La Vie Douce et Piquante {sem 42 * 2016}

sem42

La semaine dernière,

♥ Après beaucoup de procrastination, nous avons réservé nos billets d’avion et notre hôtel à Séville, puis organisé le séjour des enfants chez mes parents. Et oui, nous partons sans eux ! Ce qui n’est pas sans causer quelques angoisses à Chichi …

♥ Lundi, mes 2 collégiens ont eu cross. Le truc que je détestais le plus au monde quand j’étais moi même collégienne. Pour ce cross, la victoire était par équipe. Par classe entière en fait. Pour les 5ème, la classe de T-Biscuit a gagné. Il avait un sourire magique quand il est arrivé avec sa médaille autour du cou, surtout qu’il est en plus arrivé 2ème de tous les 5ème.

♥ Mardi, j’ai déjeuné au Quick avec ma BFF mais exceptionnellement, Chupa était de la partie. Le collège m’avait appelé à 9h30 pour m’annoncer qu’elle finissait les cours à 9h45. Cool la fin des cours avant les vacances !

♥ Mercredi, Chupa a participé au cross de l’association sportive du collège, sous la pluie. Ce n’était pas obligatoire et le résultat était individuel pour éventuellement participer au cross départemental. Elles sont peu de 6ème à avoir fait le déplacement. Chupa est rentrée avec des étoiles dans les yeux et une coupe entre les mains. Elle est arrivée 1ère mais ne souhaite pas participer au cross départemental.

♥ MrRéglisse est allé à la 1ère réunion parents-profs de l’année, accompagné de Chupa. Chupa a pu dire ce qu’elle avait sur le coeur.

♠ Mercredi, alors que je somnolais dans le canapé, à 9h, les sirènes de Lille ont retenti longuement. Nous n’étions pas le 1er mercredi du mois et il n’était pas midi. J’ai zappé sur BFM TV, aucun bombardement n’était en cours … j’ai jeté un oeil sur twitter et j’ai découvert que la préfecture organisait des travaux et essais. Ouf ! Mais ça fait un peu flipper.

♥ Chupa et Chichi sont devenus accros aux bonbons à la violette que des collègues espagnoles ont offerts à mon homme. Chichi dit que ce sont des bonbons papillons à la menthe.

♥ T-Biscuit a réclamé un manga : celui du Youtubeur “Le rire jaune”

♠ Samedi, Chichi a eu une joue rouge, comme piquée de boutons boursoufflés, après être rentrés à trottinette de chez son copain. Puis les 2 joues sont devenues très rouges. Le dimanche, il avait toujours de grosses plaques rouges sur les joues … Allergie ?

♥ Nous sommes allés voir “Cigognes et Cie” au cinéma. Dimanche, il n’y avait que 2 séances et vu le temps de Toussaint, le Kinépolis était plein. Je n’étais pas forcément enthousiaste à l’idée de découvrir ce film d’animation, mais j’avais encore moins envie de voir “Les Trolls”. La bande annonce ne m’avait pas vraiment motivé. Mais la veille, la maman du meilleur copain de Chichi me l’avait conseillé. Et finalement … Nous avons tous les 5 adorés ce dessin animé ! Nous avons beaucoup ri. Je vous le conseille, il est très drôle et plein d’émotions aussi !

♥ J’ai fini de lire la saga “Frisson” (Frisson – Fièvre – Fusion). Une bonne saga young adult que j’ai apprécié.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 42 * 2016}

    maman est occupée

    (25 octobre 2016 - 13:47)

    J’ai vu la bande-annonce des Trolls et celle de Cigognes & Compagnie : aucune ne me tente vraiment… Le Disney de Noël, Vaiana, non plus d’ailleurs.

    sysyinthecity

    (25 octobre 2016 - 14:21)

    ah tiens mon fils de 7 ans et demi adore aussi les mangas, je suppose qu’il est trop jeune pour celui-ci ?
    sinon je pourrais t’envoyer des bonbons à la violette de Toulouse ! 🙂

    vinie

    (25 octobre 2016 - 15:01)

    Je détestais le cross moi aussi ado (bon tous les sports en général en fait lol).
    Bravo à T-Biscuit !

    petitdiables

    (25 octobre 2016 - 15:09)

    J’en suis restée à “tu pars à Séville en amoureux”. #jalousie

    Nancy

    (25 octobre 2016 - 19:25)

    Bon week-end à Séville <3
    Bravo aux enfants pour leurs résultats au cross, waouh !!!
    Nous sommes allés voir Miss Peregrine au cinéma, j'ai raffolé …du coup je viens d'acheter le roman (j'ai tout fait à l'envers mais tant pis ^^)

    Maristochat Bellemam

    (26 octobre 2016 - 18:29)

    Rohh le cross, je détestais aussi !
    Bon week-end en amoureux, Séville est une si belle ville !

    Maud1202

    (8 novembre 2016 - 22:13)

    Bravo pour tes loulous et leur médaille/coupe!
    Ah je justement j’avais envie d’aller voir ce dessin animé ! Enfin…d’y amener les enfants. Mais bon, je voulais attendre les prochaines vacances pour les emmener au ciné…ça jouera plus !
    Et je prends note pour cette saga !

Laisser un commentaire