La Vie Douce et Piquante {sem 1 * 2017}

La semaine dernière,

♠ Il semblerait que, hum, je n’ai pris aucune photo. Zero. Rien. Nada. Avec quoi vais-je donc illustrer ce billet ? Pourtant j’ai eu l’occasion d’en prendre … Tant pis, j’en mets une du dimanche précédent.

♠ T-Biscuit a tenté de nous embrouiller tous les jours sur le jour que nous étions. Jeudi, il assurait que nous étions mercredi et qu’il finissait à 11 heures. J’ai fini par lui dire “OK, tu iras donc au collège samedi matin comme un vendredi matin“.

♠ Mes collégiens ont eu une semaine plutôt light avec plusieurs profs absents, quelques heures de perm en plus et plus de temps à la maison aussi.

♥ Chichi, mon p’tit coeur, a eu la fève dans la galette de la cantine. Le drapeau de la France. Il a choisi une petite fille de sa classe comme reine, celle à qui il avait offert un petit cadeau après l’avoir frappé sans le faire exprès, et ce même si son copain lui disait qu’il devait choisir une maîtresse (la plus vieille) comme reine parce qu’elle avait aussi eu la fève. Il était si fier ! Dans les couloirs, il montrait sa fève à tous ses amis. Il était certainement un peu agaçant, il devait certainement susciter quelques jalousies, mais comme il ajoutait “C’est la première fois que j’ai la fève”, je le trouvais attendrissant.

♥ Après avoir vu un reportage qui disait que le pourcentage de poudre d’amandes dans les galettes industrielles était ridicule, j’ai acheté de quoi faire une galette maison avec un pourcentage de poudre d’amandes qui explose tout ! Cette galette, nous l’avons faite samedi soir, sur un coup de tête, à 3 dans la cuisine. J’avais prévu de la faire pour le dimanche midi. Elle fut parfaite !

♠ J’ai retiré toutes les décorations du sapin. Désormais, il est tout nu, tout sec, avec les branches recourbés vers le bas. Il a l’air tout triste. MrRéglisse ne l’amènera à la déchetterie que le week-end prochain. En attendant, il vaut mieux éviter de le toucher car les branches se cassent et les épinent font mal tellement elles ont durci.

♥ T-Biscuit et Chichi se sont découvert une passion commune pour les Pokémons. Teletoon + et Piwi + ont disparu de nos chaînes télés le 31/12 mais à la place, on a Canal J, Tiji et Toonami en clair. On peut dire que les garçons de la maison apprécient ce changement car ils retrouvent beaucoup de héros qu’ils aiment sur Canal J et Toonami.

♥ J’ai reçu le Procare Auto Curler de Philips gagné sur le blog de Sandra avant Noël. Forcément, Chupa a voulu le tester. Alors on l’a testé à 2. Avant j’ai lu les instructions. Mais je n’ai pas vu qu’il y avait un petit dessin explicatif. ♠ Je me suis coincée une mèche de cheveux dedans. Fort fort. Un moment, j’ai cru que j’allais me retrouver avec une mini frange alors que ce n’était pas prévu. ♥ Heureusement, mon chevalier m’a sauvé. Et il a découvert les images explicatives. Non parce que franchement, on n’y arrivait pas avec Chupa alors que c’est super simple en vrai. Bref. Sur les cheveux de Chupa, les boucles ne tiennent pas vraiment. Comme avec le fer à friser. Même à la chaleur la plus forte et le temps le plus long. Sur mes cheveux, ça fonctionne trop trop bien. Forcément, Chupa est jalouse. 24h plus tard, j’avais encore des boucles. Des boucles comme je rêvais d’avoir à 10 ans quand j’ai fait ma 1ère permanente mais que le résultat n’était pas du tout ce que j’attendais. J’ai d’ailleurs retenté la permanente à 18 ans mais ce n’était toujours pas ça … Si je veux mes boucles rêvées, il va donc falloir que je sorte régulièrement le ProCare Auto Curler. A voir si à la longue ça ne fourche pas mes cheveux encore plus qu’ils ne le sont.

♠ Il a fait vraiment froid. J’ai beaucoup pensé aux sans-abris qui devaient beaucoup souffrir …

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 1 * 2017}

    lanabc

    (9 janvier 2017 - 23:46)

    C’est important d’avoir la fève !!! Le changement de chaînes le 1er janvier, nous avons connu aussi.

    madamezazaofmars

    (10 janvier 2017 - 12:22)

    Ici la disparition de Piwi + va etre un drame demain. rendez nous Sam le Pompier !

    Vinie

    (10 janvier 2017 - 20:39)

    Ici on a mangé des galettes les 2 dernières semaines de 2016 et rien depuis… :-/ Bon, demain j’en fait une au chocolat 😛

    C’est clair qu’il a fait bien froid, ici les températures remontent mais il pleut… 🙁 Déprimant !
    J’ai hâte que ce soit le printemps !!

    escarpinsetmarmelade

    (12 janvier 2017 - 14:49)

    Coucou! Nous aussi on a défait le sapin. Bonne idée la galette maison! je n’ai pas le courage de m’y mettre, étant donné mes capacités limitées en pâtisserie, mais la dernière fois, j’en ai goûtée une faite maison et je dois bien avouer qu’elle tuait sa mémé!

    Sophie Hérisson

    (12 janvier 2017 - 22:38)

    Même sans photo c’était une semaine bien remplie 🙂

    Madame

    (13 janvier 2017 - 15:36)

    Je découvre ton blog à la fois doux et coloré grâce au challenge d’albums, ici aussi on a mangé beaucoup trop de galettes et je n’aime pas le grand froid, surtout lorsqu’il ne tue pas les microbes ☺☺☺

Laisser un commentaire