La Vie Douce et Piquante { sem 46 * 2016 }

sem-46

La semaine dernière,

♠ Ce fut au tour de Chupa d’avoir une belle crise d’urticaire géant. Je crois qu’il n’y a plus de doutes sur le fait que nos crises d’urticaires étaient virales et non allergiques. Ce ne fut pas facile pour elle d’aller au collège avec des plaques rouges sur le visage et de supporter les questions et remarques des autres.

♠ Chichi s’est mis à tousser et a avoir une très légère fièvre. Il a peu été à l’école. Il y est allé le mardi matin pour la photo de classe [il avait déjà manqué celle de l’année dernière, il n’allait pas la manquer 2 années de suite et tant pis si sa mèche de devant masquait en partie ses yeux, faute d’avoir pris le temps de l’emmener chez le coiffeur] puis y est retourné le vendredi.

♠ Bien évidemment, Chichi a allègrement postillonné sur moi et sur les tablettes et téléphones de la maison. Résultat, j’ai encore passé le week-end avec un énorme rhume. Honnêtement, j’en ai ras le bol de tous ces microbes. Je les chope tout cette année. Mes défenses immunitaires doivent être au plus bas …

♠ T-Biscuit semblait en pleine forme, puis paf, après son match de basket du samedi après-midi, il a commencé à se plaindre. Douleurs dans le corps, fatigue … Dans la nuit, il a appelé à l’aide après un cauchemar et il avait un peu de fièvre. Le lendemain matin, malgré le doliprane avalé à moité durant la nuit, il avait 39,5. Puis peu à peu, la fièvre est tombée [sans paracétamol puisqu’il m’a avoué après avoir vidé son verre dans l’évier quand j’avais le dos tourné]

♠ La semaine dernière, je me vantais d’avoir presque fini mes achats de Noël. Et bien, j’aurais du attendre … J’aurais pu économiser environ 30€, voire plus même. Avec la Black Friday Week, les cadeaux désirés par mes doudoux ont presque tous été en promo. J’ai eu peur de la rupture de stock, j’ai voulu jouer la sécurité, et bien je n’aurais pas du. Dégoûtée ! En plus, ces promos donnaient envie de dépenser encore plus.

♥ Mon gros rhume a été une bonne excuse pour me prendre une tisane chaque soir, accompagnée de petits biscuits. Avoir mal à la gorge a été l’excuse de Chichi pour manger des glaces.

♥ Parmi tous ces petits bobos d’automne, j’ai reçu un colis doudoux qui permet de prendre un peu de réconfort. Enfin, je n’ai pas trop pu en profiter mais je vous dirai pourquoi dans un autre billet dans lequel vous pourrez gagner le même colis

♥ Nous avons découvert le nouveau Disney de Noël en avant première lors d’une supère matinée magique au Kinépolis. Je ferai ma critique dans un billet dédié. Enfin, c’était chouette.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 46 * 2016 }

    Nancy

    (28 novembre 2016 - 21:37)

    J’espère que toute la petite famille va sortir des microbes !
    Bon rétablissement à tout le monde, et bravo pour le colis doudoux <3
    Belle semaine, Miss Brownie !

    maman est occupée

    (29 novembre 2016 - 10:37)

    Je fais une cure d’Oscillococcinum (désolée pour l’orthographe !) et je crois que ça marche plutôt pas mal : tous les membres de la famille prennent un tube chaque semaine, le dimanche, en préventif. L’année dernière, il n’y a que moi qui me suis farci un bon rhume, étant la seule à avoir foiré ma cure, du coup, cette année, je suis au taquet. Peut-être devrais-tu essayer (même si j’ai conscience que cette cure coûte un bras, au final) ?

      MissBrownie

      (5 décembre 2016 - 15:40)

      J’ai pris les 3 derniers tubes qu’il me restait de l’année dernière (et oui, ça coûte un bras) mais cela n’a rien changé … Encore cette semaine, j’ai la tête dans le coton -_-

    Maristochat Bellemam

    (29 novembre 2016 - 19:39)

    Rolala ici aussi on est vaincus par les microbes et on ne parvient pas à s’en débarrasser…
    Si tu as l’occasion, je te conseille de faire une cure de vitamines qui stimulent les défenses immunitaires (une année, j’avais pris “immunostim”), cela fait du bien en général…
    Prenez soin de vous !

    madamezazaofmars

    (29 novembre 2016 - 22:22)

    Tu m’as donné envie de gouter a cette tisane

Laisser un commentaire