La Vie Douce et Piquante { sem 43 * 2016 }

20161102_110658

La semaine dernière,

♠ Lundi, j’avais prévu d’emmener les doudoux chez mes parents, mais Chichi s’est réveillé avec le bas du visage très rouge, limite boursouflé. Ça lui faisait comme un masque. Puis j’ai repéré les marques sur ses avant-bras et ses mollets … ça grattouillait sous la plante de ses pieds aussi.  Mon tout petit grand me disait que ça lui faisait une sensation de chaleur pas déplaisante. Je ne pouvais tout de même pas le larguer chez mes parents comme ça pour 6 jours, sans savoir. J’ai d’abord cherché une réponse sur internet. Comme il avait eu de la fièvre 10 jours plus tôt, sans explications, j’ai pensé à celle qu’on appelle la 5ème maladie. Avec Chichi, nous sommes allés chez le médecin à 14h, heure des consultations libres. La salle d’attente était bondée. Je n’avais même pas fini les bagages des enfants et je comptais partir vers 16h30 … On a attendu. Puis, pour la première fois depuis qu’on les connait, j’ai demandé à la mère de la BFF de Chupa, qui est médecin généraliste, si elle pouvait voir Chichi. Enfin, en vrai, c’est Chupa qui a demandé par SMS à sa BFF. Mais elle m’assure qu’elle a été très polie. Je suis rentrée à la maison alors qu’il restait 2 personnes avant nous et j’ai pu continuer les bagages en attendant notre médecin de secours (qui était en congé ce jour là). Il s’est avéré que Chichi faisait certainement un urticaire de contact mais à quoi ??? Mystère.  Les enfants ont pu jouer un peu ensemble et entre mamans, nous avons pris le temps de prendre un cappuccino. Ensuite, nous sommes directement partis. Un peu plus tard que prévu. En plus, je devais passer par la pharmacie. Néanmoins, nous sommes arrivés juste avant la tombée de la nuit chez mes parents, mais dans le brouillard.

♠ Le brouillard était toujours très très présent mardi. Même quand je suis partie, dans l’après-midi, après une séparation difficile avec Chichi. Ça m’a serré le coeur de le voir le nez collé contre la vitre, des larmes ruisselant sur son visage, en agitant sa petite main pour me dire au-revoir. C’était un peu drôle aussi.

♥ Notre mid-week en amoureux a débuté le soir même avec un dîner chez Buffalo Grill.

♠ Mercredi matin, réveil piquant à 6h00 pour un départ à 6h45 dans le brouillard (toujours lui) et le froid ( 3 tout petit degré), direction l’aéroport de Bruxelles. Je n’y étais pas retournée depuis un moment et je n’avais jamais été du côté des vols européens.

♥ Nous avons passé 3 jours “complets” extraordinaires à Séville, dans le sud de l’Espagne, mais je vous en parlerai dans d’autres billets, sinon cet article serait beaucoup trop long. Le mercredi et le dimanche ont essentiellement était des journées transports … enfin, si nous avions été matinaux, le dimanche, nous aurions pu en profiter, mais malgré le changement d’heure, nous avons pris notre temps et “brunché” avant de partir de l’hôtel.

♥ Dimanche soir, nous sommes rentrés vers minuit chez nous, après une longue journée de transport et d’attente. Ma mère et les enfants étaient arrivés dans l’après-midi et … ils ne dormaient pas encore. Ma mère mettait Chichi au lit à notre arrivée. Sa tête était trop drôle quand il m’a vu dans l’encadrement de la porte de sa chambre. Il est devenu tout fou et a eu du mal à s’endormir après.

♠ Ah oui, le jeudi, j’ai moi aussi fait une crise d’urticaire sur les pieds et jambes … j’aurai aimé avoir les médicaments de Chichi car ça grattait fort sous la plante de mes pieds.

♠ J’ai encore souffert le martyr aux atterrissages à cause de mes sinus … maintenant c’est à chaque fois … il va falloir que j’aille voir un ORL car ça fait trop mal.

♥ En notre absence, les doudoux ont fait plusieurs balades en forêt, et ont préparé des décorations d’Halloween. Tout allait bien. Il parait juste que Chichi pleurait après chacun de nos appels vidéo …

♥ Le temps passé dans le train et dans l’avion m’a permis de lire en entier “La fille du train“. Je m’attendais à mieux par rapport aux bonnes critiques que j’avais lues mais c’est une lecture très agréable.

♥ Ce mid-week à Séville a été une jolie parenthèse, un petit retour fugace en été car nous avons eu 30° tous les jours.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 43 * 2016 }

    papafamilyblog.com

    (2 novembre 2016 - 13:48)

    Séville j’aime <3 ! ta eu une semaine chargée

    Nancy

    (2 novembre 2016 - 14:02)

    Ah les drôles de maladies parfois :/
    J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour tout le monde et j’attends les photos de Séville avec grande impatience 🙂

      MissBrownie

      (2 novembre 2016 - 19:09)

      Le plus compliqué sera de faire le tri parmi mes photos et de ne pas tout mettre 😀

    Myzotte

    (2 novembre 2016 - 15:02)

    30 degrés !!! Waouh ! T’avais pris ton maillot ?

      MissBrownie

      (2 novembre 2016 - 19:10)

      Oui, mais nous n’étions jamais à l’hôtel aux heures d’ouverture de la piscine extérieure … j’avais prévu tee-shirt et robe 😉

    Maristochat Bellemam

    (2 novembre 2016 - 15:33)

    J’espère que Chichi va mieux !
    Chouette parenthèse que cela a du être pour vous deux !

      MissBrownie

      (2 novembre 2016 - 19:12)

      2 jours après, Chichi n’avait plus rien … un mystère.

    sysyinthecity

    (3 novembre 2016 - 9:11)

    Waouh quelle semaine ! l’urticaire, ma fille en faisait beaucoup étant petite, mais on n’a jamais su la cause

    vinie1984

    (3 novembre 2016 - 12:11)

    Ca a dû vous faire du bien cette petite parenthèse 🙂

    maman est occupée

    (4 novembre 2016 - 15:52)

    Tiens, voici le premier avis négatif que je lis sur La fille du train. Il me tente bien ce bouquin mais je e l’ai pas encore lu.

      MissBrownie

      (4 novembre 2016 - 18:46)

      Ce n’est pas réellement un avis négatif, juste nuancé 😉
      Il est bien mais on s’y perds parfois dans la chronologie puis je ne m’attendais pas à ce que la fille du train soit alcoolique (ce n’est pas un spoiler car on l’apprend dès le début 😉 ) donc elle est parfois agaçante. Puis j’ai assez vite compris quelle serait la finalité de l’histoire. Bref bien mais pas un coup de coeur. Mais je suis contente de l’avoir lu. J’ai enchaîné avec “Je t’ai rêvé” et là, j’adore ^_^

    Maud1202

    (8 novembre 2016 - 22:07)

    Oh 30° ! Génial !! Ça le fait envie avec les 3° actuels du matin…
    En corse, il a fait doux, 23° de jour comme de nuit presque tout le temps, sans vent, mais pas assez de soleil pour se baigner…
    Nous on parle jamais aux enfants quand on les laisse… On prend des nouvelles bien sûr. Mais on ne les a pas au téléphone. Ça se passe très bien
    Minuit pas couchés… C’est pour moi

Laisser un commentaire