La Vie Douce et Piquante { les dernières semaines de 2016 }

Depuis l’ouverture de mon blog en 2008, il ne me semble pas déjà avoir fait une aussi longue pause sans bloguer. Le vendredi 16 décembre, j’ai éteint mon ordinateur portable, je l’ai rangé et je ne l’ai pas ré-ouvert avant le 3 janvier. Je suis malgré tout restée connectée à mes mails, à instagram et à facebook grâce à mon smartphone. Ce n’était pas une déconnexion totale, mais ça fait du bien.

Alors qu’avons-nous fait pendant ces 3 dernières semaines ?

♥ Nous avons beaucoup cocooné. Les microbes ne nous ont pas épargnés depuis la rentrée alors ces vacances ont été l’occasion de dormir. De beaucoup dormir. De trop dormir. L’heure à laquelle nous nous levions tous (et oui, nous avons des enfants qui dorment) était indécente et nous déjeunions comme les espagnols, c’est à dire pas avant 14h.

♥ MrRéglisse a pris 10 jours de vacances pendant les fêtes.

♥  T-Biscuit a passé 1 semaine chez mes parents avec son cousin, à sa demande. A la maison, les relations avec lui étaient de plus en plus tendues … Son caractère d’ado (bientôt 13 ans) se dessine de plus en plus et je sens que les années à venir ne vont pas être simples. Ce fut un break bénéfique à tous. Notre coolégien a passé une douce semaine chez mes parents pour mieux nous retrouver ensuite.

♥ Nous avons souvent été chez Ikea. Pour changer de meuble télé, pour échanger le système de fermeture des portes du meuble, pour acheter une colonne pour la chambre de T-Biscuit (il la réclamait depuis longtemps), pour changer des pièces défectueuses …

♥ Nous avons fait quelques changements et rangements dans la maison. C’est toujours agréable et ça permet d’y voir plus clair, de repartir dans un environnement moins pollué de bazar.

♠ Zétoune nous a fait une frayeur. Pendant 2 jours notre mamie chatoune fut totalement amorphe dans le lit de T-Biscuit, miaulant de désapprobation dès que nous la touchions ou la portions, boitant plus que jamais … Nous étions à 2 doigts de l’emmener chez le véto. Nous avons coupé ses griffes, pensant que c’était peut-être la cause des ses douleurs. Puis un soir, nous avons remarqué qu’un abcès que nous n’avions pas vu avait percé. Voilà la cause de son mal. Depuis, elle a retrouvé une activité normale pour un vieux chat sédentaire, c’est à dire dormir 23h30/24h.

♥ J’ai fini de lire mon 17ème roman de 2016. J’ai donc lu plus de romans en 2016 qu’en 2015. Si vous cherchez un roman jeune adulte catégorie fiction à lire, je vous recommande “La passe miroir” de Christelle Dabos (auteure française habitant en belgique)

♥♠ Les dernières semaines de 2016 ont été brumeuses. Certes, le brouillard givrant donne de très jolis paysages à observer, mais ça n’arrangeait pas la toux persistante de T-Biscuit … 1 mois qu’il tousse.

♥ Le père Noël est passé chez mes parents. Presque à l’heure de l’apéro, le jour du Réveillon. Un tout petit Père Noël. Un vraiment vieux Père Noël. Un Père Noël qui préférait une coupe de champagne et des chocolats “Mon Chéri” à un verre de lait et des cookies. A priori, il avait déjà commencé sa tournée avant et il a fait un discours étrange aux enfants. Les enfants ont du lui chanter “Petit papa Noël”. Depuis son passage, mes parents, que nous appelons Papy & Manou ont été rebaptisés Pépé & Mémé. Bref, un drôle, un bon, un doux souvenir en famille.

J’espère que vous avez toutes passées de bonnes fêtes en famille.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { les dernières semaines de 2016 }

    La vie en Tisanie

    (5 janvier 2017 - 19:24)

    Justement je pensais à toi ce matin et je me disais bien que tu n’avais pas blogué depuis un moment! Contente de lire que Zetoune va bien! Et bonne année!

    lanabc

    (5 janvier 2017 - 22:41)

    L’Ado tousse aussi depuis un mois… C’est chouette de retrouver la vie douce et piquante

    debullesenaiguilles

    (5 janvier 2017 - 23:46)

    Le cocooning en vacances, l’essentiel !
    Belle année chez vous

    sysyinthecity

    (6 janvier 2017 - 9:58)

    Ici aussi on a eu beaucoup de brume !!
    bon courage pour ton ado qui est du même âge que la mienne …

    Maristochat Bellemam

    (6 janvier 2017 - 9:58)

    Ca fait du bien de temps en temps de déconnecter et de ne rien faire…
    Quelle chance des enfants qui dorment, cela a du te faire du bien de récupérer dans la course du quotidien…
    Bon courage pour cette reprise !

    Vinie

    (6 janvier 2017 - 14:50)

    Aïe j’espère que ça ne sera pas toujours aussi tendu avec T-Biscuit :-/ C’est pas évident à cet âge…

    maman est occupée

    (6 janvier 2017 - 16:09)

    Je crois que le froid extérieur de ces dernière semaines a mis pas mal de monde en mode hibernation pendant les vacances… Le retour à la normale est particulièrement difficile cette année d’ailleurs.

    maud1202

    (6 janvier 2017 - 23:47)

    Moi je me suis inquiétée tellement c’est rare que tu restes déconnectée si longtemps ! sans aucun nouveau billet, mais surtout sans trop de petites nouvelles sur fb ou insta ! j’ai pas l’habitude… bravo d’y être arrivée en tout cas… moi j’ai trop de mal à m’en penser ! et Merci d’avoir pris le temps de me répondre quand même alors 🙂
    Bonne année à toi et ta petite famille cocoonée 😉

Laisser un commentaire