La Vie Douce et Piquante {sem 48 * 2016}

La semaine dernière,

♥ J’ai accompagné la classe de mon tout-petit pour aller voir le spectacle de Noël offert par la ville aux maternelles. Ce n’était pas trop compliqué, j’avais la responsabilité de seulement 4 enfants (2 filles et 2 garçons dont le mien) et le lieu du spectacle était à 300 mètres de l’école. J’aurai été forte d’en perdre un sur un chemin si court. Quoique vu le bazar pour sortir de la salle, ça aurait été possible, entre les 2 filles qui se faufilaient entre les autres élèves d’une autre école et un petit garçon qui voulait me lâcher la main pour ramasser toutes les cochonneries possible sur le trottoir. Sinon, le spectacle, bah … les enfants semblent avoir aimé mais l’avis des accompagnateurs était plus mitigé. Je ne pense pas que des références à Patrick Poivre d’Arvor ou à Qui veut gagner des Millions parlent à des petits nés entre 2011 et 2013. Puis perso, je trouvais les marionnettes flippantes. Mais je n’aime pas les marionnettes. Enfin, c’était un moment sympa malgré tout. Sauf peut-être d’avoir le soleil dans les yeux pendant 1 heure (et j’aurais eu l’air de faire ma star si j’avais sorti mes lunettes de soleil). Puis Chichi était ravi d’avoir sa maman avec lui.

♠ Mon nez est resté bouché. Complétement bouché. Et ma trachée, ou mon larynx, ou peut-être mon pharynx a continué de me faire mal. Surtout au réveil et en soirée.

♥ Exceptionnellement, MrRéglisse a été récupéré Chichi à la sortie de l’école, accompagné de T-Biscuit. Ils avaient prévu une virée dans un magasin de jouets afin d’utiliser une carte cadeau offerte par le CE de mon homme. Mon tout-petit était si content qu’il a fait le fou-fou et a donné un coup à une copine de classe sans le faire exprès. Dans le magasin de jouets, il lui a pris un petit cadeau afin de se faire pardonner. Il était heureux de pouvoir lui offrir quelques jours plus tard.

♥ J’ai fini de lire le tome 1 de “La passe-miroir : les fiancés de l’hiver“, un livre que m’avaient conseillé mes amies facebook quand je recherchais une nouvelle lecture. J’ai eu un peu de mal avec les premières pages du roman, j’étais perdue dans cet univers très particulier et je ne voyais pas trop ce qui allait se passer … J’ai fini par être totalement emportée par l’histoire. C’est un peu compliqué de résumer l’histoire sans lui donner un côté science-fiction que finalement on ne ressent pas en lisant … La passe-miroir est l’histoire d’Ophélie, une animiste (elle habite sur une arche nommée Anima) capable d’aller d’un endroit à un autre en traversant les miroirs, à condition qu’elle ait déjà vu le miroir et l’endroit où il est. Elle a également la faculté de “lire” le passé des objets en les touchant. Et pour ne pas lire à tort et à travers, elle porte des gants. Sa tante elle, est capable de réparer/restaurer les livres abîmés avec ses mains uniquement. Sur Anima, Ophélie s’occupe d’un musée sur l’ancien monde. Et oui, le monde a été détruit et il ne reste de différentes arches “flottantes”, dirigées par ce qu’ils appellent des “esprits de famille”. Pour des raisons diplomatiques, Ophélie est fiancée de force avec l’intendant d’une autre arche : Le pôle. Elle va découvrir que sur les autres arches, notamment au Pôle, la vie n’est pas aussi paisible que sur Anima et elle va devoir déjouer les pièges que des ennemis qui ne la connaissent pas encore lui tendront. A chaque page, je me suis demandée ce qui allait encore arriver à Ophélie et sa tante (elle l’accompagne au Pôle pour jouer les chaperons). J’ai bien évidemment débuté le tome 2.

♠ Nous avons croisé un insecte chelou devant la maison. Une sorte de fourmi guêpe. Il semblerait que ce soit un ichneumon specious. Un nom qui ne veut rien dire, mais cette bête pond ses oeufs dans un hôte … Yeurk ! Apparemment essentiellement dans des chenilles. Mais T-Biscuit a flippé quand même en voyant cet insecte étrange.

♥ Chupa est allée voir “Les animaux fantastiques” au cinéma avec son association de danse. Je les aurais bien accompagné. Elle a adoré et nous a dit qu’il fallait absolument qu’on le voit.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 48 * 2016}

    Maristochat Bellemam

    (12 décembre 2016 - 20:19)

    Quelle jolie attention de la part de ton tout petit pour sa copine !
    J’espère que tu vas mieux !

    lanabc

    (12 décembre 2016 - 23:02)

    J’aimerai bien que mes élèves apportent un cadeau quand ils ont fait mal… C’est super mignon.

    maman est occupée

    (14 décembre 2016 - 15:35)

    Les insectes sont chelous en ce moment : ils devraient être tous morts et pourtant, ce matin j’ai pris ma douche avec une mouche voyeuse…

Laisser un commentaire