La Vie Douce et Piquante {sem 47 * 2016}

20161205_133521

La semaine dernière ,

♠ T-Biscuit a été au collège genre 1 jour sur 2. Il n’avait pas vraiment de fièvre mais se plaignait beaucoup de son cou et de son dos. Malgré ses plaintes, jeudi, nous avons voulu l’y envoyer en lui disant qu’il pouvait tout de même tenir 1 journée mais 30 minutes plus tard, le collège appelait : il fallait venir le récupérer. Ce matin là, j’ai croisé les 6èmes qui rentraient de leur cours de natation et je ne fus pas très contente de trouver Chupa les cheveux mouillées sans bonnet ni capuche par -4°. Bientôt, ce sera son tour de se plaindre d’un rhume.

♠ Mon gros rhume a évolué. En pire. J’ai eu très mal au tuyau comme dirait Chupa (on a soit mal aux boules, soit au tuyau) et une narine totalement bouchée. C’est toujours pas la forme … pourtant je fais une cure de vitamines à l’huile de foie de morue.

♠ Le chat de nos voisins qui était un peu le chat des maisons de notre “impasse” nous a quitté. Il était plus jeune que notre Zétoune mais contrairement à elle, il passait ses journées dehors et n’arrivait pas à prendre du poids. Cette nouvelle nous a tous peiné. Nous avions tous l’habitude de nous occuper de lui et même de lui parler quand on le croisait faisant sa sieste sur le toit des voitures ou dans les parterres de fleurs.

♠ Chichi a pleurniché car son copain a trop de la chance d’avoir un calendrier de l’Avent playmobil. Chichi ne joue presque jamais au playmobil. Cette année, les doudoux n’ont pas de calendriers de l’Avent. J’ai proposé à Chichi de lui mettre 1 Schocobon dans 24 petits sachets et que ce serait son calendrier … Pas sûr que ça lui suffise à lui qui a la main lourde sur les schocobons ! Sinon, j’ai une idée ! L’année prochaine, je vais rechercher les playmobils qui prennent la poussière à la cave et je les lui emballe dans 24 paquets. Ainsi, il aura peut-être envie de jouer avec. Honnêtement, j’en ai un peu marre de tous ces jeux qu’on achète et qui finissent dans un bac. La surconsommation commence à me hérisser les poils. De toute façon, ils n’en ont jamais assez, non ?   …

♥ Les températures en dessous de zéro permettent d’admirer de jolis paysages, même s’il faut faire préchauffer la voiture avant de partir à 7h40 ou si les stores électriques ne veulent plus se fermer.

♥ Avec son groupe de modern jazz, Chupa a dansé pour le Téléthon. Elles étaient de jolies cheerleaders qui nous ont demandé toutes les lettres de TELETHON. Il semblerait que les promesses de dons aient dépassé celles de l’année dernière. Cependant, dans la salle où dansait Chupa, il y avait moins de monde que les années précédentes.

♥ Chupa & Chichi se sont bien amusés au Noël de l’entreprise de MrRéglisse dont le thème était “laser & fluo”. T-Biscuit ne se sentait pas encore assez en forme pour venir. Dommage pour lui : Il y avait un lasergame.

♥ Chichi n’a pas arrêté de nous demander quand nous mettrions le sapin. Je l’ai réservé et payé sur le site d’IKEA. MrRéglisse a été le récupérer et vendredi soir, nous l’avons décoré. Enfin, Chupa a quasiment tout fait toute seule, Chichi l’ayant vite abandonné et T-Biscuit ayant trop mal au dos.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “La Vie Douce et Piquante {sem 47 * 2016}

    sysyinthecity

    (5 décembre 2016 - 16:10)

    oh bon courage, j’espère que tu vas réussir à te rétablir ♥
    on a installé le sapin ikea hier 🙂
    sysy

Laisser un commentaire