De quelle Couleur sont les Bisous ?

En voilà une bonne question !

Rocio Bonilla, une illustratrice barcelonaise, tente de répondre à cette question dans un album plein de couleurs destiné aux tout-petits. “De quelle couleur sont les bisous” est son premier album à être édité en France. Les textes et les illustrations sont d’elle. Dans cet album, on y découvre Minimoni, une petite fille inspirée de sa propre fille, qui adore peindre tout ce qu’elle aime, seulement, elle ne sait pas comment peindre un bisou.

De quelle couleur peut être un bisou ? Vous avez une idée ? J’ai demandé à mon tout-petit et lui les voit roses. Une réponse un peu classique, non ? Les bisous sont-ils tous doux, sucrés, roses comme une barbe à papa ?

Dans cet album jeunesse, Minimoni passe toutes les couleurs en revue afin de trouver LA couleur des bisous, celle qui leur convient le mieux.

Chaque couleur pourrait être LA couleur des bisous, mais Minimoni finit par toujours par trouver des exemples de choses qu’elle n’aime vraiment pas pour chacune des couleurs. Alors non, la couleur ne peut pas convenir pour être un bisou.

Cette histoire, mon Chichi l’adore. Je pourrais même dire qu’il la kiffe grave. Tellement qu’il a voulu l’apporter à l’école. Sa maîtresse l’a lu à toute la classe et il semblerait que tous les élèves aient aimé cette histoire drôlissime.

Une amie professeurs des écoles a également eu un coup de coeur pour cet album qu’elle trouve parfait pour travailler sur les couleurs.

A la fin du livre, les enfants peuvent colorier les bisous de la couleur de leur envie.

Cet album des éditions Père Fouettard a été un véritable coup de coeur ♥ à la maison.

En 2017, cet album fait partie de la sélection maternelle du Prix des Incos.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “De quelle Couleur sont les Bisous ?

    Nancy

    (24 mars 2017 - 21 h 53 min)

    Trop mignon cet album !
    Cela ne m’étonne pas que Chichi l’adore !

    Sophie Hérisson

    (26 mars 2017 - 16 h 14 min)

    La couverture ne m’inspirait pas trop, mais finalement, ça semble vraiment chouette !

    Lylou de Livres et merveilles

    (29 mai 2017 - 8 h 59 min)

    J’aime bien les illustrations et je trouve l’idée de chercher la couleur des bisous très originale et inspirante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.