17)

    C’est assez drôle comme nos vies se ressemblent (excepté que je n’ai pas de collégiens mais juste un 5 ans) dur aussi ici de se remettre dans le bain de la rentrée. enfant malade, parents fatigués et moins patients alors même qu’on a bien profiter des vacances.
    Tu m’as fait rire avec le coup de la litière! typiquement le truc que je pourrai aussi faire. lol
    Ca ne doit pas etre simple de bosser à la maison avec tout ce petit monde/
    bon courage et pour sûr, le rythme de reprise va bien finir par arriver (non?!) 😉
    PS: impatiente de lire ton avis sur le film

Laisser un commentaire