La vie Douce et Piquante {sem 44 * 2016}

20161114_103607

La semaine dernière,

♥ Nous avons été invité à dîner en famille au Buffalo Burger de Lille. Nous y avons découvert la nouvelle carte. Miam ! En sortant, l’équipe du restaurant nous a offert les parapluies orange avec le logo du resto. Bonne idée pour la promotion du lieu, surtout dans le nord où il pleut souvent. Et même s’il ne pleuvait pas, en sortant, les garçons ont voulu faire une remake de singing in the rain … une version singing in the moonlight. Pas de doute, le parapluie protège bien des rayons de la lune. De la folie, j’en doute.

♠ Le mercredi, l’entrainement de basket de T-Biscuit débute 45 minutes après le cours de judo de Chichi. Jusqu’à présent, T-Biscuit avait toujours pu aller au basket à vélo, mais ce mercredi, il pleuvait bien trop fort. D’un côté, il y avait Chichi qui ne voulait pas que je m’absente du cours pour emmener son frère au basket, sauf si Chupa restait pour le surveiller depuis les gradins. Et de l’autre côté, Chupa n’avait pas vraiment envie de rester 15 minutes seule dans les gradins, le temps que je fasse l’aller-retour. C’était un tel casse-tête que Chichi a failli ne pas aller au judo. Mais, comme bien souvent, Chupa a fini par se dévouer et par accepter de rester au judo pendant que j’emmenais T-Biscuit au basket. Avec l’hiver, je pense que la même question va devenir récurrente.

♠ Pas de neige pour nous, mais la première petite gelée.

♠ Les parents en général râlent souvent sur le fait que les enfants tombent toujours malades pour les vacances ou pour le week-end. Et bien chez nous, apparemment, la relou qui tombe malade tous les week-ends, c’est moi ! La semaine dernière j’avais une méga sinusite atroce. Elle m’a lâché le mardi. Mais vendredi, jour férié, je me suis retrouvée avec un urticaire géant. j’ai tendance à penser qu’il est viral plutôt qu’allergique mais rien n’est sûr. En tout cas, 3 jours plus tard, il n’est plus géant cet urticaire mais il me picote toujours au mains et aux pieds …

♠ Entre mes pieds et mes mains qui grattent +++, une bête qui a élu domicile dans nos combles et fait beaucoup de bruit la nuit et la pleine lune, les dernières nuits n’ont pas été très bonnes … Les enfants dorment bien eux.

♠ J’ai des tas d’articles en attente d’être écrits … mais je ne vois pas les journées passer. Cet emploi du temps à adapter à mes 3 enfants me laissent peu de temps de concentration. Il y a toujours l’heure à surveiller d’un œil. 2-3 billets par semaine, voilà ma moyenne depuis la rentrée scolaire.

♥ J’ai fini de lire “Je t’ai rêvé” de Francesca Zappia, coup de coeur de John Green. Voilà un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Une superbe lecture. L’histoire d’Alex, une ado diagnostiquée schizophrène à 7 ans. Voilà un roman touchant, entre réalité et illusion. Triste aussi. Avec un fond de harcèlement au lycée. Une histoire faite de mystères et de rebondissements. On ne s’ennuie pas avec cette lecture. Après j’ai eu du mal à accrocher à un autre récit, j’ai d’ailleurs lu 2 chapitres d’un roman avant de changer.

♠ Mercredi matin, alors que nous ne savions pas encore qui allait être élu président des USA, pour rire, j’ai demandé à T-Biscuit de sortir vite de son hibernation et de s’asseoir pour prendre son petit déjeuner sinon Trump serait élu. Comme il a traîné, le midi, je l’ai accueilli en lui disant que franchement, il aurait du se dépêcher, que tout était de sa faute. Il n’y comprenait rien évidemment. Comme à la maison, nous avions parfois parlé de cette élection, Chupa et T-Biscuit ont tous les 2 réagi à cette élection. Enfin pas vraiment comme je pensais parce qu’ils avaient surtout retenu le fait que Trump voulait construire un mur entre les USA et le Mexique, qu’il ne voulait plus de musulmans aux USA et qu’il était raciste. Du coup, après avoir dit “Han, ça veut dire qu’on ne pourra pas aller à New York avant 4 ans !!!“, ils ont tous les 2 dit (à des moments différents de la journée et sans être ensemble) “La NBA, ça va être trop nulle maintenant si Trump ne veut plus d’étrangers, de blacks et de musulmans“. Voilà à quoi se résume les USA pour eux : la NBA.

♥ Nous avons été invités à assister à l’avant première du film d’animation franco-canadien “Ballerina”, au kinépolis. Je vous donnerai mon avis dans un billet dédié à cette avant première.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 44 * 2016}

    sysyinthecity

    (15 novembre 2016 - 9:17)

    han Buffalo grill un de nos resto préférés, moi aussi je veux leur parapluie 🙂
    hâte que tu nous racontes Ballerina, je pense qu’on ira le voir

    lanabc

    (16 novembre 2016 - 20:52)

    Moi je trouve pas mal que tes enfants à leur âge voient les conséquences de l’élection de Trump et même si ce n’est qu’au niveau de la NBA

    lanabc

    (16 novembre 2016 - 20:53)

    J’oubliais, la photo de fleur givrée est vraiment belle

Laisser un commentaire