La Vie Douce et Piquante { sem 41 * 2016 }

semaine-41

La semaine dernière,

♥ J’ai passé toute une matinée dans la classe de Chichi afin d’aider 2 groupes d’élèves à éplucher et couper des légumes pour faire une soupe. J’ai pu observer mon tout-petit-grand dans sa classe. Fidèle à la réputation de la famille, il ne lève jamais le doigt pour donner une réponse. J’ai apprécié la méthode d’apprentissage de la maîtresse, une méthode où elle les fait beaucoup réfléchir et les incite à dire “J’ai besoin d’aide” plutôt que “Je ne sais pas”. Une maîtresse qui parle toujours à voix basse, sans jamais hausser le ton, même pour demander à un élève de se calmer ou pour avoir le silence. Et ça marche. En partant, j’ai eu droit à 2 énormes câlins de 2 élèves.

♠ Durant cette même matinée, Chichi était très heureux d’avoir sa maman dans sa classe et avec lui pour couper ses carottes. Par contre, ce fut un drame quand il a compris qu’après la récréation je devrais m’occuper d’un autre groupe. Il a passé tout son atelier graphisme à pleurer. Il faisait ses exercices avec de grosses larmes perlant sur ses joues et en disant “Ma-man …” Les autres élèves me disaient “Hé la maman de Chichi, Chichi il pleure …

♠ Un soir, en rentrant de l’école, Chichi m’a dit qu’il était fatigué. Oh Wait ! Chichi fatigué !? Impossibeul ! Puis, il a réellement failli s’endormir dans la voiture quand il m’a accompagné pour récupérer Chupa après son cours de théâtre. En rentrant, je me suis résolue à lui prendre la température. Il avait un petit 38°2. Rien d’alarmant, pas d’autres symptômes, mais le lendemain matin, il avait toujours un peu plus de 38. Du coup, il est resté au chaud à la maison, à se reposer.

♥ J’ai reçu la coque de mon nouveau smartphone. Une coque or pailleté. Chupa regrette que je n’ai pas commandé celle avec les cerfs ou avec le chat cheshire. Je verrai plus tard.

♥ Chupa est revenue du collège avec un roman qu’elle a choisi au CDI : le tome 3 de la collection “Les filles au chocolat“, intitulé “Coeur Mandarine“. Elle passe tout son temps libre à le dévorer. Et comme à chaque fois qu’elle a un big crush, elle m’en parle TOUTE la journée (en plus de me parler de Disney) et voudrait avoir TOUS les tomes afin de les lire. Evidemment, elle préfère les avoir plutôt que de le emprunter … si jamais elle veut les relire. Enfin, une pré-ado qui lit, ça fait toujours plaisir. Il paraît que c’est parce qu’elle a vu 2 filles de la classe de T-Biscuit les emprunter qu’elle a voulu les prendre.

♠ En prenant leur bain, les garçons ont vidé toute une bouteille de shampoing quasiment pleine à la base. Bien sûr, ils disent n’avoir rien fait et avoir trouvé la bouteille flottant ouverte dans l’eau … Sauf que Chichi a pleuré en disant en avoir eu dans l’oeil … Bref, une éternité qu’aucune bouteille n’avait été vidée.

♥ J’ai observé la nature se parer de ses couleurs d’automne

♥ Chupa, T-bIscuit et MrRéglisse ont été très très ravis de se voir offrir 3 mois d’abonnement à Deezer famille ! Chupa apprécie beaucoup de pouvoir écouter ses musiques préférées pendant sa pause méridienne, même sans connexion wifi. 6 profils différents sur 1 seul compte, c’est vraiment pratique.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 41 * 2016 }

    Maristochat Bellemam

    (17 octobre 2016 - 18:57)

    C’est chouette de pouvoir faire la petite souris dans la classe de Chichi !
    J’espère que les microbes sont partis !

    Maud1202

    (17 octobre 2016 - 21:09)

    Elle a l’air chouette cette maitresse! C’est dur de ne jamais crier. On a un maître remplaçant spécialiste en la matière…même avec des classes terribles…mais bon, les élèves ont peur de lui, c’est pas non plus le but, même si parfois on aimerait bien que certains aient un peu plus peur de nous… bref, j’essaie de parler doucement aussi, mais parfois je dérape. Surtout avec cette terrible classe cette année !!

    Tu m’as faire rire avec chichi fatigué !

    J’adore la réputation de la famille. ici, la réputation, c’est le bavardage ! Étonnant non ?

    C’est quoi un chat cheshire ?? C’est le mode les coques or…

    Génial les romans que chupa dévore. Rigolo qu’elle copie les plus les goûts lecture des plus grandes pas bête !

    J’espère que les miens seront aussi comme ça. Leo en prend le chemin…

    “Les garçons” !! Dingue que T’biscuit soit encore en âge de faire ce genre de bêtise !!

    Nous c’est spotify famille…mais je rentabilise pas bcp pour l’instant. J’ai pas le réflexe…

    J’adore tes cœurs et piques pour remplacer doux et piquant depuis un moment

      MissBrownie

      (18 octobre 2016 - 16:34)

      La maîtresse de Chichi, au début, j’ai eu des à priori sur elle car elle paraît très froide. D’ailleurs, il paraît que des parents ont râlé car le matin, elle était toujours au fond de la classe avec les élèves et pas à la porte pour les accueillir et discuter avec les parents. Mais sa priorité, c’est les élèves d’après ce que m’a dit l’Atsem. Bref, maintenant que je la connais un peu plus, je l’aime bien.

      Le chat cheshire, c’est le chat bizarre dans Alice au pays des Merveilles 😉

      Haha tu penses vraiment qu’un garçon de 12 ans 1/2 c’est mature !? ABSOLUMENT pas 😉

      Merci !

    lanabc

    (17 octobre 2016 - 21:09)

    Sympa d’avoir sa maman dans la classe… La maîtresse de ma fille est aussi comme ça, elle n’élève pas la voix… Moi j’essaie de le faire aussi mais je n’y arrive pas toujours et aujourd’hui je me suis franchement énervée… Faut dire aussi que je suis malade et au boulot quand même…
    Je ne connais pas du tout la série de livre que ta fille lit et tu as raison c’est bien de lire.
    De jolies couleurs d’automne. Ici les arbres commencent tout juste à jaunir.

    Nancy

    (18 octobre 2016 - 15:03)

    C’est trop mignon ce récapitulatif, comme si on y était !
    La soupe de légumes me rappelle de super souvenirs avec mes élèves; le “la maman de ….”, c’est aussi du vécu 😉
    J’espère que Chichi est guéri et sinon, je suis certaine qu’il aimera écouter l’histoire de Drôle de jeu (en lecture seule à partir de 8 ans mais pas de souci en lecture-écoute pour son âge ^^)
    Chupa a bien raison, la série des Filles au chocolat est top <3
    Belle semaine à toi et au trio !

    maman est occupée

    (18 octobre 2016 - 16:48)

    Je soupçonne les loulous d’avoir la main lourde sur le shampooing ici aussi, le flacon se vide à une vitesse ! Par contre, le gros bidon de gel douche Nivea a du mal à caner : il mousse moins, c’est moins rigolo.

    vinie

    (19 octobre 2016 - 17:39)

    Ah lala le coup des bouteilles de gel douche pleines qui ressortent vides après un bain je connais bien… Ici on privilégie la douche parce que grrrrrrrrrr !!

Laisser un commentaire