La Vie Douce et Piquante {sem 38 * 2016}

semaine-38-2016

La semaine dernière,

MrRéglisse a eu son premier déplacement professionnel à l’étranger depuis juillet. Ce fut donc mon baptême de gestion de 3 horaires de dépôt différents le matin pour nos doudoux : Un à déposer pour 7h45 au collège, l’autre entre 8h35 et 8h45 à l’école maternelle et le dernier pour 8h50 au collège. I did it ! Chichi fut assez étonné d’être le premier en classe. Enfin, le premier si on ne compte pas ceux qui vont à la garderie avant. T-Biscuit est arrivé 10 minutes trop tôt devant le collège, du coup, on se pressera moins la prochaine fois.

J’avais rendez-vous avec mes 3 monstres chez notre médecin traitant pour faire les 3 certificats médicaux pour le sport. Ce rendez-vous tombait plutôt bien car T-Biscuit ne se sentait pas très bien : le matin, j’avais eu un appel de l’infirmerie du collège pour un état-grippal à venir récupérer; et Chupa avait un gros rhume depuis 3 jours [et un nez tout rouge comme Rudolph le renne]. Chichi, lui, n’avait aucune envie de venir et a été plutôt pénible. Pour ce rendez-vous, j’avais pensé à demander la carte vitale à mon homme, à prendre les carnets de santé et même le vaccin qui est dans le frigo depuis un moment, tout en me doutant que le docteur ne le  ferait pas à T-Biscuit malade. J’avais pensé à tout, sauf au chéquier … La honte au moment de payer. J’y suis retournée le lendemain avec le chèque.

J’ai rempli tous les papiers des inscriptions aux activités sportives, fait tous les chèques et tout rendu avant la fin des séances d’essais. Pfff, c’est fait !

Je me suis encore laissée avoir par Chupa et sa BFF qui devait soit disant finir un devoir non fini en classe que Chupa avait fini. Bref, elle est venue à la maison et contrairement à leurs promesses, elles ont été très bruyantes.

Nous avons fêté l’anniversaire de ma soeur en famille et tout le monde a craqué pour les 5 chatons qu’ils ont eu il y a 6 semaines. Ils sont à donner si vous avez envie d’en adopter un. Les doudoux cherchent comment nous convaincre de prendre un autre chat en plus de notre grosse mamie Zétoune.

Ce début d’année scolaire est vraiment sous le signe des microbes … piquant !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 38 * 2016}

    sysyinthecity

    (27 septembre 2016 - 8:13)

    Bonjour
    Oh la la j’imagine ta tête à la découverte de l’oubli du chéquier 🙂

    vinie

    (27 septembre 2016 - 11:00)

    Bon courage pour tous ces microbes !
    On y échappe nous pour le moment et j’espère que ça va durer ^^

    Maristochat Bellemam

    (27 septembre 2016 - 12:48)

    J’espère que les microbes vont vite se faire la malle !
    des bisous à vous !

Laisser un commentaire