La Vie Douce et Piquante {sem 40 * 2016}

semaine-39

La semaine dernière,

♥ J’ai reçu mon nouveau smartphone. Mon tout premier Asus. Si la prise en main a été hésitante comme j’étais habituée à Samsung, maintenant je suis tout à fait à l’aise et ravie de mon choix de téléphone. J’attends juste avec impatience de recevoir la coque commandée. Peur de l’abîmer.

♠ Par contre, même en tentant un reboot, je n’ai jamais réussi à rallumer mon ancien smartphone, du coup, j’ai perdu de nombreux numéros de téléphone enregistrés sur la mémoire du smartphone [papa, maman, je n’ai plus vos numéros de portables … enfin je pense pouvoir les récupérer sur les smartphones des enfants]. Dans mon répertoire de contacts, il ne me reste plus que des Maman Untel ou Parents UnAutre … les seuls que j’avais enregistrés sur ma carte SIM il y a quelques mois en changeant de forfait. Une façon de faire du ménage radical dans mes contacts.

♠ J’ai cédé, j’ai rallumé le chauffage. Le matin où il a fait 5°, je me suis dit que j’avais bien fait. Bizarrement, moi, la frileuse, j’ai tenu jusqu’à ce qu’il fasse moins de 19° dans la maison, mais maintenant que j’ai rallumé, s’il ne fait pas minimum 20,5°, j’ai froid …

♥ Avec la réforme des collèges, le temps de pause méridienne a été allongé de 30 minutes dans le collège de mes 2 grands. Désormais, ils ont 1h30 le midi. Certains profs (essentiellement ceux de sport) se sont donc mobilisés pour proposer des activités aux collégiens. En plus du CDI, il y a maintenant des activités sportives. Pour 15€ par an, les élèves peuvent participer à ce qui leur fait plaisir. Ainsi, T-Biscuit a décidé de faire du basket au collège en plus de ses entraînements et est tenté par le ping-pong et le badminton. Chupa a choisi de faire du fitness, mais aussi de la danse le mercredi après-midi. Cette année, elle a également choisi de faire du théâtre avec le collège. Cela rajoute un peu de complexité à l’emploi du temps familial mais je trouve ces nouvelles activités très chouettes.

♥ Je me suis inscrite pour venir passer la matinée dans la classe de Chichi pour aider à couper des légumes (qu’ils ont été acheter chez le primeur avec d’autres parents et une liste de course) afin de préparer une soupe. Heureux, mon Tout petit Grand a passé la semaine à compter les dodos

♥ Accompagnée de ma BFF je suis allée découvrir en avant première et en présence de l’équipe du film, le film “Tamara”. Rayane Bensetti, la star de Pep’s et ancien candidat de Danse avec les Stars, était présent. Une belle séance entre copines ! Je vous raconterai tout dans une petite revue de films car je ne vous ai toujours pas donné mon avis sur “Kubo et l’armure magique”

♥ Chichi a eu une soudaine envie de faire des exercices de lecture et d’écriture et a sorti 2 coffrets Ravensburger très complets que j’ai reçu récemment. J’en reparlerai car ils sont vraiment bien. Il a également eu envie de jouer au basket dans le jardin avec MrRéglisse et T-Biscuit. Lui qui depuis quelques temps ne parlait que de foot, j’étais contente de le voir dribbler et shooter. Il avait même mis la 1ère tenue de basket de T-Biscuit (déjà juste pour lui alors que T-Biscuit la mettait à 7 ans).

♥ Dimanche, en regardant par le velux, je suis tombée sur un énorme nuage absolument magique. Je ne pouvais pas ne pas l’immortaliser en photo. On aurait dit un ovni posé là au dessus des maisons, dégageant une aura tout autour de lui. Le p’tit truc qui te fait faire “Waouh!”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 40 * 2016}

    La vie en Tisanie

    (10 octobre 2016 - 20:22)

    Moi aussi j’ai craqué avec le chauffage jeudi dernier. Il faisait 16 degrès dans la maison!!!
    Et pour moi le ciné entre copines ce sera jeudi soir, avec Bridget Jones au programme.
    Bonne semaine!

    escarpinsetmarmelade

    (10 octobre 2016 - 21:51)

    Chez nous aussi, le chauffage a fait son apparition ! Joli, le petit passage avec le nuage 🙂 bonne semaine à toi!

    Maud1202

    (10 octobre 2016 - 22:25)

    Pas encore craqué sur le chauffage…malgré les 5° de ce matin également… Pourtant y a une semaine à peine il faisait encore 28° l’après-midi ! Mais bon, je pense que d’ici peu je craquerai pour une petite flambée…

    Parait que c’est très bien les Asus !

    Génial ces activités au collège…

    Hâte de voir en détails les jeux ravensburger… Un jeu à gagnée bientôt ? J’attends un peu acheter si j’ai une chance à tenter…?

    Tu me fais marrer avec tes ovnis. Ça me fait penser à Emma dans scènes de ménage !

    Ici aussi hier, le papa a emmené les enfants jouer au basket sur un terrain du village… Ils ont adoré.

    Maristochat Bellemam

    (11 octobre 2016 - 7:25)

    C’est chouette pour le sport ! Quand on voit le prix de certaines activités, c’est exorbitant !
    Ici aussi le chauffage est de retour…
    Belle semaine !

    sysyinthecity

    (11 octobre 2016 - 9:40)

    bonjour
    c’est chouette d’occuper les enfants pendant la pause !
    et en effet la photo de ton nuage j’ai adoré !!
    bonne semaine
    sysy

Laisser un commentaire